Dossier sur l'autisme chez les femmes à traduire

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Loup
Intarissable

Re: Dossier sur l'autisme chez les femmes à traduire

Message par Loup »

Je viens aux nouvelles... :wink:
Où vous en êtes dans les traductions?
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

J'avance, difficilement :|

Il m'en reste un peu plus de la moitié encore. Y a t-il une date butoir ?
TSA Image TDA
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Non, non, c'est juste pour savoir et relancer de temps en temps. :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Ok, cool :D
TSA Image TDA
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je ne l'ai pas oublié, mais en ce moment tout ce qui n'est pas indispensable passe à la trappe, parce que je suis épuisée. Désolée. :(
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Aucun souci Flower. :kiss:

misty
Prolifique

Message par misty »

J'ai commencé (comme bien trop de choses ces derniers temps :?), mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre pour de bon. C'est Munch il me bouffe tout mon temps ce foutu viking! Tu veux pas un article sur lui à la place? Ou sur Taslitzky? :mrgreen:

Mais tu as raison de relancer, je vais m'attacher à mon ordi dès demain qu'on n'en parle plus, parce que si ça traîne trop ça va m'agacer (et ça m'embête de vous faire attendre)...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Traduction du résumé d'une nouvelle étude.

L'argent affecte différemment la théorie de l'esprit suivant le genre.
Money Affects Theory of Mind Differently by Gender
Garret Ridinger, Michael McBride

Publié: 3 Decembre 2015 - DOI: 10.1371/journal.pone.0143973
Texte intégral : http://journals.plos.org/plosone/articl ... ne.0143973

La Théorie de l'esprit (ToM) ─ la capacité de comprendre les pensées des autres, leurs intentions et émotions ─ est importante pour se diriger dans les relations interpersonnelles, en évitant les conflits, et ressentir de l'empathie. De précédentes recherches ont identifié plusieurs facteurs qui influent sur la capacité de ToM, mais il y a peu de travail qui a examiné comment les différents types d'incitations monétaires affectent la capacité de ToM. Nous demandons: Est-ce que l'argent affecte la capacité de ToM? Si oui, comment l'effet dépend de la structure des incitations monétaires? Comment les différences dépendent du sexe? Nous émettons l'hypothèse que l'argent va affecter la capacité de ToM différemment selon le sexe: les récompenses monétaires augmentent la motivation des hommes pour exprimer la capacité de ToM tout en excluant simultanément la motivation des femmes de. Cette prédiction est confirmée dans une expérience qui varie la structure des récompenses monétaires pour les réponses correctes dans le « Reading the Mind in the Eyes Test » (RMET). Les scores RMET diminuent pour les femmes et augmentent pour les hommes avec les paiements individuels, et cet effet est plus fort avec des paiements compétitifs structurés. Les scores RMET ne changent pas de manière significative lorsque les gains monétaires vont à une association caritative. Que l'argent améliore ou entrave la capacité de ToM, et, par conséquent, le succès dans les interactions sociales, dépend donc de l'interaction du sexe et de la structure d'incitation monétaire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
misty
Prolifique

Message par misty »

Ayé! :D J'ai réussi à me motiver et à me dégager une paire d'heures, du coup voilà le premier:
Les cerveaux des filles et des garçons pourraient prendre un chemin différent vers l.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Flower a écrit :Je ne l'ai pas oublié, mais en ce moment tout ce qui n'est pas indispensable passe à la trappe, parce que je suis épuisée. Désolée. :(
idem pour moi :(
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Loup
Intarissable

Message par Loup »

misty a écrit :Ayé! :D J'ai réussi à me motiver et à me dégager une paire d'heures, du coup voilà le premier:
Top! :bravo:
Merci Misty!

Je vais regarder ça.
Ne t'inquiète pas Liya. C'est juste d'éviter que ça traîne trop. :wink:

Jean
Modérateur

Message par Jean »

Un nouvel article :

Diagnostic tests for women with autism fall short
https://spectrumnews.org/news/diagnosti ... all-short/
Most women they diagnosed had dramatic signs in one domain, usually either communication or social interaction, and moderate or mild signs in the other two. By contrast, men typically showed moderate signs across all three domains.
Girls who appear to lack repetitive behaviors may simply have subtler ones than boys do. Because playing with dolls is typical for girls, someone might not notice, for example, that the girl is spending more time moving the dolls around than imagining a conversation between them, Wilson says.

A study published 2 March in Autism is consistent with previous reports suggesting that girls with autism act out simpler scenarios with their dolls than do typically developing girls. Play complexity is roughly similar in girls and boys with autism, the researchers reported2.
Volontaire pour la traduction ?
misty
Prolifique

Message par misty »

Je veux bien oui, comme ça je ferais en même temps celui qui me reste. Je vais tenter d'en finir au moins un d'ici la fin de semaine.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Merci de t'y coller.
misty
Prolifique

Message par misty »

Pardon pour le retard :oops: ,mais ça y est j'ai fini le 1er (qui est en fait le dernier que tu as posté):
Les tests échouent à diagnostiquer les femmes avec autisme.pdf
J'ai été assez vite, ce n'est pas parfait donc si quelqu'un trouve des modifs à faire pas de problème :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***