[Index Jeux] Rubik's Cube

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
TiZ
Prolifique

Re: Rubik's Cube

Message par TiZ »

je suis à royal kid
C'est un parc de jeux pour enfants ?

(C'est ce que j'en déduis grâce au combo kid + bruit + enfer :lol: )
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
astro
Prolifique

Message par astro »

TiZ a écrit :
je suis à royal kid
C'est un parc de jeux pour enfants ?

(C'est ce que j'en déduis grâce au combo kid + bruit + enfer :lol: )
C'est ça. Une sorte de gymnase avec des structures de jeu geantes. Mais le bruit :crazy:
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

GG astro.

15.46.
PLL skip encore.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
astro
Prolifique

Message par astro »

PLL skip ça aide mais ça fait parti du jeu c'est pas de la triche, donc bravo :bravo: .
------------
evolution650HBn°2
Prolifique

Certes, mais je préfère tout de même le préciser pour ne pas laisser croire qu'il s'agit de mon niveau réel.
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Temps pourri en soi, mais j'ai fini les F2L en 10 secondes ! (et comme à l'habitude, ça m'a perturbée du coup après j'ai fait n'importe quoi, dommage)
Non-diag.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
evolution650HBn°2
Prolifique

Quoique peut-être un peu démesuré (:D), il est vraiment bien fait.
Non-diag.
astro
Prolifique

Message par astro »

Effectivement c'est un poil gros :D.

Bon sinon je continue à progresser, je fais de plus de plus de sub60 (58, 55, 54, 53, 50). Ma courbe des temps continue sa descente. Un des derniers chrono que j'ai failli l'annuler et ne pas finir tellement je m'étais emmêlé les pinceaux, mais j'ai quand même fait un temps correct pour moi : 1m09s.

Sinon j'ai ressorti le cyclone boy hier, et moi qui ne sentait pas la différence entre 57 et 56mm au début, là j'ai tout de suite senti la différence de taille (mais je pense pas que ça joue sur mes temps). Je pense que je vais lâcher un peu le dayan et reprendre un peu le cyclone :love: .
------------
evolution650HBn°2
Prolifique

Astro tu es vite descendu, bravo.

Oui la différence entre les 56 et 57 est flagrante, voire perturbante. Perso je ne fais pas de 57 car mes doigts "fourchent" et se prennent dans les coins.

Bon, Moyu a sorti un nouveau cube, apparemment extraordinaire selon nombre de cubeurs.
Je ne "voulais pas" le commander, puis ce matin j'ai craqué.

Sinon suis un peu déçue, le cube que j'avais pris sur Cubicle, dont j'avais choisi la couleur des stickers, commence déjà à avoir ces derniers usés :/ principalement sur la face blanche et jaune.
Non-diag.
astro
Prolifique

Message par astro »

evolution650HBn°2 a écrit :Astro tu es vite descendu, bravo.

Oui la différence entre les 56 et 57 est flagrante, voire perturbante. Perso je ne fais pas de 57 car mes doigts "fourchent" et se prennent dans les coins.

Bon, Moyu a sorti un nouveau cube, apparemment extraordinaire selon nombre de cubeurs.
Je ne "voulais pas" le commander, puis ce matin j'ai craqué.

Sinon suis un peu déçue, le cube que j'avais pris sur Cubicle, dont j'avais choisi la couleur des stickers, commence déjà à avoir ces derniers usés :/ principalement sur la face blanche et jaune.
Oui je descend mais paradoxalement j'ai pas l'impression de faire tant de sub60 que ça, je fais encore pas mal de sub 1m10. Mais en fait quand je vois mon avg5 et avg12, je suis à 1m00, donc effectivement ça va (1m06 avg50). Mon best avg5 est 57:85.
Mais c'est pas mal je suis content.

Je vais aussi reprendre le cyclone pour voir si 56mm me va mieux (ou pas).

Sinon mon aurora a trop traîne dans mes poches, j'ai un bout de sticker jaune qui se décolle. Ca se recolle ? Enfin bon pas bien grave, celui là je le laisse au bureau maintenant.
Les collègues qui me demandent si je l'ai fait sans tricher, ils ont eu le droit à une petite démo :D. Ca fait son effet même si on se fait traiter de "geek" :D (par des collègues un peu geek eux aussi donc bon...).

