Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
J'ai commencé (comme bien trop de choses ces derniers temps ), mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre pour de bon. C'est Munch il me bouffe tout mon temps ce foutu viking! Tu veux pas un article sur lui à la place? Ou sur Taslitzky?
Mais tu as raison de relancer, je vais m'attacher à mon ordi dès demain qu'on n'en parle plus, parce que si ça traîne trop ça va m'agacer (et ça m'embête de vous faire attendre)...
L'argent affecte différemment la théorie de l'esprit suivant le genre. Money Affects Theory of Mind Differently by Gender
Garret Ridinger, Michael McBride
La Théorie de l'esprit (ToM) ─ la capacité de comprendre les pensées des autres, leurs intentions et émotions ─ est importante pour se diriger dans les relations interpersonnelles, en évitant les conflits, et ressentir de l'empathie. De précédentes recherches ont identifié plusieurs facteurs qui influent sur la capacité de ToM, mais il y a peu de travail qui a examiné comment les différents types d'incitations monétaires affectent la capacité de ToM. Nous demandons: Est-ce que l'argent affecte la capacité de ToM? Si oui, comment l'effet dépend de la structure des incitations monétaires? Comment les différences dépendent du sexe? Nous émettons l'hypothèse que l'argent va affecter la capacité de ToM différemment selon le sexe: les récompenses monétaires augmentent la motivation des hommes pour exprimer la capacité de ToM tout en excluant simultanément la motivation des femmes de. Cette prédiction est confirmée dans une expérience qui varie la structure des récompenses monétaires pour les réponses correctes dans le « Reading the Mind in the Eyes Test » (RMET). Les scores RMET diminuent pour les femmes et augmentent pour les hommes avec les paiements individuels, et cet effet est plus fort avec des paiements compétitifs structurés. Les scores RMET ne changent pas de manière significative lorsque les gains monétaires vont à une association caritative. Que l'argent améliore ou entrave la capacité de ToM, et, par conséquent, le succès dans les interactions sociales, dépend donc de l'interaction du sexe et de la structure d'incitation monétaire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Most women they diagnosed had dramatic signs in one domain, usually either communication or social interaction, and moderate or mild signs in the other two. By contrast, men typically showed moderate signs across all three domains.
Girls who appear to lack repetitive behaviors may simply have subtler ones than boys do. Because playing with dolls is typical for girls, someone might not notice, for example, that the girl is spending more time moving the dolls around than imagining a conversation between them, Wilson says.
A study published 2 March in Autism is consistent with previous reports suggesting that girls with autism act out simpler scenarios with their dolls than do typically developing girls. Play complexity is roughly similar in girls and boys with autism, the researchers reported2.
Volontaire pour la traduction ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans