Intéressant, ce fil, Tugdual... !
Je me reconnais assez dans les deux derniers messages (ceux de Lilas et Baobab... )
Depuis que je fais la TCC (Thérapie Cognitivo-Comportementale... ) c'est la première fois où je ne fais aucun rapport à ma mère à ce sujet...
Je me sens bien avec cette psychologue, et ça me fait une sortie... !
Y a juste: une fois, j'ai demandé au sujet des expressions compliquées, si elle avait quelque chose pour moi, à ce sujet...
Elle m'a dit: "Pas de problème... : amenez-moi des exemples de ce qui vous pose problème, et on verra ça ensemble... !"
^^
Le problème, c'est que justement je ne vois pas ce que je pourrais lui amener à ce sujet, puisque je n'arrive pas à déterminer exactement le problème...
En fait, j'ai l'impression de très bien lire les expressions faciales et comportementales (bien obligé, quand on a fait du Théâtre, du Judo, de la Boxe, du lycée général et du lycée pro, qu'on vit dans une famille nombreuse, accompagné d'un Service Civique qui m'a fait côtoyer bien des gens, surtout des filles de l'étranger, qui à leur tour m'ont fait découvrir les leurs, et il y en a une qui ramenait sans arrêt des amies... Un Service Civique dans lequel il fallait, entre autres et surtout, s'occuper des handicapés, notamment au moment des repas... où il fallait vérifier si tout se passait bien pour les autres... et pas qu'un peu... !^^)
Moi qui avais l'habitude d'être égoïste en ayant la tête plongée (uniquement) dans mon assiette... : là-bas, j'ai pour ainsi dire tout appris, à c'niveau-là...
(: je leur en ai appris aussi, remarque... !^^)
Je pense alors que mon principal souci reste le "Pourquoi... ?"
Pourquoi l'autre s'énerve quand je lui commande un billet de train, et que je commence à fouiller dans mes affaires en stressant, il me sort: "Attendez, il arrive... ! J'peux pas aller plus vite que la musique... !"