vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rudy
Prolifique

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par Rudy »

Je ne sais pas si on peut parler de bug sociaux, mais j'ai bien buguer, et en situation sociale. :mryellow:

Je suis tombée sur une lampe qui s'allumait de façon tactile (on passait le doigt dessus). J'ai trouvé ça hyper excitant et j'ai commencé à partir dans tous les sens (au sens propre du terme) en exprimant tout mon enthousiasme. J'étais réellement fascinée, et je suis restée longtemps à allumer et éteindre la lampe pour essayer de percer son mystère (vibration? Contact de la peau? Mouvement?) etc. On m'a regardé avec de drôles d'yeux, et une amie m'a crié dessus pour que j'arrête. Après quelques secondes de pourparler, j'ai arrêté... Grosse frustration.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

On t'a pris pour un grand gamin.

Un certaine norme sociale, à laquelle on n'est pas obligé d'adhérer, voudrait qu'il y ait une limite et dissociation/séparation claire entre être adulte et garder son "âme d'enfant".
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

freeshost a écrit :On t'a pris pour un grand gamin.

Un certaine norme sociale, à laquelle on n'est pas obligé d'adhérer, voudrait qu'il y ait une limite et dissociation/séparation claire entre être adulte et garder son "âme d'enfant".
Ah l'âme d'enfant, ça... :roll:
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Psychologue au 1er rendez-vous qui me tend un papier. "Ah, vous avez l'air jeune, vous écrivez comme mes grandes sœurs.".
"Je suis née en 1978.".
"Ah, vous ne l'êtes pas alors." sorti le plus naturellement du monde, en quelques secondes. Heureusement, elle a rajouté : "J'aime votre franchise.". :lol: .
(Oy, le prenez pas mal, j'ai dit ça parce que dans mon esprit on est totalement adultes à partir de 30 ans d'âge en général, c'était pas spécialement réfléchi ou étayé).
Je suis tombée sur une lampe qui s'allumait de façon tactile (on passait le doigt dessus). J'ai trouvé ça hyper excitant et j'ai commencé à partir dans tous les sens (au sens propre du terme) en exprimant tout mon enthousiasme. J'étais réellement fascinée, et je suis restée longtemps à allumer et éteindre la lampe pour essayer de percer son mystère (vibration? Contact de la peau? Mouvement?) etc. On m'a regardé avec de drôles d'yeux, et une amie m'a crié dessus pour que j'arrête. Après quelques secondes de pourparler, j'ai arrêté... Grosse frustration.
Et finalement, t'as pu la retoucher à l'abri des regards ?
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Castiel a écrit :Et finalement, t'as pu la retoucher à l'abri des regards ?
Haha, non. J'étais surveillée de près. :geek: J'y pense encore!
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

J'ai un gros bug social avec la gamine de mon frère ...
Quand je l'ai au téléphone je ne sais pas quoi lui dire et quand je la vois je ne sais pas du tout comment me comporter.
Heureusement que ça n'arrive qu'une à deux fois par an seulement, mais je me trouve bien gourde :?
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

-Nora- a écrit :J'ai un gros bug social avec la gamine de mon frère ...
Quand je l'ai au téléphone je ne sais pas quoi lui dire et quand je la vois je ne sais pas du tout comment me comporter.
Heureusement que ça n'arrive qu'une à deux fois par an seulement, mais je me trouve bien gourde :?
J'ai le même soucis avec ma demi sœur quand je l'ai au téléphone. Mais elle est tellement bavarde qu'au final, je n'ai pas grand chose à dire. :mryellow: Ce que je lui demande:

-Si c'est pour une occasion particulière (anniversaire): joyeux anniversaire, cadeaux, contente ou pas... en lien avec l'évènement.
-Sinon : Ça se passe comment à l'école? T'as des copains? T'aime bien les cours? Et les professeurs?
-Sinon, sur ces passions.

