[Index Nutrition] Végétarisme, pourquoi faire ?
-
- Occasionnel
Re: Végétarisme, pourquoi faire ?
Moi non je suis pas végétarienne car quand j'étais petite je savais pas que la viande venait des animaux.
j'ai 12 ans et 0 mois je suis asperger et je suis en sixième et j'ai été diagnostiquée à 11 ans et 5 mois,j'avais commencé à faire le diagnostic quand n'avais 10 ans et 9 ou 10 mois.
-
- Prolifique
J'aurai appris qqchose ce jour !
Effectivement, la peau est commestible.
(j'ai quand même fait qq recherches avant !!)
elle est même très riche.
et pour compléter le post de Evolution,
et bien j'ai gouté, elle a un gout assez marqué mais c'est bon.
Après, bien lavé, ça doit aller aussi.
En fait, je viens de me rendre compte que j'avais une petite répulsion pour les fruits poilus .. et que j'aime peu (niveau rapport du duvet / contact avec la bouche).
C'est pareil pour les pêches, ça ne me plait pas, à cause du duvet.. et je ne mange que des nectarines (ou me force sur des pêches)
Quand c'est passé au blender, pas de pb de toute façon !
Effectivement, la peau est commestible.
(j'ai quand même fait qq recherches avant !!)
elle est même très riche.
et pour compléter le post de Evolution,
et bien j'ai gouté, elle a un gout assez marqué mais c'est bon.
Pour moi ça économise surtout de la main d'oeuvre sinon ça part dans le composteur et fait de la nourriture à d'autres petits vers que moi ^^MilleMoi a écrit :Pour te dire la vérité, ca fais pas longtemps que je le sais, et non faut pas enlever les poils juste les deux extrémité qui sont pas terrible.
C'est bizarre au début, mais on s'y fait, et ca économise les ordures.
A moins que je ne les fasse sécher ??Par contre, évite de les envoyés par la poste, j'imagine pas l'odeur dans ma boite au lettre quand je vais recevoir ça
Il est bio (et de pas loin) - il y a pas mal de production de kiwis par chez moi. On peut même se rendre dans certaines et se servir direct. Je n'ai jamais fait. Bon, faut payer quand même ^^Si le kiwi est bio, on peut manger la peau, mais seulement s'il est bio ...
Après, bien lavé, ça doit aller aussi.
Je dirai : l'actinidia !Je sais pas si on peut mettre tous les kiwi poilu dans le même blender, mais toi tu sais qui est apparu en 1er, le kiwi ou l'actinidia ?
En fait, je viens de me rendre compte que j'avais une petite répulsion pour les fruits poilus .. et que j'aime peu (niveau rapport du duvet / contact avec la bouche).
C'est pareil pour les pêches, ça ne me plait pas, à cause du duvet.. et je ne mange que des nectarines (ou me force sur des pêches)
Quand c'est passé au blender, pas de pb de toute façon !
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Assidu
..................
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 17:26, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
-
- Intarissable
Elle venait de la cuisse de Jupiter ou de la côte d'Adam ?armille a écrit :Moi non je suis pas végétarienne car quand j'étais petite je savais pas que la viande venait des animaux.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Je me sens tiraillé par les 2 cotés
D'un coté j'aime la viande, mais de l'autre, je ne supporte pas les maltraitances que cela engendre ....
Ça me titille depuis plusieurs mois, mais pour l'instant, j'ai avant tout besoin de réapprendre à m'alimenter suffisamment.
Perso, je trouverais intéressant les témoignages de celles et ceux qui ont fait la transition.
D'un coté j'aime la viande, mais de l'autre, je ne supporte pas les maltraitances que cela engendre ....
Ça me titille depuis plusieurs mois, mais pour l'instant, j'ai avant tout besoin de réapprendre à m'alimenter suffisamment.
Perso, je trouverais intéressant les témoignages de celles et ceux qui ont fait la transition.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Assidu
....................
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 17:26, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Merci MilleMoi.
