Atom a écrit :J'ai hâte aussi, même si je suis toujours déçue par les adaptations des comics Marvel
Je redoute particulièrement ce qui va être fait de Thanos et des gemmes de l'infini du côté de Marvel Studios ; The infinity gauntlet est un de mes arcs préférés.
Ce sera un univers cohérent mais pas aussi sombre que la bd, je pense.
---
Pourquoi j'aime la série DD de Netflix
Daredevil dans sa version Netflix ne sera pas à mettre entre toutes les mains. On se rapproche nettement plus de la version qu’en proposait Frank Miller (300, Sin City) à la toute fin des années 70, juste avant qu’il ne reprenne à son compte l’écriture et le dessin en 1981 et plonge le personnage dans un océan de violence comme il sait si bien le faire.
(...)
Marvel mise beaucoup sur Daredevil qu’il espère bien intégrer au MCU par petites touches digestes. Ne vous étonnez donc pas d’entendre parler du marteau de Thor source journal du geek
Et bien, je ne vais pas être super originale, mais, j'ai un faible pour Batman depuis toute petite. Je portais son costume, j'avais des t-shirts et des pulls Batman, je regardais Batman, bref, je vivais Batman... Parce que c'est un super héros (finalement, qui combat sa peur), qui n'a pas de super pouvoir, mais un fort sens de la justice (et un attrait pour les technologies!). Je vous raconte pas mon enthousiasme quand ils ont sortis le jeu vidéo "Batman Arkham City", ça m'a replongé en enfance.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Rudy a écrit :Et bien, je ne vais pas être super originale, mais, j'ai un faible pour Batman depuis toute petite. Je portais son costume, j'avais des t-shirts et des pulls Batman, je regardais Batman, bref, je vivais Batman... Parce que c'est un super héros (finalement, qui combat sa peur), qui n'a pas de super pouvoir, mais un fort sens de la justice (et un attrait pour les technologies!). Je vous raconte pas mon enthousiasme quand ils ont sortis le jeu vidéo "Batman Arkham City", ça m'a replongé en enfance.
Quand j'étais petit, je ne comprenais pas que ce n'était pas la même production : batman et daredevil.
Le sens radar de.DD aurait bien collé à la chauve-souris. D'ailleurs dans le dernier Batman quand il se sert des téléphones pour voir dans le noir, l'effet spécial est similaire au film Daredevil.
L'ambiance polar dans batman j'adore
Pas de super pouvoir, mais une grande anticipation stratégique des furturs rixes ! Le souci du détail de son costume de combat. ( quqnd il fabrique les boomerang en forme de chauve-souris ou qu'il fait des recherches internet)
En même temps il y a bien un lien entre batman et daedevil puisque le scénario pour une partie a été ecrit par Franc Miller
L'époque Miller de « Daredevil » dure le temps de 42 épisodes qui redéfinissent radicalement non seulement le personnage mais l'ensemble de la production des comics des années 1980
Frank Miller scénarise et dessine en 1986 Batman: Dark Knight (The Dark Knight Returns), une histoire glauque de Batman située dans un futur proche. Il y met en scène un Batman violent et extrémiste et met à mal le mythe du justicier détective. Miller réalise plus tard une suite de cette œuvre, Batman: The Dark Knight Strikes Again (ou DK2).
Comme quoi ma passion pour le thème des samouraïs/ninja japonais m'a rattrpaé dans beaucoup de mes lectures et même dans mes bd préférées, en écho dans Daredevil, volwerine,..
En fait sans le savoir je retrouvais un des thèmes récurrents de Frank Miller, ...
De plus, si Miller commence avec un Daredevil plutôt classique, il va dériver vers le mysticisme, dans le légendaire et les mythes japonais notamment.
Un changement capital intervient dans le personnage, à l’occasion d’un épisode scénarisé par Frank Miller, lorsque celui-ci montre son goût de la culture japonaise.
J'ai les 6 tomes de Civil War, le prélude des Dark Avengers ainsi que le tome 1. Deux Deadpool (dont Les Origines qui est pour le moment l'un de mes comics favoris), un Carnage, un Venom vs Carnage, un Toxin, un Superior Spiderman, un spin off sur le Red Skull. J'ai aussi un Batman et l'encyclopédie Marvel.
Modération (cathy) : Suppression du message en doublon
En 2018, je verrais bien Logan Milo Ventimiglia jouer wolverine si jamais Hugh Jackman n'avait plus la forme et raccrochait les griffes. Suis pas le seul
Venom a écrit :Vous avez quoi comme collection de comics ?
J'ai les 6 tomes de Civil War, le prélude des Dark Avengers ainsi que le tome 1. Deux Deadpool (dont Les Origines qui est pour le moment l'un de mes comics favoris), un Carnage, un Venom vs Carnage, un Toxin, un Superior Spiderman, un spin off sur le Red Skull. J'ai aussi un Batman et l'encyclopédie Marvel.
Modération (cathy) : Suppression du message en doublon
Ben en fait, je pourrais pas faire le décompte. Plus de 100 c'est sûr, j'étais abonné aux strange, special strange et nova pendant une dizaine d'années, sans compter les hors séries et les dc comics quand la couverture m'attirait chez le buraliste
Je pense qu'il faut stopper l'envie d'avoir une adaptation fidèle des comics à l'écran, il faut les dissocier selon moi et n'y voir qu'un simple divertissement avec en prime nos super héros adaptés, même si j'avoue que le traitement du nova corps dans les gardiens m'à fait lever les yeux au ciel et surtout de ne pas avoir mis R. RIDER simplement parce que James Gunn n'aime pas le perso...
Qui a vu Deadpool?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il me semble que Nova n'est pas de la partie parce que marvel ne sait pas encore comment et quand va être abordé le film Nova ?
Cela dépendra de la narration dans avengers 3 4 5
Ou de ce qu'on trouvera dans la suite des gardiens
Daredevil: jviens de voir deadpool avec mon cheri. On s'est vraiment bien amusé. J'ai trouvé ça drole mais parfois un peu trop vulgaire, et sanglant.. Parfois c'etait même un peu trop irrealiste x).
Fin bref un bon ptit moment quand même!
Kyhiil a écrit :Daredevil: jviens de voir deadpool avec mon cheri. On s'est vraiment bien amusé. J'ai trouvé ça drole mais parfois un peu trop vulgaire, et sanglant.. Parfois c'etait même un peu trop irrealiste x).
Fin bref un bon ptit moment quand même!
Cool
Si on s'arrêtait à l'irréaliste, on ne suivrait plus les super-héros
Le sanglant et le vulgaire, c'est le rated "r" , on n'a pas l'habitude dans des Disney. Veulent "casser les codes" Peut-être qu'ils se lâchent un peu trop