[Index] Articles divers à partager sur autre chose que l'autisme !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: Articles divers à partager sur... autre chose que l'auti

Message par Tugdual »

Le corollaire m'inquiète :
-> Avoir des amis est bon pour la santé ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

2015, la plus chaude des années, et de loin | Le Monde.fr | 20.01.2016

L’année 2015 se classe ainsi largement en tête des années les plus torrides, devant, dans l’ordre, 2014, 2010, 2013, 2005, 2009 et 1998. Jamais encore un tel différentiel n’avait été enregistré entre deux années chaudes.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ça craint :cry:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

À certaines personnes, ça fait froid dans le dos, tandis que d'autres personnes répètent "Ça me laisse froid." Les personnes à qui ça ne fait ni chaud ni froid aiment souffler le chaud et le froid. Tout cela jette un froid quant à l'état de notre sang-froid. Ça va chauffer ! Chauffe, Marcel ! En voiture, Simone ! Et tant pis si chat échaudé craint l'eau froide.

Les glaciers fondent en larmes. Il devient alors difficile de sortir la tête de l'eau, alors qu'il était déjà difficile de nager entre deux eaux. Tout cela va encore faire des vagues à tout vent. Tout vent semé mérite tempête, et cette tempête ne sera pas dans un verre d'eau.

Le pire, c'est que certaines personnes vont continuer de penser en termes de liquidités, quitte à liquider le reste. Il y a de quoi en rester liquéfié.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

De toute façons , chaque année sera toujours la plus chaude jamais enregistrée ... :roll:

L'an prochain , dans deux ans , puis trois , et ainsi de suite , ce sera le même refrain ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Le cerveau peut-il faire deux choses à la fois ?

Une vidéo très intéressante ...

Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Tugdual a écrit :Le corollaire m'inquiète :
-> Avoir des amis est bon pour la santé ...
Je ne connaissais pas le mot corollaire. Ceci dit même en regardant la définition de ce mot je n'arrive pas à comprendre ce qui t'inquiète :oops:.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

L'un des corollaires qu'on peut imaginer c'est : "...et ne pas avoir d'amis est dangereux pour la santé" :innocent:
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Le virus Zika continue de se propager

Le virus, qui sévit en Amérique du Sud et dans certains départements d'Outre-Mer, peut entrainer des troubles neurologiques pour les personnes infectées et des malformations congénitales chez le fœtus. Certains pays déconseillent même actuellement les grossesses.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Des idées pour ceux qui ont des gamins :
ArbreChambre.jpg
Source : Il fabrique un arbre enchanté pour sa fille ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Deviens qui tu es!

Une étude danoise basée sur les étudiants les classe en catégories. Il existerait, en fait, cinq profils types dans les facultés. Il y a l'étudiant névrosé, l’extraverti, celui qui est ouvert d'esprit, le sympa et le consciencieux. Chacun, en fonction de ce caractère, aurait des formations qui lui correspondent. Sauf que ces types peuvent se croiser et rendre le classement un peu plus compliqué...

L’autre info est au Danemark ce matin…

Oui, grâce au site suisse tillate.com qui relaie une étude scientifique sur les étudiants…

Que montre-t-elle ?

Anna Vedel, psychologue de l'Université danoise d'Aarhus vient de publier les résultats d'une étude concernant 13 389 personnes. Elle travaille au Département de Psychologie et de sciences du comportement et son étude s’intitule "Big Five personality group differences across academic majors: A systematic review". En fait, Anna Vedel s'est intéressée au caractère des étudiants et à leurs choix de formation en reprenant toutes les études, une douzaine, qui ont déjà exploré la personnalité des étudiants. Son travail de synthèse montre que leurs principaux traits de caractère influenceraient le choix de leurs études.

De quelle manière ?

Il existerait cinq profils types dans les facultés. Il y a l'étudiant névrosé, l’extraverti, celui qui est ouvert d'esprit, le sympa et le consciencieux. Si on analyse les études qu’ils poursuivent - parfois sans les rattraper… - on trouve que les extravertis pas sympas font plutôt du droit ou de l’économie. Les extravertis adorables seraient en médecine ou en sciences politiques. Les étudiants en sciences humaines, en langues, en psychologie ou en science politique déborderaient d'imagination et de curiosité. Par contre, ils auraient plutôt tendance à faire la gueule et à être anxieux. Bon vous l’avez compris, si l’étude est moins précise qu’elle en avait l’air a priori, c’est parce que les catégories peuvent se cumuler, se chevaucher ; ce qui ne rend pas les choses simples. On peut être névrosé et extraverti mais en même temps ouvert d'esprit, sympa et consciencieux ! Tout ça n’est pas forcément contradictoire. Alors vous allez me dire finalement, si c’est si complexe, à quoi sert cette étude danoise ? D’après la psychologue ces informations peuvent aider les jeunes qui hésitent dans le choix de leur formation. Ils devraient s’efforcer d’analyser leur propre caractère et choisir la matière qui leur ressemble le plus. Je suis un peu dubitatif. Je crois que le seul conseil à donner aux jeunes c’est probablement celui du philologue et philosophe Frederich Nietzsche dans "Ainsi parlait Zarathoustra" : "'Deviens qui tu es !" Il aurait juste dû préciser que parfois ça prend du temps…
http://www.franceinfo.fr/emission/l-aut ... 2016-06-26

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8 ... hologie%29
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

À propos des bibliothèques :
Bibliotheque.jpg
Source : Pourquoi les étudiants ont plus que jamais besoin des bibliothèques ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspasie29
Régulier

Message par Aspasie29 »

Cathy a écrit :Le cerveau peut-il faire deux choses à la fois ?

Une vidéo très intéressante ...
En effet, ça laisse songeur. Personnellement, ce qui m'inquiète, c'est de ne pas avoir vu davantage au second passage de la vidéo, qu'au premier, ce qu'il fallait voir.

Mais j'ai adoré tout le parallèle qu'elle fait, avec la myopie et aussi ses enfants. Merci beaucoup de l'avoir partagée. :bravo:
Pépette, 8 ans, diagnostic en cours, cmpp 2 x par semaine,
Pépito, 14 ans, dyspraxie, suspicion de TED, refus de diagnostic - CMPP 2 fois par semaine
Moi, 44 ans, suspicion de TED et démarches de diagnostic en cours de maturation dans ma tête
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Pourquoi êtes-vous hospitalisé depuis quelques semaines ?
2 février 2016 / Eric Petetin

Pourquoi êtes-vous hospitalisé depuis quelques semaines?

Eric Petetin est un militant écologiste de longue date. En décembre, il a été interpellé, et placé en hôpital psychiatrique. Il s’explique et raconte.
http://www.reporterre.net/Pourquoi-etes ... s-semaines
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Et la durée moyenne du regard avant que ça ne devienne gênant est...
(Quelques considérations intéressantes dans l'article)
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.