un petit peu de presse people
Claire Danes a demandé conseil à son mari pour son nouveau rôle
publiée le 11 février 2010
Claire Danes interprète le docteur Temple Grandin dans son nouveau film sur la vie de cette activiste de l’autisme, et elle a demandé de l’aide à son mari.
Claire Danes va jouer le rôle du docteur Temple Grandin dans le prochain film HBO. Cette femme a souffert d’un autisme grave avant de devenir médecin [
]reconnue. Le site StarPulse a révélé que l’actrice a demandé conseil à son mari, l’acteur Hugh Dancy, qui vient de terminer le tournage du film ‘Adam’, pour interpréter la maladie. Elle a révélé : “Mon mari a joué le rôle d’une personne autiste dix mois avant moi. C’était curieux. Il avait fait toutes les recherches avant moi alors il y avait une étagère où était empilée tout ce dont j’avais besoin. Ça m’a beaucoup aidé”.
Claire Danes a ajouté que les recherches lui ont donné une vision différente de l’autisme de celle qui est montrée dans les films comme ‘Rain Man’ : “L’autisme est un spectre si vaste et il y a tellement d’expression différentes de celui-ci. C’est particulier à la personne. Dans le cas de Temple, elle est autiste, mais elle est tellement brillante mais tous les autistes ne le sont pas. Elle est aussi vraiment résistance et imaginative, et je pense que c’est dans son esprit et sa personnalité”.
Cependant, Adam était un personnage fictif, alors que l’histoire de Temple Grandin et réelle. Claire Danes a expliqué à quel point cette femme est différente : “Temple n’est pas une personne autiste ordinaire. C’est une pionnière et c’est la première personne à avoir écrit sur ce sujet alors qu’elle était atteinte, et c’était radical. C’était par définition impossible parce qu’ils n’étaient pas capable de communiquer avec les autres et elle a réussi à le faire si bien, avec une telle clarté”.