Mon sujet un peu fourre tout.. (question/nouvelles...)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Kyhiil
Prolifique

Re: est il possible ? (questions sur le SA entre autre)

Message par Kyhiil »

Bon nouvelle question ! (ça faisait un moment)

Quels sont les syndromes/troubles (etc) qu'on peut confondre avec le syndrome d'asperger(quand on ne s'y connait pas surtout)? Je veux dire la je stagne dans ma documentation (c'est plus fort que moi je dois en savoir plus..)
J'ai déjà regardé :
- la schizophrénie (pour moi il est d'ailleur très etrange qu'on puisse melanger les deux)
- le trouble de la personalité bordeline
- le trouble de la communication sociale

est ce que les hauts potentiels intellectuels peuvent être confondu avec le syndrome d'asperger? (bah ouais je vois beaucoup de personne HPI ici, alors je me pose des questions..)
Spoiler :  : 
Desolé, je n'ai pas encore trouvé le bouton OFF de mon cerveau. Et le bouton ON est bloqué de toute manière...
Recommence à songer doucement au diagnostique..
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

- trouble anxieux généralisé
- TOC
- hyperactivité
- trouble de la personnalité évitante / pb d'estime de soi
- trouble de la personnalité schizoïde
- troubles dys
- dépression
Ce n'est pas une liste exhaustive et généralement pas excluant, c'est-à-dire que certains troubles peuvent être en comorbidité avec un TSA.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

D'accord merci! Jvais m'y mettre desuite :3

(c'est fou comme n'importe quelle activité est passionante si on a un DM de philo et d'histoire à faire..)
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Bon trouble anxieux généralisé j'oublie, c'est juste l’inquiétude et la détresse qu'on a du mal à contrôler entre autre...
Alors que ma joie, et elle aussi incontrôlable... (Non je n'apporterai pas de preuve, il parait que je suis ridicule quand je suis heureuse.)
Je n'ai pas de TOC envahissant tout du moins.. hmm... jvais y réfléchir mais hormis pour l'ordre des gamelles des chiens ya rien qui me vient...
Je bouge pas un pet justement je reste toujours assise sur mon lit à lire ou à dessiner. (ouais pas bon pour le dos je sais..)
Bon je vais chercher plus sur le trouble de la personnalité evitante, il me correspond en tout point(enfin presque.. maintenant j'essaie d'aller vers les autres, ce qui n’était pas le cas il y a 3 ans) .
Fin tout les symptômes, je les ai, mais ya des trucs que j'ai et qui ne sont pas caractéristique de ce trouble. Enfin peut etre j'ai plusieurs choses à la fois aussi .. RHAAA ça m’énerve j'ai envie d’éteindre mon cerveau..

Le trouble de la personnalité schizoïde est a oublier de suite, je me préoccupe trop des autres pour ça..
Idem pour le trouble dys, ou je n'ai rien eu de tout ces symptômes.. (je vais pas faire la liste mais yen a aucun qui correspond réellement)

Dépression... je m'y suis réellement penchée dessus avant de trouver le syndrome d'asperger. Je pensais que j'avais un truc du genre dépression plus ou moins sévère.. Parce que j'avais beaucoup de symptôme.. Mais cela dépend de mes humeurs, j'alterne très rapidement entre la joie et la tristesse, il peut suffire d'un mot généralement, ou même simplement de l'ennui quand je réfléchi trop sans avoir de sujet précis sur lequel réfléchir. Mais il y a vraiment des moments ou je suis heureuse, ou je ris vraiment, et ou je saute de joie(bon ils sont assez rares et court, mais ils existent).
Alors je ne pense pas que ça soit le cas

Après comme tu dis je peux avoir et un TSA (ou trouble de la communication sociale) et un trouble de la personnalité evitante.. Ou juste l'un ou l'autre..
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

