reherche d'emploi et profil inadapté

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
meï
Prolifique

reherche d'emploi et profil inadapté

Message par meï »

je suis bien embetée.
j'ai fais une demande d'aah mais en attendant ne sachant pas du tout quelle va être la réponse, je dois retravailler.(Je serai sans revenus personnels dès mai.(edit mon conjoint aura ses revenus evidement mais l'equilibre du budjet familial dépend de moi aussi...et je n'ai aucunes aides du père des grands.))
je suis déjà très angoissée à cette idée, pas le travail en lui même mais tout ce qui est autour, les démarches, les CV, les gens à rencontrer qui vous dévisagent en vous disant ce que vous devez faire...et ces propositions inadaptées qu'on est obligés d'accepter.

ces quelques années de congé parental m'ont fait du bien, évidemment, et je me rends compte de l'horreur que représente pour moi ce retour à l'emploi, bien au dela de ce que j'imaginais.
le spectre du licenciement que j'ai connu et toujours pas vraiment digéré, ces difficultés qui de toute façon seront là, et puis en cherchant, je me rends compte que je susi complètement inadaptée à ce qui est demandé!! :shock:
je suis découragée!!
sur une annonce de cap emploi lue aujourd'hui, pour un assistant de bibliothèque (mon domaine puisque j'ai une formation en DEUST bibliothèque documentation en reprise d'études.....)et pourtant, c'est un CDD CAE temps plein, et les descriptifs me font frémir, mais je serai incapable de tenir sur la durée!! (bcp de relationnel, faire les animations, etc etc...et si je me rends à l'entretien, ce qui est sur d'arriver, je ne pourrai pas mentir , en disant oui, je ferai totu ça, sans souçis, ca m'est aujourd'hui impossible ca je sais que ca me prendra toute mon energie et que j'en suis incapable du fait de mon autisme! :|

un petti CDD mi temps, me serait idéal...un poste adapté..(comme décrit dans le CR du CRA....) mais ça, je ne me sens plus capable! seulement je ne trouverai jamais avant mai....c'est impossible et en attendant rien ne correspond. je suis prete à faire des efforts enormes ..mais ca ne correspond pas.
je susi vraiment , vraiment découragée. :hotcry:
et toutes les annonces même cap emploi sont come celle là...on demande de competences incroyables, des talents relationnels que je n'ai pas...au secours!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
meï
Prolifique

Re: reherche d'emploi et profil inadapté

Message par meï »

bon....(25 vues et zero réponses... :hotcry: .)
ce que j'essaie de dire c'est que en fait ma vie d'avant, je ne veux plus la revivre. (ma vie d'avant le diagnostique! )
avant le diag, avant même que j'ai conscience d'ête autiste, j'ai du avancer tant bien que mal, jai eu des emplois mais tous ont été difficiles et surtout se sont plutt mal passés si on regarde globalment.(relationne zero chaque fois.).c'etait du mi temps, et le seul temps plein a été une catastrophe.

bref, je veux bien retourner travailler au contraire ca me fera du bien, et j'ai à donner.
mais la je me rends compte qu'aujourd'hui, que jai eu le temps de faire le point sur ma vie pro, mon parcours, mes difficultés, et que je sais que je ne veux plus tricher (dire"oui je peux" alors que je sais que non par ex...) et bien ça me parait impossible au vu de ce qui est proposé!!!

je me sens très mal.là, j'avoue, si l'aah est refusée, j..je ne tiendrai pas à temps plein, (je ne conduis pas et deja les tansports m'épuisent litteralement), je peux bosser a mi temps (peut etre à temps plein sur une periode donnée, oui...si c'est adapté) mais pas trop de relationnel , etc.
et c'est ce qui est demandé en premier (travai d'equipe, dynamisme, etc..je en susi pas quelqu'un de "dynamique".je suis autiste, empruntée socialement, peu autnome si on ne mexplique ps bien les consignes, ...ca ne marchera jamais!! :( )...soupir.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

J'ai vu ton sujet, mais je suis au lycée donc je ne savais pas quoi repondre meme si le lycée m'epuise de la meme maniere.
Tout ce que je peux te dire c'est courage, tu devras puiser dans tes reserves mais si tu es motivée tu y arriveras ^^
Mais je ne suis pas sur le marché du travail, je le connais pas et je ne peux donc pas etre constructive. Juste ne te decourage pas tu trouvera j'en suis sure ^^
Recommence à songer doucement au diagnostique..
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le samedi 27 février 2016 à 14:23, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Pareil, j'ai vu ton sujet, mais je n'ai jamais eu un vrai emploi je sais pas bien comment t'aider :innocent:
A part te dire bon courage !
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Toutes les annonces demandent du dynamisme, des qualités relationnelles, vantent l'ambiance de la société, mettent en avant le travail d'équipe... Ce n'est pas du tout la réalité des postes qui leur correspondent.
Tu peux toujours tenter les entretiens, ça t'entrainera un peu à rôder ton discours. Et puis, rien ne t'empêche d'accepter un emploi temporairement si tu as une proposition, histoire de te réhabituer un peu et faire quelques sous en attendant la réponse de la mdph. Tu peux tout à fait continuer à chercher un poste plus adapté même après une embauche.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
meï
Prolifique