Bref, je fais un réseau qui entoure un sujet: école = professeur, notes, élèves, classes, sorties scolaires... anniversaire = cadeaux, fêtes, invités... et je pose des questions dessus (et ça ça va? Et ça ça va? Et ça tu aimes?). Sachant qu'un enfant est moins exigeant en terme de codes sociaux qu'un adulte.
Et comment se comporter avec un enfant, ça dépend de son âge. Mais généralement, les enfants aiment bien que l'on joue avec eux (moi, ça ne me dérange pas, j'adore jouer aux légos, à la pâte à modeler, à la console... :roll: ), ça marche plutôt bien. Sinon, tu peux aussi directement le lui demander, les enfants ont beaucoup de choses à dire malgré les apparences. A savoir: Qu'est-ce que tu voudrais qu'on fasse toutes les deux?

Je ne sais pas si ça peut t'aider.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Quid des Aspie qui reniflent les cheveux de leurs semblables ? :mrgreen: .
J'ai enregistré dans un bloc-note tes conseils Rudy, ahah. Ça peut servir.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Je n'ai pas cherché à fêter le nouvel an cette année, je fais comme si de rien n'était, je joue à des jeux de magie avec mon petit frère et ça me fait du bien. J'entends les feux d'artifices dehors. Minuit a sonné, les feux d'artifices éclatent, mon petit frère, comme à son habitude, se bouche les oreilles. Je réfléchis vitesse grand V sur l'éthique qu'il peut y avoir à lui dire "bonne année". Je me dis que ce n'est qu'un enfant, alors, je lui dis tout de même : "C'est minuit... il faut dire bonne année! :) "
Il sourit, bug un instant, et dit: "Euh toi aussi... :oops:". Il court voir ma mère et lui dit : "Bonne année!". Il revient vers moi et me dit: C'est "bonne année" qu'il fallait dire c'est ça?

:roll: :kiss:
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Un collègue me montre le livre posé à côté de moi. Il me demande: "Qu'est-ce que c'est?" je regarde et je lui réponds: "Un livre". Il me rit au nez en me disant "Je vois bien que c'est un livre! Mais c'est quoi?". Comme je ne sais pas ce qu'il veut savoir, j'ai un mouvement interne intense: "Lieu où je l'ai pris, titre, résumé, auteur, date, contenu, utilisation..." il part avant que j'ai fini de parler.

:|
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dis-lui "Un livre sur ..." (le syndrome d'Asperger par exemple) :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

freeshost a écrit :Dis-lui "Un livre sur ..." (le syndrome d'Asperger par exemple) :)
Merci freeshot pour le conseil... C'est difficile à penser sur le coup, surtout dans la spontanéité... tout s'est mélangé alors, j'ai dit tout ce que je savais.
Et surtout, je n'ai pas compris pourquoi il est parti comme ça et comment je devais le prendre (pourquoi il me pose la question si ça ne l'intéresse pas?). Ça utilise de l'énergie pour rien... :evil:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Peut-être qu'il voulait juste savoir de quoi parlait le livre, pas quand il avait été écrit, ni quand, ni où, ni par qui. :)

Ou alors tu as parlé trop vite et/ou en balbutiant. :mrgreen:

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Bug sans conséquences, mais ce matin un collègue a sorti, "on va rajouter nos petits pains", et j'étais vraiment perplexe parce que le tableau à compléter n'a vraiment aucun rapport avec la boulangerie... :geek:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

freeshost a écrit :Peut-être qu'il voulait juste savoir de quoi parlait le livre, pas quand il avait été écrit, ni quand, ni où, ni par qui. :)

Ou alors tu as parlé trop vite et/ou en balbutiant. :mrgreen:
Probablement... Il ne me semble pas que j'ai balbutié par contre. :mryellow:
Flower a écrit :Bug sans conséquences, mais ce matin un collègue a sorti, "on va rajouter nos petits pains", et j'étais vraiment perplexe parce que le tableau à compléter n'a vraiment aucun rapport avec la boulangerie... :geek:
:) Du coup ça avait un rapport avec quoi?