On ne peut de toute façon pas faire de diagnostic en quelques minutes soi-même ou à distance
Autres possibilités :
- n'avoir aucun de ces troubles, juste quelques traits
- bipolarité
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Bien sur je suis au courant,
mais pour me lancer j'ai besoin d'en savoir le plus possible...
C'est plus fort que moi :/ parce que je vois pas comment quelqu'un qui ne me connait pas pourrait mieux me connaitre que moi vois tu ^^'
hors si je ne sais même pas des choses dans le domaines où je m'aventure, je vais etre perdu, je vais paniquer.. donc bon ^^'

Plus je pousse sur le trouble de la personnalité evitante moins ça me parle.
Enfaite j'ai surtout peur d'être "rangée" dans la mauvaise case.. u_u.. J'aime pas me laisser mener dans un chemin dont je ne connais pas les differentes sorties ^^"
ou alors je suis juste bizarre...
haha ^^'

Tu sais la verité, il y a 3 ans, j'ai pensé au trouble bipolaire.. arrete moi si j'ai faux, mais ce trouble est "cyclique" non? Alors que moi ça va dans tout les sens, et parfois ça ne peut durer que quelques minutes.. Et generalement c'est parce que je sentais que je n'avais rien à quoi me raccrocher. Je me sentais instable mais parce que j'avais l'impression qu'il y avait une abime à la place de ce que j'etais, de ma definition, je ne savais pas (et ne sais toujours pas réellement) qui j'etais. Et ça, c'est vraiment un boulet que je traine, c'est à l'origine de beaucoup de me reactions. Quelques part ça me fait un peu peur. "Enola, la fille de 17 ans qui n'appartient à aucun groupe, qui n'a personne comme elle a qui se rattraper" enfin à l'epoque c'etait 14 ans mais bon. J'ai l'impression de n'avoir pas changer du tout.
Modifié en dernier par Kyhiil le samedi 6 février 2016 à 14:59, modifié 1 fois.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Kyhiil a écrit :Quels sont les syndromes/troubles (etc) qu'on peut confondre avec le syndrome d'asperger(quand on ne s'y connait pas surtout)?
-> 8 troubles à ne pas confondre avec l'autisme ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Tugdual, j'ai deja vu ton lien, j'arrivais plus à le retrouver merci! :)
Mais aucun d'eux ne me parlaient ^^
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

De toute manière, l'autisme prend ses racines à un âge où tu n'es pas normalement en capacité de te souvenir, la prime enfance.
Il faut pouvoir faire appel à la mémoire de tes parents ou un proche qui te connaissait bien à cette époque là.
Un diagnostic se base normalement sur le témoignage d'un/des proche(s), ça peut se faire sans, mais c'est plus rare.
TSA.
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Oui Lilette bien sur, c'est une base, seulement, je ne sais pas si cela va être vraiment source de renseignement? Parce que si la situation était telle qu'elle l'est maintenant, j’étais dans l'ombre de mon frère et de ma sœur, (enfin peut être que ça a été le cas que lorsque j'ai grandi..) Et j'ai toujours été très réservée dans ma famille à cause de ça..Et de ce fait, parler de ça alors que toutes ces dernières années, tout ce que j'ai fait c'est de parler de la pluie et du beau temps avec eux, je ne serais même pas capable de leurs écrire dans une lettre..
Surtout que des que j'essaie d'avancer le sujet à ma mère sur mon hypersensibilité, j'ai toujours une réponse du genre "arrête de faire ta victime"

Elle ne comprend vraiment pas. Ça me fait vraiment peur.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Kyhiil a écrit : ...C'est plus fort que moi :/ parce que je vois pas comment quelqu'un qui ne me connait pas pourrait mieux me connaitre que moi vois tu ^^' ...
Tu penses qu'un psychiatre qui a minimum Bac+10 ne sera pas en mesure de poser un diagnostic te concernant?
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Non, enfaite, je ne pense pas etre capable de lui parler surtout..
Je ne supporte pas le regard des autres..
Je me dis qu'ils sont entrains de me juger. Je me demande pourquoi, et quelles sont les conclusions qu'ils en sorte .. ça me stresse à un point pas possible et ça me rend muette et tetraplegique à la fois..
Sauf si je fais une crise de panique vraiment plus forte..

