Désolé je papote et je suis curieux ce soir !

J'ai envie d'aborder ce qui est la notion de temps et la manière dont ça passe selon la fréquence des activités qui occupent les esprits.
Exemple : J'ai l'impression qu'il est passé 3 jours car à minuit de ce 13 Janvier 2016 j'ai pensé à devoir penser à souhaiter l'anniversaire à une amie à l'aube ... et là je me suis dit "On est encore le 13 ? J'avais cru que c'était il y a 48h ?"

Plusieurs questions me turlupinent. Et celà vous arrive t'il ?
- Avez vous l'impression que le temps est passé plus vite lorsque vous n'avez que très peu d'occupations ?
- Au contraire , avez-vous l'impression que le temps est passé très lentement parce que vous avez eu l'esprit très occupée pendant cette période ?
- Et le moral joue-il sur ce phénomène ?
J'ai remarqué cela à l'échelle d'une journée comme ce 13/01/2016 avec pleins de choses qui se sont produites avec l'impression qu'il est passé 24h. Ca m'arrive à l'échelle d'1 mois qui peut paraûtre 15 jours ou 2 mois. Et pareil à l'échelle de l'année et je remarque à chaque 31 Décembre si l'année à défilé ou non. Ben j'ai l'impression que la période (Octobre 2006 => Fin 2011) est passé 2 fois + vite que la période (Janvier 2012 à aujourd'hui) pourtant 1 an et 1/2 plus courte.
Incroyable ça ?

Et vous ? vos avis ? Expériences ?