Etes vous d'accord avec la theorie de gestalt?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Etes vous d'accord avec la theorie de gestalt?

Message par freeshost »

Spoiler : Senteur du pot au roses : 
Tu as découvert le pot aux roses, le fin mot de l'histoire, tu as été mise au parfum. Alors ne vends pas la mèche. :mrgreen:
On peut acheter le livre Gestalt Psychology : The Definitive Statement of the Gestalt Theory. Je ne sais pas s'il a été traduit.

En français, tu peux acheter Le Grand Livre De La Gestalt.

Tous deux font environ trois-cent-huitante pages. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

freeshost a écrit :
Spoiler : Senteur du pot au roses : 
Tu as découvert le pot aux roses, le fin mot de l'histoire, tu as été mise au parfum. Alors ne vends pas la mèche. :mrgreen:
J'emporterai ce secret dans ma tombe. Mais pas celle en bois, l'autre parce que la mèche pourrait toujours etre enflammée :D
Recommence à songer doucement au diagnostique..
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je vois que la Gestalttherapie t'aide à développer des jeux de mots. :mrgreen: :bravo:
Modifié en dernier par freeshost le lundi 1 février 2016 à 16:35, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Jvais progresser à force t'en fait pas :3
Recommence à songer doucement au diagnostique..
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Hmmm... comme la Gestalt est plutôt axée sur le global, l'ensemble, par contraste aux personnes spectro-autistes, lesquels vont plus souvent dans les détails, la Gestalt-thérapie risque-t-elle pas de n'apporter que peu d'aide aux personnes spectro-autistes ? Qu'en pensez-vous ?

Il y a pas mal de personnes psychologues adeptes de la Gestalt à Poitiers. :lol: