Notion de temps

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
freeshost
Intarissable

Re: Notion de temps

Message par freeshost »

Le temps ? Ben... je me fais un tableau personnalisé avec une ligne par semaine et sept colonnes. Avec treize semaines/lignes par feuille A4, je n'utilise que quatre feuilles A4 par année pour le calendrier. Les diverses annotations se trouvent aux versos.

Pour la plupart des personnes - et je n'y fait point exception ! - le temps passe plus vite quand elles sont occupées que quand elles s'ennuient. Autre truc : plus tu es âgé, plus tu as l'impression que le temps passe vite. :P

Quand tu es pressée et que les personnes devant toi (en voiture ou à pied) avancent lentement, tu peux avoir l'impression que le temps passe vite, même si ce n'est pas agréable. Stie ! Bougez-vous !

Mais bon, je n'ai pas trop le temps de cogiter sur le temps. Il faut que je prenne le temps d'apprécier le temps. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)