Ski ?
-
- Assidu
Re: Ski ?
Courage Crilo. J'epsère aussi qu'il aura de bons souvenirs et qu'il se sera amusé, c'est le plus important.
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
-
- Assidu
J'ai récupéré mon fils très enthousiaste. Il a adoré le ski (et voudrait continuer à en faire). Le sejour (repas, dortoir, soirées) s'est bien passé. Plus étonnant encore, il a beacoup aimé la soirée de départ, une boum où il a dansé.
Les instit' accompagnateurs m'ont également dit que ça s'était super bien passé. Qu'ils l'avaient trouvé métamorphosé. Le ski a été difficile le 1er jour m'a raconté une instit qui est restée un peu avec lui au cas où ( et puis le moniteur lui a dit de partir). Il a passé le 1er niveau, et s'est retrouvé chez les debutants-moyens. Concernant le séjour, aucun problème , il faisait même le clown. Et confirmation qu'il s'est éclaté à la boum....
Je suis super contente, et lui a envie de recommencer.
(Il a aussi oublié une partie de ses affaires de toilette là-bas )
Les instit' accompagnateurs m'ont également dit que ça s'était super bien passé. Qu'ils l'avaient trouvé métamorphosé. Le ski a été difficile le 1er jour m'a raconté une instit qui est restée un peu avec lui au cas où ( et puis le moniteur lui a dit de partir). Il a passé le 1er niveau, et s'est retrouvé chez les debutants-moyens. Concernant le séjour, aucun problème , il faisait même le clown. Et confirmation qu'il s'est éclaté à la boum....
Je suis super contente, et lui a envie de recommencer.
(Il a aussi oublié une partie de ses affaires de toilette là-bas )
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
-
- Prolifique
(Pour ma part
le ski à 11 ans je ne voulais pas y aller (colere etc), mes parents n'ont pas cédé arguant que c'était super et que c'etait une chance* : je faisais du somnambulisme, et quelques peur-paniques. Mes parents ont prévenu l'équipe et mes copains proches, malgré de grosses frayeurs sur piste et la nuit, ça s'est pas mal passé. Quelques grosses émotions me reviennent en y pensant mais ca reste une bonne expérience en général. J'ai même été malade 2 jours après le voyage aller ! Cela m'a certainement rendu plus sûr de moi.
* Ils avaient raison : je n'ai jamais plus fait du ski)
le ski à 11 ans je ne voulais pas y aller (colere etc), mes parents n'ont pas cédé arguant que c'était super et que c'etait une chance* : je faisais du somnambulisme, et quelques peur-paniques. Mes parents ont prévenu l'équipe et mes copains proches, malgré de grosses frayeurs sur piste et la nuit, ça s'est pas mal passé. Quelques grosses émotions me reviennent en y pensant mais ca reste une bonne expérience en général. J'ai même été malade 2 jours après le voyage aller ! Cela m'a certainement rendu plus sûr de moi.
* Ils avaient raison : je n'ai jamais plus fait du ski)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Prolifique
Contente que le séjour de ton fils se soit bien passé Crilo.
A l'école de mon fils, il y a un séjour d'une semaine de programmée au mois de mai et Tom ne veut absolument pas y aller. J'ai même du mal en lui en parler tellement cela entraine des angoisses très fortes. Je ne pense pas utile d'insister et en même temps cela m'embête qu'il n'y aille pas.
La seule solution aurait été que mon mari ou moi l'accompagnions et louions un gite pour l'hébergement et que Tom rejoigne les autres enfants après le petit déjeuner comme pour une journée d'école (avec essai de le faire dormir une nuit ou plus avec les autres.) Mais cela implique de prendre une semaine de congés et double voir triple le prix du voyage...
A l'école de mon fils, il y a un séjour d'une semaine de programmée au mois de mai et Tom ne veut absolument pas y aller. J'ai même du mal en lui en parler tellement cela entraine des angoisses très fortes. Je ne pense pas utile d'insister et en même temps cela m'embête qu'il n'y aille pas.
La seule solution aurait été que mon mari ou moi l'accompagnions et louions un gite pour l'hébergement et que Tom rejoigne les autres enfants après le petit déjeuner comme pour une journée d'école (avec essai de le faire dormir une nuit ou plus avec les autres.) Mais cela implique de prendre une semaine de congés et double voir triple le prix du voyage...
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Assidu
Mon fils avait trés envie d'y aller, moi j'etais plus inquiéte. On a dû donner une réponse rapidement en début d'année, mais finalement, ca nous a aussi permis de préparer le voyage. Je ne l'aurais pas forcé, parce que même si je trouve, comme Drizz1911 (et ses parents) que ça peut être une expérience enrichissante, ça ne mérite pas de traumatiser un enfant. Mon fils est autiste atypique, il n'a pas trop le côté "hostile aux changements", et forcément ça facilite tout ce qui est sortie ( à côté a quand même son lot de difficultés).
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
-
- Assidu
Je suis contente pour ton fils Crilo !
Mon frere de 10 ans, a eu beaucoup de mal a aller à ses deux classes de découvertes l'année dernière et celle d'avant. Beaucoup de stress, de questions... mais d'un coté une envie d'y aller, et surtout de faire comme les autres. Les deux fois ça s'est bien passé même si il y a eu des moments de stress, les instits étaient au courant, bref plutôt de bons échos.
Mais je pense qu'il ne faut pas forcer un enfant... si vraiment il n'a aucune envie, et que ça le terrorise, pourquoi le forcer ? c'est surement trop tot, et puis on a tous des difficultés différentes. je pense qu'il faut raisonner avec un enfant mais si c'est vraiment trop dur, ne pas insister. Car ça pourrait aire plus de mal que de bien, surtout dans le cas d'un petit voyage, ce n'est pas une journée quoi.
Mon frere de 10 ans, a eu beaucoup de mal a aller à ses deux classes de découvertes l'année dernière et celle d'avant. Beaucoup de stress, de questions... mais d'un coté une envie d'y aller, et surtout de faire comme les autres. Les deux fois ça s'est bien passé même si il y a eu des moments de stress, les instits étaient au courant, bref plutôt de bons échos.
Mais je pense qu'il ne faut pas forcer un enfant... si vraiment il n'a aucune envie, et que ça le terrorise, pourquoi le forcer ? c'est surement trop tot, et puis on a tous des difficultés différentes. je pense qu'il faut raisonner avec un enfant mais si c'est vraiment trop dur, ne pas insister. Car ça pourrait aire plus de mal que de bien, surtout dans le cas d'un petit voyage, ce n'est pas une journée quoi.
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
-
- Régulier
Mon grand AHN est allé en voyage a la neige durant ces vacances, il n'y était jamais allé et il a beaucoup aimé, il était même frustré de n'avoir pas été choisi pour faire la dernière descente (piste avec un bout de rouge) alors qu'à ses yeux il avait le niveau.
J'avais peur aussi mais puisqu'il était en demande, j'ai accepté. En plus il est frileux mais il n'a pas eut trop froid
Heureuse que ça se soit bien passé aussi pour votre fils.
J'avais peur aussi mais puisqu'il était en demande, j'ai accepté. En plus il est frileux mais il n'a pas eut trop froid
Heureuse que ça se soit bien passé aussi pour votre fils.
Diagnostiquée en CRA en 2015 (Asperger, trouble anxieux social, HQI).
4 enfants dont 2 enfants avec autisme.
En couple avec une personne Asperger.
4 enfants dont 2 enfants avec autisme.
En couple avec une personne Asperger.