Le nouveau cube oui j'ai vu ça, mais il est cher il me semble (je crois que je l'ai vu à 16$ ?). J'attends ton retour dessus !
edit :c'est le GuoGuan Yuexiao je crois ?
------------
evolution650HBn°2
Prolifique

Je ne sais pas si ça se recolle, mais sans doute qu'avec une bonne colle oui.

Ah bah moi quand j'avais refait celui d'un enfant à l'école, une animatrice était venue hallucinée, puis m'avait traitée de tarée :roll: J'aurais préféré geek lol.

Oui, je l'ai payé 15 euros.

Ok pour le retour.
PS : mes retours t'intéressent réellement, ou pas plus que ça ?
Si oui, je veux bien te faire une mini vidéo avec les meilleurs (à mes yeux, évideemment, ça reste subjectif). Si non ben je la ferais tout simplement pas lol.
Non-diag.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Super pour tes temps astro ! :bravo:

Personnellement, ça fait longtemps que je ne me suis plus chronométrée, et je ne cube quasiment plus...
Je suis tellement fatiguée que je n'ai plus envie.
e nouveau cube oui j'ai vu ça, mais il est cher il me semble (je crois que je l'ai vu à 16$ ?).
C'est vrai que c'est cher comparé à 95% des autres cubes, mais en général c'est le prix des nouveautés, et je ne trouve pas que ça soit si cher que ça, quand on voit le Rubik's classique à 20€... :roll:
Et ça peut aller jusqu'à beaucoup plus cher, les Lubix par exemple, qui peuvent aller jusqu'à 100$ :mryellow:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
astro
Prolifique

Message par astro »

evolution650HBn°2 a écrit :Je ne sais pas si ça se recolle, mais sans doute qu'avec une bonne colle oui.

Ah bah moi quand j'avais refait celui d'un enfant à l'école, une animatrice était venue hallucinée, puis m'avait traitée de tarée :roll: J'aurais préféré geek lol.

Oui, je l'ai payé 15 euros.

Ok pour le retour.
PS : mes retours t'intéressent réellement, ou pas plus que ça ?
Si oui, je veux bien te faire une mini vidéo avec les meilleurs (à mes yeux, évideemment, ça reste subjectif). Si non ben je la ferais tout simplement pas lol.
Oui tes retours m'intéressent : ton ressenti personnel, tel cube se rapproche de tel autre, pop plus/moins, etc. Un petit retour rapide, t'embêtes pas non plus à faire une vidéo :).

@TiZ : oui c'est pas si cher que ça pour une nouveauté c'est sur
------------
evolution650HBn°2
Prolifique

Tiz oui, quand on voit qu'il y a des cubes à 3 euros qui sont de petites pépites, et que les rubik's sont vendus à 20...

Je viens de recevoir mon 5x5x5 :D j'ai créé les centres blanc/jaune/rouge/orange, je bloque pour les deux derniers pour l'instant.

Astro ok, je proposais car je trouve le son important.

Pour moi, ceux qui poppent le plus sont clairement les Dayan, qu'en plus je trouve trop pointus au niveau des angles.

Les plus légers et plus fluides sont le Yanxin (méconnu mais qui ne le mérite pas) et le Yang cong avec lequel je cube beaucoup actuellement. Je n'ai jamais eu de problèmes de pop (sauf quand je fais vraiment n'imp et que je suis fatiguée, mais la faute m'incombe entièrement). Leur légèreté est au début déstabilisante, impression d'avoir un cube de piètre qualité, limite en carton.

Le Yangcong tend à se rapprocher du Yuxin ou du Gans pour le côté disons "élastique", même si à un niveau moindre. Il a un bruit "sec", comparé aux Moyu qui sont "grumeleux" (je ne sais pas si c est très clair).
Le Yanxin... aucune idée de quoi il se rapproche. Il a un bruit doux et délicat. Un peu comme le Shenghsou aurora (dont j'ai tant parlé car ce fut mon premier amour lol).

ps : même si je ne suis pas fan de ce cube, mon bruit préféré reste celui du shenshou wind qui a un cliquetis ressemblant à un crépitement de feu de cheminée.

Sinon au niveau du pop, c'est vraiment très subjectif, la preuve avec les Dayan que je ne maitrise pas du tout tandis que beaucoup les considèrent comme "the must".
De manière générale, je pope rarement, hormis avec les Dayan, donc, et le Gans qui est trop élastique et peu maitrisable pour moi - le problème est qu'il est si souple qu'inconsciemment on se dit "ça passe", et en fait non, sa souplesse fait qu'on s'applique moins.

edit : centres réussis :p
Non-diag.