On sait tous (vegans ou pas) maintenant que la viande n'est absolument pas nécessaire à l'Homme. Maintenant, plutôt que de juger ou de médire sur les "carnivores", comme on a fait avant sur les "mécréants", on attend que ces personnes fassent preuve de pédagogie "bienveillante". Tous les "mangeurs de viandes" ne sont pas bornés ou fermés à la critique .... Condamner, juger, c'est trop facile ...
Et ce n'est évidemment pas ce genre d'attitude qui fera changer l'opinion publique, bien au contraire. (Voire même au plus long terme, les mœurs et l'éthique).
Sérieusement ? Se justifier comme ça serait pour moi d'une lâcheté absolue Autant faire comme l'autruche ...MilleMoi a écrit :Dis toi que l'on a pas tué les animaux pour toi en particulier
On sait tous (vegans ou pas) maintenant que la viande n'est absolument pas nécessaire à l'Homme. Maintenant, plutôt que de juger ou de médire sur les "carnivores", comme on a fait avant sur les "mécréants", on attend que ces personnes fassent preuve de pédagogie "bienveillante". Tous les "mangeurs de viandes" ne sont pas bornés ou fermés à la critique .... Condamner, juger, c'est trop facile ...
Et ce n'est évidemment pas ce genre d'attitude qui fera changer l'opinion publique, bien au contraire. (Voire même au plus long terme, les mœurs et l'éthique).
Merci, je vais me renseigner là-dessus.MilleMoi a écrit :Tu connais la spiruline ? y'a un apport important en vitamines et protéines, si tu as vraiment du mal tu peut en manger pour "remplir" en plus...
Hey, dis donc, je n'en suis quand même pas à ce point !MilleMoi a écrit :ils utilisent ca dans certains pays contre la famine.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Assidu
...........................
-
- Intarissable
Les matrices négligent les interactions non linéaires entre les paramètres.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Assidu
..........................................................................freeshost a écrit :Les matrices négligent les interactions non linéaires entre les paramètres.
-
- Prolifique
Je me souviens de la phrase d'une fillette à la cantine, que j'avais trouvé très jolie.
Elle n'aimait pas la viande, et un autre enfant refusait catégoriquement d'en manger ; elle lui a alors dit "moi je la mange quand même car au moins comme ça l'animal ne sera pas mort pour rien."
Elle n'aimait pas la viande, et un autre enfant refusait catégoriquement d'en manger ; elle lui a alors dit "moi je la mange quand même car au moins comme ça l'animal ne sera pas mort pour rien."
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Tiens, puisqu'on a le droit à l'humour ici :
Une discussion entendue :
« Les osties, c'est vegan ? »
« Ça dépend si elles sont consacrées... »
Une discussion entendue :
« Les osties, c'est vegan ? »
« Ça dépend si elles sont consacrées... »
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
-
- Prolifique
les osties consacrées sont celles qu'on sacrait pour les sacrés co**
Non-diag.
-
- Prolifique
Bonjour,
je prends la discussion en cours de route. Concernant les jus, on peut les faire avec un extracteur (cher mais enlève bien toutes les fibres). But: absorber de plus grandes quantités de vitamines et minéraux donc effet thérapeutique. Mais on peut faire des jus à la centrifugeuse, qui laissent un peu de pulpe mais sont bons quand même (avantage: la centrifugeuse coûte dans les 35 euros). Au blender, on garde les fibres et ce sont des smoothies, avec toutes leurs fibres.
Si on fait des jus, on peut récupérer la pulpe et faire des sauces, des galettes, des cakes... pour ne pas gaspiller
je prends la discussion en cours de route. Concernant les jus, on peut les faire avec un extracteur (cher mais enlève bien toutes les fibres). But: absorber de plus grandes quantités de vitamines et minéraux donc effet thérapeutique. Mais on peut faire des jus à la centrifugeuse, qui laissent un peu de pulpe mais sont bons quand même (avantage: la centrifugeuse coûte dans les 35 euros). Au blender, on garde les fibres et ce sont des smoothies, avec toutes leurs fibres.
Si on fait des jus, on peut récupérer la pulpe et faire des sauces, des galettes, des cakes... pour ne pas gaspiller
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Assidu
.............................
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 17:27, modifié 1 fois.