Et donc si je n'arrive pas à parler, comment pourrait il à ma place?
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Kyhiil a écrit :j'alterne très rapidement entre la joie et la tristesse, il peut suffire d'un mot généralement, ou même simplement de l'ennui quand je réfléchi trop sans avoir de sujet précis sur lequel réfléchir. Mais il y a vraiment des moments ou je suis heureuse, ou je ris vraiment, et ou je saute de joie(bon ils sont assez rares et court, mais ils existent).
Ca peut être :
-rien du tout (selon l'intensité, ce genre de signes doit être assez extrême pour être qualifié de trouble).
-l'adolescence : la majorité des troubles psy ne seront pas diagnostiqués avant 20 ans parce que l'adolescence perturbe tout, et il faut que les symptômes soient stables sur la durée et à l'âge adulte pour être sûr.
-trouble de la personnalité limite, dysthymie, dépression atypique, premiers signes d'autres troubles... Impossible à dire à ton âge, et fort peu probable.
Si tu as des bizarreries et difficultés depuis la petite enfance, ça peut être diverses choses (troubles anxieux, problèmes familiaux, ...) mais aussi de l'autisme.
Si c'est plutôt récent, il te faudra attendre quelques années pour chercher un diagnostic fiable autre que l'autisme, en supposant que tes difficultés perdurent.
Je suppose tout de même que si tu te poses la question de l'autisme, c'est que tu as de réelles difficultés au quotidien. Et là, franchement, autiste ou pas, tu bénéficierais d'un accompagnement psy. Avant de chercher à contacter le CRA et entamer des démarches complètes, essaie de parler à ton entourage, d'avoir un soutien de tes proches et si possible un suivi par un psy TCC. Ca me semble plus urgent, avec des résultats rapides.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Tu sais, j'ai commencé ces recherches en cherchant un nom pour "mon ptit monde personel"
A chaque fois je ne trouvais que "bulle autistique"
pendant plusieurs jours j'ai cherché...
La vérité est que je me souviens peu de ce qu'il m'est arrivé hormis de tout mes sentiments, qui sont toujours entrain d'exploser.
S'il y a bien une chose que je sais c'est que ce monde existait quand j'etais petite, il a grandi avec moi. Tout ce que dira ma famille, psy, proches, ou même personne de ce forum ne pourront pas me faire douter de ça, car c'est ce petit monde qui est devenu immense qui m'a permis d'affronter la vie. Alors je peux dire qu'il n'est pas apparu avec l'adolescence. S'il y a bien un point ou je serais têtue , ce sera sur lui.

Mes problèmes familiaux ne sont venus que tard, avant j’étais tranquille dans mon coin sans être malheureuse.
Il ne sont venus qu'au moment du collège, lorsque ma "belle mère" (j'ai pas le droit de la qualifier de péripatéticienne je crois?) est arrivée.
Au début je pensais que c'etait ça.. Mais comment des problèmes familiaux peuvent créer une hypersensibilité au son? la peur des bruits de motos et d'avions?
Surtout que j'ai toujours fait des crises d'angoisse et bien avant son arrivée. Je le sais parce que j’étais toujours seule dans ces moments, ça m'a marqué.. Mais peut etre que tout les enfants font des crises d'angoisse? enfin dans ma famille j’étais la seule.

Au primaire, à un seul trimestre un maitre d’école m'a prêter attention et à dit que j'alternais souvent des périodes de joies et de profonde tristesse (je dois encore avoir le bulletin dans un coin)
Je m’étais fait gronder..
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le samedi 27 février 2016 à 15:11, modifié 1 fois.
TSA Image TDA