Il n'empêche que c'est un de mes intérêts de "focalisation" favoris.
Déjà, parce que j'étais une brêle en relation sociale. J'avais bien des "coups de coeur", mais, déjà je pensais à chaque fois que j'étais amoureuse (je ne savais pas bien reconnaître les émotions). Du coup, ma séduction à moi consistait à aller voir quelqu'un, lui dire "Je t'aime/Je suis amoureuse de toi", et attendre qu'ils me disent "moi aussi" ou bien, partir en courant. Un jour, je suis même allée déposer une rose à la porte d'un "amoureux" et je me suis faites "attaquées" par ses chiens qui devaient penser que j'étais un voleur.

Je consulte donc des sites en séduction depuis que j'ai bien 12 ans. Ce qui m'a par la suite amené à m'intéresser aux langages non verbaux (dont la synergologie, les micro-expressions... Lie to Me

Je trouve donc que cela regorge de conseil pour des gens pas très doués en social et en relation comme moi. Maintenant, il faut tomber sur les "bons" sites.
Ce que j'aime particulièrement dans ces conseils, c'est que si certains les voient comme des "foutaises de manipulateurs", j'y vois surtout qu'ils décortiquent un à un les mécanismes dans les interactions sociales, ce qui m'a personnellement appris à mieux les intégrer, comme par exemple:
-La distance physique nécessaire avec les autres pour entrer en interaction avec eux.
-Les techniques dans la prise de parole (débit, silence, mot à utiliser et à ne pas utiliser...)
-Comment utiliser son regard dans les interactions.
-Comment aborder quelqu'un (quel sujet aborder, comment rebondir, les questions à poser, comment les formuler...)
Et d'autres choses. Alors, ce type de conseil peuvent paraître une analyse "froide" et intellectuelle des relations sociales, mais, moi, ça me convient en fait parfaitement vu la façon dont je fonctionne.
Évidemment, il y a des mauvais, des bons conseils, de mauvaises et de bonnes interprétations (auquel on se confronte assez rapidement...), et c'est là que reste tout le danger.
Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui s'y est intéressée... en tout cas, vous pouvez en parler ici. Je me aussi demande si d'autres ont pu développé un peu leur compétence sociale grâce à ce type de conseil.
Bref, même si cela semble paradoxal, il y en a d'autres qui se sont intéressés de plus près à la séduction et les habilités sociales comme étant un "sujet"?