Enfin ça bouge !Lilette a écrit :Lettre de convocation au CRA reçue.
La Taverne des Poussières
-
- Modérateur
Re: La Taverne des Poussières
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Le cra ne motive pas la convocation ?Lilette a écrit :Pas compris !?
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Prolifique
Pour le coup c'est moi qui n'avait pas comprisLilette a écrit :Oui, ça fait du bien
(mais c'est stressant quand même ^^)
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Intarissable
Bah euh .... la motivation, c'est le début du diagnostic !
La confirmation ou l'infirmation du diag libéral.
TSA.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Donc stressant mais coolLilette a écrit :Bah euh .... la motivation, c'est le début du diagnostic !
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Intarissable
Bonne nouvelle
Peux-tu développer (même demande que Manichéenne il y a quelques jours) ?Lilette a écrit :La confirmation ou l'infirmation du diag libéral.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Rien de plus que ce le psychiatre libéral nous a dit le jour du diagnostic "Mais il faudra quand même aller faire confirmer tout ça au CRA".
point, il me semble que j'ai déjà expliqué ce que j'avais à dire sur le sujet.
Je répète les paroles du psy, rien de plus.
point, il me semble que j'ai déjà expliqué ce que j'avais à dire sur le sujet.
Je répète les paroles du psy, rien de plus.
TSA.
-
- Intarissable
De rien , je croise les doigts !!Lilette a écrit :Merci Rem
ça ira.
Bon WE !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Dans l'émission Envoyé Spécial de jeudi, il y eu un portrait de Mme Merkel, la chancelière allemande.
Elle est physicienne de formation, donc pas "destinée" à la politique, ce qui montre bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait l'ENA ou Sciences Po ou autre pour gouverner un pays.
Ils parlent aussi de son enfance/adolescence, elle a su lire très tôt mais marcher tard apparement. Ça a été une élève brillante et elle a gagné des concours, notamment en russe. Ils interviewent sa professeur de russe, qui dit qu'elle connaissait le vocabulaire, la grammaire, etc. mais ne savait pas comment faire avec les autres... Alors elle lui a appris.
Dans le reportage, ils montrent qu'elle essaye d'avoir une vie normale, d'être "une allemande comme les autres". Par exemple, elle fait elle-même ses courses au supermarché, habite dans son propre appartement et non pas dans la chancellerie, etc. En France, j'ai plutôt le sentiment que le président essaye de se donner "un genre" en faisant croire qu'il est un français comme les autres, mais ça n'est pas le cas, ne serait-ce que par le fait qu'il habite à l'Elysée...
Elle essaye aussi de faire des compromis avec les autres partis, et bien que je pense que tout le monde ne soit pas d'accord, c'est bien d'essayer de faire cela.
Personnellement, sa façon de faire me "parle" mieux que celle du président français, bien que je ne me sois pas plus intéressée à l'un qu'à l'autre.
La plupart des allemands que je connais apprécient leur chancelière, bien que maintenant cela soit moins vrai depuis les affaires avec les réfugiés.
Voilà, je ne savais pas où écrire ça alors je l'ai fait sur ce topic
Elle est physicienne de formation, donc pas "destinée" à la politique, ce qui montre bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait l'ENA ou Sciences Po ou autre pour gouverner un pays.
Ils parlent aussi de son enfance/adolescence, elle a su lire très tôt mais marcher tard apparement. Ça a été une élève brillante et elle a gagné des concours, notamment en russe. Ils interviewent sa professeur de russe, qui dit qu'elle connaissait le vocabulaire, la grammaire, etc. mais ne savait pas comment faire avec les autres... Alors elle lui a appris.
Dans le reportage, ils montrent qu'elle essaye d'avoir une vie normale, d'être "une allemande comme les autres". Par exemple, elle fait elle-même ses courses au supermarché, habite dans son propre appartement et non pas dans la chancellerie, etc. En France, j'ai plutôt le sentiment que le président essaye de se donner "un genre" en faisant croire qu'il est un français comme les autres, mais ça n'est pas le cas, ne serait-ce que par le fait qu'il habite à l'Elysée...
Elle essaye aussi de faire des compromis avec les autres partis, et bien que je pense que tout le monde ne soit pas d'accord, c'est bien d'essayer de faire cela.
Personnellement, sa façon de faire me "parle" mieux que celle du président français, bien que je ne me sois pas plus intéressée à l'un qu'à l'autre.
La plupart des allemands que je connais apprécient leur chancelière, bien que maintenant cela soit moins vrai depuis les affaires avec les réfugiés.
Voilà, je ne savais pas où écrire ça alors je l'ai fait sur ce topic
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Pour ce qui est des compromis entre les partis, il est difficile de comparer l'Allemagne, qui a une histoire de gouvernements de coalition, et la France, qui a un système quasi bi-partite. Ce n'est pas la même culture.
Mme Merkel n'aurait jamais pu devenir chancelière si elle avait fait des études de sciences politiques ou de droit - le fait d'avoir fait de la physique l'a mise un peu à l'écart du système politique de l'ex-RDA. (En Allemagne, la "voie royale" pour faire de la politique ou travailler dans la fonction publique est de faire des études de droit. Pour certains ministères, c'est même un prérequis.)
Mme Merkel n'aurait jamais pu devenir chancelière si elle avait fait des études de sciences politiques ou de droit - le fait d'avoir fait de la physique l'a mise un peu à l'écart du système politique de l'ex-RDA. (En Allemagne, la "voie royale" pour faire de la politique ou travailler dans la fonction publique est de faire des études de droit. Pour certains ministères, c'est même un prérequis.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Oui, chaque pays a sa propre culture, son histoire politique qui fait que le gouvernement est plutôt comme ci ou comme ça.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
-
- Prolifique
Ah non raté on est dimanche
CIM10 F84
CIM10 F84