Bonjour-bonjour,
Le gros bug du week-end dernier (pour amuser Aby !...)
J'accompagne un enfant au sport. Un dame me dit bonjour, avec beaucoup de bienveillance et en me regardant comme si on se connaissait bien. J'ai l'habitude, je prends sur moi et lui rends son bonjour comme si je la connaissais.
Nous faisons la route en plusieurs voitures pour nous rendre au terrain où a lieu le tournoi, je la retrouve près des vestiaires et l'entraineur lui parle en l'appelant par son prénom. Je réalise alors que c'est la personne qui gère des tas de choses dans le groupe enfant et que c'est elle qui nous envoie des SMS pour prévenir des tournois, des entrainements annulés, etc… Je l'ai donc vu régulièrement et je devrais la connaître !
Bon, mais j'ai l'habitude et je lui explique que je ne l'ai pas reconnue avant, et que c'est un problème chez moi, je ne suis pas physionomiste. Comme d'hab', elle me répond "moi non plus, etc.", à croire que personne ne reconnaît personne. Mais il y a des limites. Ou si c'est pour me mettre à l'aise, c'est idiot.
Tout ça c'est la routine.
Elle ajoute "Et au niveau santé, comment allez-vous ?"
Blanc gêné de ma part…
Elle aussi doit se demander.
" - Mais vous n'aviez pas des problèmes, la dernière fois ? Au pied, je crois ?
- Ah, oui, oui ! Ça va mieux, la croûte n'est parti que la semaine dernière". C'est étonnant pour une opération qui a eu lieu en octobre, mais je ne sais pas si c'était le genre de détail à dire. Elle n'a pas eu l'air de trop comprendre.
Alors, comme elle avait posé la question au pluriel : "des problèmes de santé", je me suis dit, que j'allais lui parler d'autres problèmes, mais psychologiques ceux-là, liés au fait de ne pas reconnaître les gens. Que j'irais voir un psychologue. Cela permettrait qu'elle voit que c'était grave (mais j'allais pas aller jusqu'à lui parler de soupçons de TSA).
Résultat de l'après-midi :
1) Elle ne m'a plus adressé la parole, et je pense même qu'elle m'a plus ou moins évité.
2) De retour à la maison, quand j'ai raconté "l'affaire" à mon épouse, elle m'a rappelé que la dernière fois que j'étais venu au bord d'un terrain, j'avais encore des béquilles !... Oups
Problèmes de physionomie + problèmes avec le temps (voir sujet que je viens d'écrire) = bug