Conseils pratiques (questions, informations...)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Flower
Intarissable

Re: Conseils pratiques (questions, informations...)

Message par Flower »

S'il y a des conseils sur la compta privée, je veux bien aussi. Je voulais toujours noter mes dépenses etc., mais en fait je n'y arrive pas et du coup, c'est un peu galère par moments. A partir de septembre je gagnerai davantage, mais ça risque d'être limite pire. :oops:

Le liquide, moi j'évite - il disparaît trop vite et après, je ne sais même pas ce que j'ai acheté...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Un nouveau tatouage pour Lilette tantôt ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Flower a écrit :S'il y a des conseils sur la compta privée, je veux bien aussi. Je voulais toujours noter mes dépenses etc., mais en fait je n'y arrive pas et du coup, c'est un peu galère par moments.
Je vais bien écouter Cathy et je vous fais un compte-rendu. :mryellow:
(faudra bien que je note pour moi-même)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Mon homme et moi t'avons acheté ton cahier cette après-midi :mryellow:
Il y avait une gourde Pokémon à vendre mais je ne me souvenais plus qui aimaient les Pokémons ici :(
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Rohh, trop cool. :love:
(j'aurais jamais cru dire ça à propos d'un cahier pour la compta, j'ai l'impression de me trahir :mryellow: )
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Cathy
Prolifique

vyniles (temporaire)

Message par Cathy »

Modération (Loup) : Messages déplacés depuis cette conversation: http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 86#p261750
Bubu a écrit : Ça me fait penser à un vinyle que j'avais trouvé à Dialogues, du temps où je mixais : c'était un disque épais, complètement bariolé, j'ai cru au départ à une erreur mais non, c'était bien un vinyl ! (mais pas en vinyl, il était moins souple). Il y avait bien de la musique dessus !
Bubu, vu que tu mixais, tu peux me donner quelques conseils pour les vinyles ?
Mon mari m'a offert une chaine stéréo qui lit les vinyles :love: .
Mes fils m'en ont acheté quelques uns d'occasion chez Happy Cash.
Mes nièces deux vyniles tout neuf de Daho.

Les vinyles neufs ne font que sauter et ceux d'occase sont rayés. Tu as un conseil pour les nettoyer ?
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Bubu
Intarissable

Re: Vidéos à partager

Message par Bubu »

Cathy a écrit : Les vinyles neufs ne font que sauter et ceux d'occase sont rayés. Tu as un conseil pour les nettoyer ?
Bonjour Cathy ! :kiss:
Pour les nettoyer, il faut utiliser un tissu qui ne pluche pas, genre en coton, mais le mieux c'est encore de ne les sortir de leur pochette que quand tu veux les écouter, et les ranger tout de suite après.
Il existe également des brosses spécialement prévues pour nettoyer les vinyles. J'en ai jamais acheté, mais je pense que ça devrait se trouver dans un magasin d'électroménager, de matériel audio.
Les vinyles rayés .... j'ai bien peur que ce soit foutu :innocent: , encore que :
Si les vinyles neufs sautent aussi c'est probablement la cellule (le "diamant, ou le "saphir") qu'il faut changer. C'est assez cher, mais c'est important d'avoir des cellules en bon état, notamment pour ne pas creuser les sillons du disque. Cela peut venir aussi d'un bras mal équilibré : tu as un contre poids normalement à l'autre bout du bras, il faut le rapprocher ou l'éloigner pour que la cellule reste bien en contact avec le disque sans sauter à la moindre vibration, mais sans abuser sinon ça abîme le vinyle (ça creuse les sillons).
Sinon, un truc que je faisais : avant chaque disque, enlever la poussière de la cellule avec 2 doigts avec délicatesse.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Merci Bubu :kiss:

La platine est neuve donc je ne pense pas que le "diamant, ou le "saphir" soient à changer. :innocent:

Je vais essayer de suivre tes conseils, mon mari a acheté ce cadeau sur le net la notice est en allemand, autant te dire que je galère pour comprendre le fonctionnement.

Je me souviens qu'à l'époque des vinyles nous avions une petite brosse avec une sorte de tissus en velours dessus, ça te dit quelque chose ?
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Cathy a écrit : Je me souviens qu'à l'époque des vinyles nous avions une petite brosse avec une sorte de tissus en velours dessus, ça te dit quelque chose ?
Oui c'est ce dont je parlais.
Oui je suis bête, la cellule est neuve .... :innocent:
As-tu un contre-poids au bout du bras ?
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Sinon...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Dans tous les cas, je ne pense pas que tes vinyles neufs sautent parce qu'ils sont sales, ça doit venir d'autre chose. Normalement, c'est extrêmement rare qu'un vinyle saute, cela doit venir d'un pb de réglage(s) sur ta platine.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

C'est génial ton truc Winston mais je ne comprends pas non plus l'anglais (boulet du jour, bonjour :mrgreen: ) c'est quoi l'espèce de sauce qu'il met sur son vinyle ?

Bubu je vais essayer de te faire des photos ce soir, je ne vois pas le contre-poids :shock:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Colle à bois, selon le titre. :wink:

Montre-nous des photos, oui. Je peux toujours demander conseil à mon père aussi, si besoin.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Cathy a écrit :C'est génial ton truc Winston mais je ne comprends pas non plus l'anglais (boulet du jour, bonjour :mrgreen: ) c'est quoi l'espèce de sauce qu'il met sur son vinyle ?
De la colle à bois ^^ C'est vrai que c'est marrant et hyper efficace, j'avais déjà vu cette vidéo .... Winston :bravo:
Le contre-poids est de l'autre coté du pivot qui lie la table au bras, mais c'est fréquent que sur les platines vinyles de salon, il n'y en ait pas, c'est déjà calibré. :innocent:
C'est un cylindre métallique à l’extrémité du bras, que tu peux faire tourner.
S'il n'y en a pas, .... change de cellule :innocent: je ne vois que ça franchement. :innocent:
Mais j'attends tes photos de l'engin ! :kiss:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

J'ai toujours vu des platines avec contrepoids... Je ne savais pas qu'il y en avait sans.

On peut peut-être déplacer les messages dans un fil sur des questions en vrac? J'ai plus le titre en tête...