Message par meï »

Manichéenne a écrit :Toutes les annonces demandent du dynamisme, des qualités relationnelles, vantent l'ambiance de la société, mettent en avant le travail d'équipe... Ce n'est pas du tout la réalité des postes qui leur correspondent.
Tu peux toujours tenter les entretiens, ça t'entrainera un peu à rôder ton discours. Et puis, rien ne t'empêche d'accepter un emploi temporairement si tu as une proposition, histoire de te réhabituer un peu et faire quelques sous en attendant la réponse de la mdph. Tu peux tout à fait continuer à chercher un poste plus adapté même après une embauche.
oui j'y ai songé....merci manichéenne. :wink: tu me rassures un peu....
mais je passe par de grosses angoisses en lisant touts ces annonces.
(et merci à vous Moonygirl, Atom etKyhiil :wink: )
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

A vrai dire l'emploi me stresse un peu (je suis en fin lycée, mon premier emploi ne saurait tarder..) mais comment faire alors que je supporte pas etre au milieu des autres sans me refugier dans mon monde? J'ai pris le chemin qui convenait à ma famille et pas celui qui me convenait parce que j'ai cedé à leurs "non tu n'y arrivera pas" (ils se sont mis à plusieurs sur moi pour me convaincre aussi..) mais du coup je stresse vraiment beaucoup et je me demande si j'ai les capacités..^^' donc je peux comprendre un peu..
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Peut-être aller les voir et négocier sur l'offre d'emploi ? Pas facile en effet :crazy:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Spoiler :  : 
Atom a écrit :Je me demande si je pourrai trouver une place dans la société du travail ; j'ai l'impression que tout ce que je sais faire n'est pas transformable en métier :|
Ouille, je me retrouve la dedans. Je sais très très bien tricoter ... Qui veux m'embaucher ? :roll:
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Moonygirl ça te derange pas le benevolat? Sinon je t'engage :D
meï
Prolifique

Message par meï »

Ixy a écrit :Peut-être aller les voir et négocier sur l'offre d'emploi ? Pas facile en effet :crazy:
non, ca c'est impossible, ixy, le marché du travail est ainsi, si tu ne corresponds pas, tu n'es pas pris, point.
aucunes nego de ce genre n'est possible. .et si tu as un handicap (rqth), et bien il ne faut pas que cela rejaillisse sur l'organisation du poste...sinon aucunes chances. :innocent:

il est possible que je fasse quand même la candidature pour le poste en biblio.je me susi déja faite jetée de ce type de poste, j'avais fais un stage en biblio pdt mes études mais malheureusement avec... la responsable des recrutements sur la vile.celle ci avait declaré devant moi que j'avais bien bossé.(bonnes appreciations sur mon dossier etc)..puis par derrière avait dit niet, elle ne rentrera jamais, moi aux commandes.....et c'est surement encore elle.(je sais que j'ai manqué de "dynamisme" lors de ce stage.et que j'ai eu du mal aavc l'equipe.(mais pourquoi ne m'avoir rien dit en face?...)c'est donc fini.) et même si j'explique que je suis autiste asperger, ca ne jourera pas en ma faveur j'en ai bien peur, au contraire...(oula une autiste, ele ne va pas faire les choses comme il faut et ils n'ont pas tort pour les animations.)
mais..qui ne tente rien....et il faut que je m'entraine. :innocent:

et si par hasard ca marchait..je tiendrai 6 mois sans soucis je pense...un an peut etre..mais ensuite il ne faudrait pas que ca se prolonge "à temps plein"....(mais bon ca seait bien j'avoue déjà sur une année, seulement ms projets perso n'avanceront pas car je serais entierement prise par le boulot et plus aucunes energie à coté!! ni meme pour le quotidien...)
Modifié en dernier par meï le mardi 9 février 2016 à 21:45, modifié 1 fois.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Kyhiil a écrit :Moonygirl ça te derange pas le benevolat? Sinon je t'engage :D
Tu peux me payer en gâteaux. Je suis en train de coudre une couverture lestée à quelqu'un en ce moment, je vais recevoir un marbré en échange :lol:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Le bénévolat : Je suis candidat !!! 8)

Moonygirl si tu veux des gâteaux j'ai du stock !!! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Oki ça marche :D
Moi jveux une couverture touuuuute douuuce xD
Spoiler :  : 
c'est une blague hein, la fait pas pour de vrai xD