Il s'agit de deux phrases extraites du glossaire.Ole Ferme l'oeil a écrit :Une fois de plus, ce passage qui me dérange pas mal:(je ne suis plus sûr que la phrase était exactement écrite comme ça, mais en tous cas elle disait ça!)"Les Autistes de haut niveau se trouvent mieux que les autres autistes et les aspies se trouvent moins bien que les neurotypiques"
Je ne me souviens pas m'être une seule fois considéré comme inférieur aux neurotypiques. (et je ne crois pas non plus m'être considéré comme mieux que les autres autistes, même si pendant longtemps je ne savais pas que j'en étais un moi même.)
Si c'est vrai cette histoire, c'est très grave!
Ce qui me gêne c'est qu'en lisant cette phrase on pourrait l'interpréter en pensant qu'il est naturel dans le syndrome d'asperger de se sentir inférieur aux NTs et qu'il est naturel dans l'autisme de haut niveau de se considérer comme supérieur aux autistes labellés "bas niveau"
alors que de toute évidence il s'agit d'une construction de la société,
d'une conséquence de cette idée encore majoritairement acceptée selon laquelle être Neurotypique c'est mieux qu'être autiste!
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris le but ou l'utilité de la phrase en question!
Elles sont censées représenter une tendance générale de toute une population.
Population dont tu fais partie mais dont tu n'es peut-être pas représentatif pour tous les critéres que l'on peut envisager.
As-tu une idée de l'étendue du TSA ? Personnellement je n'y arrive pas.
Dans cette population nous avons :
- des personnes autonomes et d'autres qui doivent être assitées dans la vie de tous les jours,
des personnes qui ont le permis de conduire et d'autres qui sont incapables de le passer,
des personnes qui peuvent voyager seules à travers le monde et d'autres qui ne peuvent pas sortir d'un quartier,
des personnes qui étudient normalement et d'autres qui ont besoins d'une assistance à l'école (université),
des personnes qui travaillent en entreprise et d'autres qui ne peuvent pas l'envisager ou ont besoin d'un environnement protégé,
des personnes qui parlent plusieurs langues et d'autres qui ont bien du mal avec une seule,
des personnes qui ont des dons pour les sciences, les arts, etc et d'autres qui les recherchent sans les trouver,
...
L'autre difficulté est de lire une présentation sortie de son contexte sans entendre les commentaires du présentateur qui ont peut-être atténués le texte brut ou les réponses aux questions de l'assitance.
De plus, si j'ai bien compris l'assitance était hétéroclite dont des personnes découvrant le sujet.
Un dernier point Olé et sans vouloir personnaliser le débat, en 4 mois tu as émis plus de 1000 messages alors que d'autres n'y arrivent pas en 1 an.
Je voulais juste attirer ton attention que très peu de personnes sont représentative d'un domaine aussi vaste que le TSA.
Ne change pas, c'est comme cela que l'on t'apprécie.
Continue à publier, je suis impatient de voir s'il y a une limite informatique au nombre de message que l'on peut envoyer.