Je suis très touchée par ton témoignage (qui a tout à fait sa place ici), mais je n'ai pas vraiment de mots face à ça. A part te souhaiter du courage...
Rem82 a écrit :Je dénonce encore une fois le travail de porc de ces satanés professionnels en psychiatrie qui ne font aucun effort pour beaucoup d'entre nous !!!
Hyme a écrit :Il est vrai que moi aussi j'en veux au corps médical qui n'a jamais su comprendre. J'ai moi même connu cette errance diag pendant 7 ans et la clinique psy ou j'étais était bien loin de penser au SA... Comme toi Rem je suis révoltée de tout cela. Encore plus depuis son suicide...
C'est parce que j'en ai marre moi aussi de lire de telles histoires qu'a surgi le coup de gueule que j'ai posté hier.
Je ne peux rien faire, tout ce que je peux dire, c'est que si j'arrive à obtenir un diagnostic avant mes 80 ans (et que les soupçons se confirment), je verrais comme une priorité absolue de mettre un grand coup de pied dans ce merdier.
Je n'ai pas vraiment réfléchi à la forme que ça prendra (des illustrations? portraits avec témoignages? bd? écrits? harcèlement coriace d'élus?), tant que je ne suis pas diag c'est absurde, mais je sais qu'il faudra que je le fasse.
Par solidarité peut-être, mais aussi très égoïstement parce que tout ce que je lis depuis que je m'intéresse à ce sujet, toute la souffrance exprimée que je reçois de plein fouet, je ne pourrais pas le garder. Vivre avec me sera impossible, il faudra forcément que ça sorte, d'une façon ou d'une autre...
En attendant, Hyme, merci de t'être ouverte ici sur ce sujet difficile, et je te souhaite de voir pointer l'aube le plus rapidement possible
Rem82 a écrit :Mais je fais de mon mieux car je ne veux perdre personne et mes ami(e)s tiennent à moi et je ne veux pas qu'ils vivent ce que tu vis de ton côté Hyme !
Pareil que toi Rémy: mon sens des responsabilités (surtout rapport à ma fille, que j'ai choisi de mettre au monde) m'empêche je pense de basculer dans les moments très sombres.
Nous avons de la chance d'avoir ces morceaux de ficelle qui nous raccrochent à la vie...