Y a quand même des nuances.
Ce que disait Lilette, si j'ai bien compris, c'est que c'est de l'autisme et non pas un truc à part qui s'apparente vaguement à l'autisme et qui ne correspondrait pas exactement à la définition de l'autisme.Manichéenne a écrit : Le SA n'a pas exactement la définition de l'autisme, c'est donc bien un autisme avec un petit truc en plus ou en moins. Plus précisément, c'est de l'autisme sans déficit de langage ni retard intellectuel.
C'est possible oui, c'est juste la formulation qui m'a posé problème, et que je n'ai pas pu m'empêcher de rectifier...Ce que disait Lilette, si j'ai bien compris, c'est que c'est de l'autisme et non pas un truc à part qui s'apparente vaguement à l'autisme et qui ne correspondrait pas exactement à la définition de l'autisme.
Moi je crois que siLilette a écrit :La prochaine fois j'ajouterai des fleurs et des petites abeilles.
Sur ce je crois que je n'ai plus rien à faire ici en fait.
c'est la bibleHeureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Merci de le dire, ça me fait un bien fou, et qu on vienne me dire que mon autisme serait léger, il faut en plus subir ça. Et qu on serait presque à l'extérieur du spectre proche de la normalité.Leona a écrit :
Par exemple, le haut potentiel intellectuel chez la personne avec autisme est considéré comme un + pour la majorité des gens, mais peut être vécu comme un - chez ladite personne qui, du fait de son HQI, analysera et vivra plus intensément ses différences et sa mise a l'écart.
On peut me blâmer pour ça mais il m'arrive de me dire que si au moins j'avais une déficience intellectuelle, je ne me rendrais pas compte de tout ça
C'est vraiLilas a écrit :
Et il peut être utile, parfois, de le rappeler à des personnes qui veulent bien être Asperger mais surtout pas autiste.
Lilas !Lilas a écrit :Pourtant, il y a des passages d'un diagnostic à un autre, des enfants diagnostiqués avec autisme infantile qui quelques années plus tard, grâce aux progrès faits, changent de diagnostic pour un autisme de haut niveau par exemple.
Alors s'il y a des différences de sévérité des traits autistiques, il n'y a pour moi (et pour les professionnels qui ont fait naître le DSM V) pas de différence de nature.
Et il peut être utile, parfois, de le rappeler à des personnes qui veulent bien être Asperger mais surtout pas autiste.