Kyhiil a écrit :j'alterne très rapidement entre la joie et la tristesse, il peut suffire d'un mot généralement, ou même simplement de l'ennui quand je réfléchi trop sans avoir de sujet précis sur lequel réfléchir. Mais il y a vraiment des moments ou je suis heureuse, ou je ris vraiment, et ou je saute de joie(bon ils sont assez rares et court, mais ils existent).
Ca peut être :
-rien du tout (selon l'intensité, ce genre de signes doit être assez extrême pour être qualifié de trouble).
-l'adolescence : la majorité des troubles psy ne seront pas diagnostiqués avant 20 ans parce que l'adolescence perturbe tout, et il faut que les symptômes soient stables sur la durée et à l'âge adulte pour être sûr.
-trouble de la personnalité limite, dysthymie, dépression atypique, premiers signes d'autres troubles... Impossible à dire à ton âge, et fort peu probable.
Si tu as des bizarreries et difficultés depuis la petite enfance, ça peut être diverses choses (troubles anxieux, problèmes familiaux, ...) mais aussi de l'autisme.
Si c'est plutôt récent, il te faudra attendre quelques années pour chercher un diagnostic fiable autre que l'autisme, en supposant que tes difficultés perdurent.
Je suppose tout de même que si tu te poses la question de l'autisme, c'est que tu as de réelles difficultés au quotidien. Et là, franchement, autiste ou pas, tu bénéficierais d'un accompagnement psy. Avant de chercher à contacter le CRA et entamer des démarches complètes, essaie de parler à ton entourage, d'avoir un soutien de tes proches et si possible un suivi par un psy TCC. Ca me semble plus urgent, avec des résultats rapides.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.