Merci pour les réponses
je viens de regarder page 7 à 10 et j'ai des doutes sur certaines questions je ne sais pas quoi répondre, par exemple la partie expression du visage, regard il faudrait que j'essaye d'observer, je suis pas très douée pour soutenir le regard donc je ne le remarque pas

mon mari dit que le regard fuit complètement quand il le dispute, mais je ne trouve pas que ce soit une preuve c'est normal dans ces circonstances
- l'instinct social il en manque, il ne réagit pas du tout pareils que les autres devant quelqu'un qui se fait mal, reticent aux excuses, propos blessant il est perfectionniste et ne se gêne pas pour dire que sa sœur est nulle d'avoir fait comme ça peut importe si ça la rend triste il passe son temps à lui faire remarquer tous les trucs incorrectes qu'elle a fait, le reste je ne sais pas
- Les tics oui verbale il répète, c'est pas non plus à longueur de journée je ne pense pas que quelqu'un extérieur à la famille le remarque, il tape frénétiquement des mains quand il est content/excité
- Il a un seul copain (qui a des soucis il a une avs d'ailleurs ce copain), et n'arrive pas à s'en faire d'autre mais il voudrait il me le dit régulièrement, il se sent extra terrestre
- Il a eu un léger retard de langage qu'il a très vite comblé, il parle (dixit mes parents) et tient des conversations comme un adulte mais je ne sent pas de ton soutenu & prétentieux même s'il emploi souvent des mots recherchés & pointus ce n'est pas dans toutes les phrases
- Il a été diagnostiqué HP avec un très haut QI verbale
Les difficultés n'étaient qu'à la maison et on envahit l'école depuis la rentrée, il embête ses camarades à des remarques déplacées lors des temps de paroles, on a eu une réunion avec l'instit il s'est calmé concernant les copains mais à toujours des remarques bizarres
Et sinon il aime écrire, construire des choses (knex, lego etc ....), il aime dessiner mais il dessine mal il aimerait faire mieux (on a rdv avec un orthoptiste suite à son bilan qi), il adore la géographie les autres cultures, il aime énormément de chose mais n'a pas de passions dévorante comme j'ai pu lire qui tourne à l’obsession enfin il se passionne pour un truc on en entends parler plusieurs semaine mais il planche pas dessus H24