Quels sont vos animaux préférés et ceux que vous redoutez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Kilauea
Passionné

Re: Quels sont vos animaux préférés et ceux que vous redoute

Message par Kilauea »

Ah ok! Merci! Les border collie j'aime bien, mais c'est un peu trop petit et agité pour moi... Par contre tu me donnes vraiment envie de sauter le pas, j'espère que l'homme va se décider bientôt.
J'avais peur que ce soit trop petit, mais finalement ça me convient bien. Il a déjà une idée de ce qu'il veut? Il y a par exemple des races où les cancers sont plus fréquents (les bouviers par exemple).
Je ne voulais pas de chien au départ, et finalement, ça se passe super bien. Pour les chiots, il faut vraiment de la patience. Ça a tendance à être bien saccageur au début.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Merci remy pour la correction des fautes un peu trop voyante. Je fais des erreurs avec mon ipad parfois même incorrigible et automatique à cause ce fichu correcteur.
Mais je fais aussi des fautes de moi même.

Euh non maltraiter c est pire que abandonner car dans ce dernier il sourira moins et au mieux pourra être récupérer par un benevole
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Et perso je préfère être abandonné et livre à moi même qu être esclave mais l'abandon n'en reste pas mois lamentable
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Merci remy pour la correction des fautes un peu trop voyante. Je fais des erreurs avec mon ipad parfois même incorrigible et automatique à cause ce fichu correcteur.
Mais je fais aussi des fautes de moi même.

Euh non maltraiter c est pire que abandonner car dans ce dernier il sourira moins et au mieux pourra être récupérer par un benevole
Oui je comprend c'est pénible ces fautes de frappe nouvelle génération ! :) Le correcteur déconne parfois vraiment et en voulant corriger l'erreur en poursuivant le texte il restitue celle-ci automatiquement !

Nom d'un chien ! :twisted: Histoire de rester dans le sujet qui traite la relation avec les animaux ! :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Et perso je préfère être abandonné et livre à moi même qu être esclave mais l'abandon n'en reste pas mois lamentable
Tout à fait ! On ne souhaiterait ni l'un ni l'autre chez nous aspi(e)s ! :twisted:
Aspi.

misty
Prolifique

Message par misty »

Kilauea a écrit :
Ah ok! Merci! Les border collie j'aime bien, mais c'est un peu trop petit et agité pour moi... Par contre tu me donnes vraiment envie de sauter le pas, j'espère que l'homme va se décider bientôt.
J'avais peur que ce soit trop petit, mais finalement ça me convient bien. Il a déjà une idée de ce qu'il veut? Il y a par exemple des races où les cancers sont plus fréquents (les bouviers par exemple).
Je ne voulais pas de chien au départ, et finalement, ça se passe super bien. Pour les chiots, il faut vraiment de la patience. Ça a tendance à être bien saccageur au début.
En fait, concernant mon copain, ce n'est pas qu'il hésite pour la race, c'est qu'il n'est pas vraiment contre prendre un chien, mais il est dans un contexte où prendre une décision lui est vraiment très très compliqué. Et je ne veux pas décider seule, je veux l'impliquer...
Pour la race, mes préférés sont les terre-neuve mais il n'en veut pas car trop gros (je comprends :mrgreen: ). J'adore les bergers d'anatolie aussi, mais c'est encore un poil gros... Du coup, je regarde les croisés berger allemand et autres même style sur le site de la SPA. Je pense que ça finira avec un chien de ce type (j'en ai repéré une qui me plaît beaucoup et a l'air adaptée pour nous mais j'attends :innocent: )
Alone3545 a écrit :Et perso je préfère être abandonné et livre à moi même qu être esclave
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Le chien est un animal qui a été crée pour vivre avec l'homme... :roll:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

misty je répondais à qqun du forum que je pensais que contrairement à elle, abandonner un chien est moins pire que de le maltraiter meme si les deux sont immorales.

Modération (Cathy) : Doublon du message supprimé
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :misty je répondais à qqun du forum que je pensais que contrairement à elle, abandonner un chien est moins pire que de le maltraiter meme si les deux sont immorales.
Le chien est soi disant le meilleur ami de l'homme ... mais hélas dans certaines circonstances (Un pourcentage faible quand-même !!!) on peut mentionner "ennemi" à la place. :roll:
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

J'ai vu un reportage sur une dame qui à la phobie ... des chats ! :roll:
Ben je la comprend tellement la pauvre ! :(
Spoiler :  : 
Et les exercices proposés (Séances d'hypnose et aller voir un dresseur d'animaux) portent leur fruits doucement mais surement. :wink: Donc pour les chiens ça doit être identique je pense... :roll:
Aspi.

Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

@Cathy: Je comprends bien la peur des gens vis à vis des chiens. Moi-même je les crains, à cause des potentiels aboiements et ou leur jeu qui peut être vécu comme brutal. C'est pour ça que lorsque je rencontre un chien, je me méfie. Je dois d'abord analyser son comportement pour savoir si son maître l'a dressé de façon à faire ceci ou cela, ou non. Si je vois que ce n'est pas le cas, il ne faut pas qu'il vienne chez moi avec et je ne veux pas être là quand le chien est là. Mais ça n'a rien à voir avec leur apparence.
La peur est souvent issue de la méconnaissance ou d'une mauvaise expérience. Ca vaut pour les animaux comme pour les humains mais je vais éviter de faire un gros HS bien que le sujet soit tentant.
C'est un des liens que j'avais fait aussi dans ma tête. :wink:

@Ixy: Qu'est-ce qu'importuner pour toi? Que le chien ait un comportement agressif vis à vis de toi, ou que le chien soit simplement dans ton champ de vision?

Ce qui m'agace surtout, ce sont les gens qui ont des chiens et qui laissent leur caca dans la rue. Ça, c'est polluer l'espace de vie de la collectivité.

Le fait que les chiens existent et vivent en collectivité avec nous, en soit, ça ne change la vie de personnes dans l'espace public, qu'à part si leurs comportements sont dangereux ou agressifs, ce qui n'est pas le cas de tous les chiens. Les chiens, ce sont un peu comme des enfants. S'ils ne sont pas éduqués, si les comportements du maître envers eux ne sont pas adéquats, certes, ils feront n'importe quoi et sans limite, voir, pourront être très agressifs. Tu pourras avoir en face de toi un bulldogue inoffensif, et de l'autre côté, un fox terrier capable de te mordre...
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ca vient d'où les expressions : Non d'un chien! T'a de la chatte!

Et celui pour Rémy et moi: le temps de chien!?
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Ca vient d'où les expressions : Non d'un chien! T'a de la chatte!

Et celui pour Rémy et moi: le temps de chien!?
Non d'un chien = Fait ch*er !
Temps de chien = Temps pourri
L'autre ? Sais pas ! ^^
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Je demandais plutot l'origine! Que la signification mais merci quand même Remy!

Tiens je me demande si chipie ça ne vient pas de Cheap et pie d'où la pie voleuse chipie, ça fait plus stylé :mryellow:
Diagnostiqué, 24 ans.