[Index Cuisine] Recettes de cuisine

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: recettes de cuisine

Message par Jonquille57 »

Luna a écrit :Ingrédients d'origine animale par rapport aux ingrédients d'origine végétale, si, c'est cela.
Merci Luna ! :bravo: Je savais qu'il y avait une autre façon de le dire...
Luna a écrit :Je pense qu'on peut végétaliser la R7, je m'y mettrai. :mrgreen:
Bon, quand tu auras réussi, je testerai ta recette ... :wink:
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Pour ceux qui utilisent sont férus d'agar-agar (l'agar-agar est un gélifiant naturel qui provient d'une algue. Il remplace la gélatine animale sans problème mais à condirion d'avoir été mené à ébullition dans un liquide dutant 1 mn. On le trouve en magasion bio ou beaucoup moins cher dans les échoppes asiatiques. 1 cc rase, soit 2 gr, gélifie 500 ml de liquide) :

Panna cotta au café & au pralin

Image

Ingrédients pour 2 grands verre ou 3 ramequins :

* 300 ml de crème de coco (ou lait de coco épais)
* 100 gr /ml de lait soja (ici vanille)
* 40 gr de pralin
* 2 gr d'agar-agar, soit 1 cc rase
* 50 gr de sucre roux
* 1 CS de café lyophilisé

Préparation:

* Délayer l'agar-agar dans un peu de lait végétal.

* Verser dans une casserole avec la crème de coco, le restant du lait végétal, le sucre. Quand le mélange commence à chauffer, mettre le café et mélanger au fouet.

* Porter le mélange à ébullition pendant 1 minute sans cesser de remuer.

* Ajouter le pralin puis hors du feu verser dans les ramequins.

* Verser dans les verrines, laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais plusieurs heures.

* Décorer de pralin et de petits chocolats maison.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mmmmmm....!Miam.!
Ca à l'air super bon ça.!!! :bravo:
Dis-donc, les petits coeurs.....C'est une idée pour la St Valentin???? :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Je viens de trouver chez Lidl des moules en silicone pas chers du tout en forme de coeur , pour des muffins, et en forme de roses (en grands et en individuels.!!!)Je ne sais pas si cela peut t'intéresser Béa, mais le prix est "défiant toute concurrence! " (3.99€ le gros moule "ROSE" par exemple.!)....Bon j'imagine que ça ne vaut pas la qualité des Flexipan (45 € le moule.!)....mais ça peut le faire.! :bravo:
BiZZZzzzz :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

C'est là-bas que je prends mes moules. Je n'ai qu'un Flexipan (increvable !) et le reste c'est de la sous-marque. Hier, j'ai rangé mes moules en silicone : j'en ai 31 ! Soit 4 cartons. :mrgreen:
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ah, oui quand-même.!!! :bravo:
Je dois en avoir une 12 aine....c'est déjà pas mal.!
Lequel as-tu des Flexipan? :wink:
Perso : j'en ai 4: celui avec 48 empreintes creuses, celui qui fait tarte, le moule à gâteau classique et le plat avec rebord accompagné de son cadre en inox (je crois) tu sais, pour faire des gâteaux à étage.!!!.! :bravo:
Le plat sans le cadre est génial pour faire des génoises et les rouler ensuite .!
Ayant organisé plusieurs réunions à la maison....j'ai eu des cadeaux.! :wink: :lol:
C'est vrai ce que tu dis: increvable par rapport aux sous-marques....mais bon sang, c'est super cher.! :shock: :?
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Le mien est un moule souple noir à 6 côtés, je crois. A l'époque, il y a 7/8 ans, il devait valloir 25e au moins. Si j'avais les moyens, j'investirai uniquement là-dedans mais pour le prix d'un Flexipan, je peux avoir 4 ou 5 moules de silicone standards.
Luna TMG
Jonquille57
Intarissable

Coucou Murielle et Luna,

Flexipan, c'est bien distribué par Demarle ? J'ai failli m'en commander, mais ils demandaient 8 euros de frais de transport :shock: ... Je trouve ça un peu exagéré... :roll:

Si je connaissais quelqu'un qui fait une réunion près de chez moi, j'irais bien, mais je ne sais pas comment le savoir... ( sur leur site, il y a seulement pour organiser chez soi, et ça, je n'ai pas envie... )

En tout cas, il n'y a pas longtemps, je me suis achetée une plaque de moules pour madeleines à 5 euros et je suis bien déçue.... Mais j'ai d'autres sous-marques qui sont pas mal. Sinon, j'ai quelques moules en silicone de chez Téfal, et je trouve qu'ils ne sont pas mal ( environ une quinzaine d'euros le moule ).
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En effet Joncquille , c'est bien DEMARLE maintenant.!
Je suis persuadée qu'il doit y avoir des réunions par chez toi.! :wink:
Tu n'aurais ainsi pas de frais de port à payer.!
De plus, si tu fais ça chez toi....tu as des cadeaux Flexipan.! :bravo:
C'est très sympa ce type de réunion, car en fait, on fait la cuisine entre copines, on se marre on bouffe bien et on apprend des recettes.! :D
Si tu veux, je peux te fournir en privé le n° de tel d'une vendeuse par ici qui pourrait peut-être te donner la marche à suivre dans ta région? :roll: :wink:
C'est clair, que c'est de loin la meilleure marque.!
Ceci dit, j'ai téfal pour les cakes...il n'est pas si mal non plus...! :mryellow:
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Jette un oeil là-dessus au cas-où tu pourrais y trouver des infos:
http://www.fvd.fr/liste-adherents_x_20.html
:kiss: Bon WE.!
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Merci pour le lien, Murielle... je regarderai, mais pour les réunions, je préfère attendre un peu ! :wink:
maho
Intarissable

Message par maho »

Ca a l'air delicieuse Luna!!!
Chez nous c'est ma fille qui fait les gateaux, elle a pas mal de moules en silicone, et a essayé d'en proposer a sa Mémé, qui ne veut pas s'en servir car elle pense que ca va fondre dans le four.
En ce moment elle fait des financiers, ce qui laisse beaucoup de jaunes d'oeufs, j'avais fait une creme glacé au nougat avec, ce qui allait tres bien avec les financiers :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

J'ai acheté récemment du sirop d'agave pour remplacer le sucre. Est-ce que quelqu'un connait les équivalences avec le vrai sucre ?
Jonquille57
Intarissable

Est-ce que vous connaissez le quinoa ?
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Eh oui, régime sans gluten "oblige" !
Il faut se faire au goût. Perso je préfère le rouge, accomodé avec des échalotes et des tomates cuites.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Pour ma part, je n'en avais jamais entendu parler... Comme quoi, on en apprend tous les jours ! :D