Bonjour à tous, et surtout à Ogawa !
Je vois que tu es en période de doute, et je vais te dire ce que cela m'inspire ( même si mon avis n'a aucune importance...

).
Tout d'abord, connaissant un peu ton parcours, je sais que tu es capable de faire des efforts surhumains pour te " noyer " dans la masse. Cela t'a servi beaucoup, énormément, à l'entrée au collège où tu as pu avoir une scolarité à peu près normale, grâce à tes efforts, et il faut bien le dire, grâce à un bon entourage. Tu as émerveillé tes parents, ainsi que les personnes qui te connaissaient bien. Tu as sans doute été un exemple pour beaucoup.
Tu as trouvé ta voie dans la boulangerie, et visiblement, tu ne t'es pas trompé de route puisqu' après un peu plus d'un trimestre, ton engouement pour la boulange est aussi intact. Lorsque tu as quitté le collège, tu as tourné une page, mais pas fermé le livre. Il te faudra tourner encore pas mal de pages avant de terminer le livre ( et d'ailleurs, la vie elle-même n'est-elle pas une succession de pages que l'on tourne les unes après les autres ?

).
Tu veux changer d'orientation ? Pourquoi pas, en effet, mais à toi de savoir les raisons exactes... Est-ce parce que tu es déçu de la boulange ? Cela n'a pas l'air d'être le cas... Est-ce parce que les études sont trop difficiles ? Cela n'a pas l'air d'être le cas non plus, puisque tu as de bons résultats. Est-ce par dépit ? Est-ce à cause des autres ? Dans ce cas, c'est eux qui auront eu le dernier mot, et eux continueront leur route, alors que toi, tu risques jusqu'à la fin de ta vie d'avoir des remords...
Bref, c'est toi et toi seul qui détient les rênes de ta vie. Dans tes difficultés, tu as la chance d'avoir trouvé la force jusque là pour avancer.
Malgré tes efforts, tu constates que tes " camarades " ou plutôt, tes collègues de lycée n'ont aucune envie de t'aider. Alors, aide-toi tout seul. Écoute un peu les " anciens " qui te disent de te reposer quand tu en as besoin. C'est juste pour toi que tu le fais.... et pour arriver au but que tu t'étais mis en entrant dans ce lycée. Rappelle-toi le jour où tu t'es " vendu " auprès de la direction pour rentrer dans ce lycée...
Changer de voie peut être une solution, mais qui te dit que tu n'auras pas d'autres barrières à ouvrir pour arriver à ton nouveau but ? Et qui te dit que ces barrières seront plus faciles à ouvrir ? Je pense sincèrement que tu as parcouru la partie la plus difficile dans ton parcours, à savoir l'intégration dans un nouveau lycée avec de nouveaux camarades. Tu découvres un monde moins protégé que le collège où tu étais, et c'est normal que tu sois déconcerté, voir découragé. Mais dis-toi bien qu'en avançant dans les années, tes camarades vont mûrir, comprendre certaines choses, et en attendant, tu continueras à faire ce qui te plait.
As-tu pesé le pour et le contre de changer de voie ? ( en écrivant par exemple, noir sur blanc, sur deux colonnes, ce que tu trouverais de bénéfique ou pas en changeant de voie ).
Voilà mes réflexions du jour. Elles sont ce qu'elle sont. Elles ne valent peut-être rien, mais j'avais malgré tout envie de te les faire partager.
Bon courage, Ogawa, et quelque soit ta décision, choisis-la pour toi, et rien que pour toi.