vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
astro
Prolifique

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par astro »

Daredevil a écrit :Je suis allé chez un commerçant pour une course. En mission commandée par ma chérie.
Il me manquait une information, je ne me suis pas demonté, je l'ai appelé du magasin avec le vendeur face à moi. J'ai payé et été très poli.

- chérie "C'était le grand brun, celui à lunette , le roux barbu ou la jeune femme qui t'a servi ?"
Moi"-... je ne sais pas..."
Chérie "-Mais quand tu m'as appelé tu m'as dit je suis en face du vendeur ?"
Moi "-oui... Mais je crois que je l'ai regardé pour dire bonjour et ay revoir , n'ai pas pensé à noter qui c'était...." :|
La vie est compliquée? :?
Euh, je suis pas sur d'avoir compris, c'est quoi le bug dans l'histoire ? Que tu n'aies pas retenu qui c'était :shock: ?
Ça me parait normal, mais ça ne l'est pas :?:
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

astro a écrit : Euh, je suis pas sur d'avoir compris, c'est quoi le bug dans l'histoire ? Que tu n'aies pas retenu qui c'était :shock: ?
Ça me parait normal, mais ça ne l'est pas :?:
Tu trouves normal de zapper les gens à qui tu as parlé dans la journée ? :?

Je suis resté près de 3 minutes dans la boutique. Et c'est pas un supermarché, je l'ai regardé dans les yeux pour lui parler... et pendant que je téléphonais (pas dans les yeux).
Et je n'ai pas retenu le plus petit détail (si en fait, ça peut pas être une femme, quoi que...) :sick:

Ps je suis allé à ma boulangerie habituelle dimanche et je peux te décrire la boulangère qui n'est pas souvent la même ( même si je ne l'imagine plus) parce que je n'ai pas à me concentrer sur ce que j'ai à demander et la seule interaction, le pain et la monnaie comme d'hab :)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Pareil qu'Astro... C'est pas comme si c'était une information indispensable?

Il m'est arrivé de ne pas reconnaître une collègue que je vois tous les jours, parce que je l'ai croisée dans un endroit où d'habitude je ne la vois pas. Et en plus elle avait un bonnet!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Flower a écrit :Pareil qu'Astro... C'est pas comme si c'était une information indispensable?

Il m'est arrivé de ne pas reconnaître une collègue que je vois tous les jours, parce que je l'ai croisée dans un endroit où d'habitude je ne la vois pas. Et en plus elle avait un bonnet!
Mdr ;)
On a le même fonctionnement mais je peux vous assurer que c'est un bug.
Si vous croisez une voisine, c'est une femme et parfois elle n'a pas de barbe ;)
CIM10 F84
astro
Prolifique

Message par astro »

Daredevil a écrit : Tu trouves normal de zapper les gens à qui tu as parlé dans la journée ? :?

Je suis resté près de 3 minutes dans la boutique. Et c'est pas un supermarché, je l'ai regardé dans les yeux pour lui parler... et pendant que je téléphonais (pas dans les yeux).
Et je n'ai pas retenu le plus petit détail (si en fait, ça peut pas être une femme, quoi que...) :sick:

Ps je suis allé à ma boulangerie habituelle dimanche et je peux te décrire la boulangère qui n'est pas souvent la même ( même si je ne l'imagine plus) parce que je n'ai pas à me concentrer sur ce que j'ai à demander et la seule interaction, le pain et la monnaie comme d'hab :)
Je suis incapable de me souvenir de/décrire des personnes rencontrées dans la journée en général. Sauf quand il s'agit de visage que je vois tous les jours, avec l'habitude ça vient mais sinon non.
C'était des personnes (à la boulangerie) que tu vois souvent ? Ok dans ce cas je comprends mieux, sinon c'est mon quotidien :D.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Vos "bugs sociaux" me font bien rire. (rire de bienveillance) :wink:
Je suis une habituée des bugs sociaux de mon fils... et de mon mari, et je ne suis pas à la traîne non plus parce que quand je suis plongée dans mes pensées, je peux dire des trucs assez surprenants, et je m'en fou puisque j'aime bien l'autodérision et qu'en plus je suis persuadée que rire est bon pour la santé !
:lol:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Le rire est même une très bonne thérapie pour moi pour évacuer le stress.
Plus je suis angoissée, plus j'ai besoin de trouver "des excuses" pour rire et plaisanter.

Flower
Intarissable

Message par Flower »

On me demande si je ne viens pas à une conférence. Et moi, bêtement, je réponds qu'il n'a jamais été question que j'y aille aussi... Au lieu de dire p. ex. que j'avais la migraine, ce qui aurait été moins "étrange" et en plus tout aussi vrai. :?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Bonjour-bonjour,
Le gros bug du week-end dernier (pour amuser Aby !...) :wink:
J'accompagne un enfant au sport. Un dame me dit bonjour, avec beaucoup de bienveillance et en me regardant comme si on se connaissait bien. J'ai l'habitude, je prends sur moi et lui rends son bonjour comme si je la connaissais.
Nous faisons la route en plusieurs voitures pour nous rendre au terrain où a lieu le tournoi, je la retrouve près des vestiaires et l'entraineur lui parle en l'appelant par son prénom. Je réalise alors que c'est la personne qui gère des tas de choses dans le groupe enfant et que c'est elle qui nous envoie des SMS pour prévenir des tournois, des entrainements annulés, etc… Je l'ai donc vu régulièrement et je devrais la connaître !
Bon, mais j'ai l'habitude et je lui explique que je ne l'ai pas reconnue avant, et que c'est un problème chez moi, je ne suis pas physionomiste. Comme d'hab', elle me répond "moi non plus, etc.", à croire que personne ne reconnaît personne. Mais il y a des limites. Ou si c'est pour me mettre à l'aise, c'est idiot.
Tout ça c'est la routine.
Elle ajoute "Et au niveau santé, comment allez-vous ?"
Blanc gêné de ma part…
Elle aussi doit se demander.
" - Mais vous n'aviez pas des problèmes, la dernière fois ? Au pied, je crois ?
- Ah, oui, oui ! Ça va mieux, la croûte n'est parti que la semaine dernière". C'est étonnant pour une opération qui a eu lieu en octobre, mais je ne sais pas si c'était le genre de détail à dire. Elle n'a pas eu l'air de trop comprendre.
Alors, comme elle avait posé la question au pluriel : "des problèmes de santé", je me suis dit, que j'allais lui parler d'autres problèmes, mais psychologiques ceux-là, liés au fait de ne pas reconnaître les gens. Que j'irais voir un psychologue. Cela permettrait qu'elle voit que c'était grave (mais j'allais pas aller jusqu'à lui parler de soupçons de TSA).
Résultat de l'après-midi :
1) Elle ne m'a plus adressé la parole, et je pense même qu'elle m'a plus ou moins évité. :innocent:
2) De retour à la maison, quand j'ai raconté "l'affaire" à mon épouse, elle m'a rappelé que la dernière fois que j'étais venu au bord d'un terrain, j'avais encore des béquilles !... Oups :oops:
Problèmes de physionomie + problèmes avec le temps (voir sujet que je viens d'écrire) = bug
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Spoiler : Autiste ou surdoué ? : 
Ca m'arrive très souvent sur les bancs de touche (foot fils) de parler à des personnes "inconnues" me rappelant une précédente discussion anodine que je n'ai pas enregistrée... Et m'appelant par mon prénom... Je compatis :|
CIM10 F84
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Autiste ou surdoué ? a écrit :Problèmes de physionomie + problèmes avec le temps (voir sujet que je viens d'écrire) = bug
La prochaine fois, tu lui diras que tu as toujours des problèmes de physionomie et aussi un rapport particulier avec le temps. :wink:
Peut-être qu'elle s'est fait discrète parce qu'elle a pensé que c'est elle qui avait fait une gaffe...mais oui, c'est possible.
Certaines personnes non autistes savent se remettre en question avant de s'interroger sur le comportement des autres.

Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Spoiler :  : 
Aby a écrit :Le rire est même une très bonne thérapie pour moi pour évacuer le stress.
Plus je suis angoissée, plus j'ai besoin de trouver "des excuses" pour rire et plaisanter.
On rigole bien de mes bugs avec mes collègues proches (amis collègues en fait), ils jouent parfois le rôle de traducteur, c'est assez pittoresque voire pathétique selon mon morale :innocent:
:mryellow:

Ps je suis en décalage dans la conversation désolé. :P
CIM10 F84
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Spoiler : Daredevil : 
Daredevil a écrit :On rigole bien de mes bugs avec mes collègues proches (amis collègues en fait), ils jouent parfois le rôle de traducteur, c'est assez pittoresque voire pathétique selon mon morale :innocent:
Il y a plusieurs façons de rire des bugs des autres, tant que tu sens que cela reste bienveillant et que tu n'es pas blessé, ça va mais dans le cas de rires idiots ou de moqueries "malsaines" et blessantes pour toi, c'est difficile...

Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Spoiler : Aby : 
Aby a écrit :
Daredevil a écrit :On rigole bien de mes bugs avec mes collègues proches (amis collègues en fait), ils jouent parfois le rôle de traducteur, c'est assez pittoresque voire pathétique selon mon morale :innocent:
Il y a plusieurs façons de rire des bugs des autres, tant que tu sens que cela reste bienveillant et que tu n'es pas blessé, ça va mais dans le cas de rires idiots ou de moqueries "malsaines" et blessantes pour toi, c'est difficile...
Je les sens bienveillants, bon enfants, d'ailleurs ils ne révèlent jamais le sujet de nos rires lorsqu'on est interrompu :) => pirouette ;)
Dès fois je ris jaune quand je fais plusieurs bugs d'affilée ou que je bug en essayant de corriger le tir :crazy:
Bonne nuit :kiss:
CIM10 F84
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Spoiler : Dardevil : 
On doit avoir le même style de collègues.
Par contre il arrive, rarement, mais ça arrive, que certains (une, surtout) rigolent sans que je comprenne pourquoi, ça je n'aime pas du tout.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."