Les plaques d'immatriculation

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: Les plaques d'immatriculation

Message par Rem 82 »

Paraskevi a écrit : Ça a du vous prendre du temps tout ça ! Je me rappelle des derniers numéros que j'ai attendu, des semaines durant, à observer: 821, 964 et 237 (le 821 est mon nombre favori donc ça m'avait amusé qu'il soit dans les derniers).
Ben tiens c'est toujours le numéro qu'on aime le plus qu'on trouve en dernier ! :roll: Moi je sais que j'ai du mal à observer des plaques palindromes genre CS-151-SC ou BN-010-ND (exemples au pif !) ou des correspondances numéro d'ordre/département xx-082-xx [82] ! :twisted: Mais lorsque j'y tombe dessus c'est cool ! :D
Évidemment je vais y faire un tour, les plaques d'immatriculation me divertissent quand je suis dehors alors ça ne peut que m'intéresser :)
Tu y est inscrit sur ce forum ? Il y a un membre du département 54 justement (que je soupçonne aspi d'ailleurs ... :roll: ) ce ne serait pas toi alors ? :mryellow:
Moi c'est plutôt voir le plus vieux numéro du nouveau système, pour l'instant c'est AA-103-AQ (La 25103eme si je ne m'abuse) vue en campagne dans le 70 mais c'est une bien piètre performance à côté de la tienne :) .
AA-018-AA [47] vu par hasard dans ma ville de Moissac , par hasard , un après-midi d'Avril 2010. Purée j'avais la tête aux anges d'être devant le 18ème numéro attribué en France et le 1er en Lot-et-Garonne !!! 8)
Je suis du 54, c'est pour ça que petit je n'accordais que peu de points aux immatriculations de ma région.
D'accord , et comme dit plus haut , si tu vas sur ce forum , il y a un bon représentant de ce département qui à récupéré l'ultime FNI : 86 ANK 54. 8) Et toi , ton plus haut ?
Et le passzge à 3 lettres (AAA 54) devait être un événement !!! :bravo:

Tiens voilà un lien sympa , les derniers numéros attribués par an dans le département : http://pdolz.free.fr/plaques/last.php?dep=54
Justement j'y pensais mardi en rentrant du lycée et j'ai hâte que cela se produise car c'était vraiment sympathique l'apparition des B, C et D que j'avais suivi.
Oui je piaffais d'impatience à chaque fois !!!! :P Genre excité comme une puce ! :lol: Et hop lorsque je croise mon tout premier je ne peux qu'admirer ce beau numéro commençant par la nouvelle lettre. Puis j'avoue que c'est pénible lorsqu'ils ne sortent pas immédiatement et que je galère pour en choper un !!! :P

Pour mon premier D c'était celui-ci :
Image
Le 06/11/2013 à 14h15 , DA-001-AA sorti le 29/10/2013 à 18h17

Des WW et W j'en ai vu quelques fois, plus souvent sur des motos, je ne m'étais jamais renseigné et pour moi c'était des véhicules de courtoisie ahah. Des AB CD en rouge j'en ai déjà vu quelques unes également mais très rarement (peut-être 2 ou 3 mais pas plus) par contre impossible de me remémorer les modèles des véhicules, pour moi c'était des voitures spéciales mais je ne sais pas ce qu'elles représentent.
Voilà des infos ! :wink:
Pour les plaques rouges ce sont des importations :

Code : Tout sélectionner

série Importations Temp. IT : SIV normal sur plaque rouge + date de validité à droite
- séries Transit en Txx :          SIV normal sur plaque rouge + date de validité à droite
- séries TTQ et TTW    :          SIV normal sur plaque rouge avec bande à droite 01 ou 74  
Voilà , fatigué pour cette nuit , @ demain !!! :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Paraskevi
Habitué

Message par Paraskevi »

Tu y est inscrit sur ce forum ? Il y a un membre du département 54 justement (que je soupçonne aspi d'ailleurs ... :roll: ) ce ne serait pas toi alors ? :mryellow:
Non ce n'est pas moi ahah :)
D'accord , et comme dit plus haut , si tu vas sur ce forum , il y a un bon représentant de ce département qui à récupéré l'ultime FNI : 86 ANK 54. 8) Et toi , ton plus haut ?
Et le passzge à 3 lettres (AAA 54) devait être un événement !!! :bravo:
Oui je m'en rappelle bien qu'étant assez jeune, les plaques minéralogiques m'intéressaient déjà. Mes parents avaient une ZY à ce moment et j'étais presque anxieux de savoir ce qui allait se passer après ZZ car pour moi ça aurait dépassé de la plaque :(
Tiens voilà un lien sympa , les derniers numéros attribués par an dans le département : http://pdolz.free.fr/plaques/last.php?dep=54
Je suis allé voir, puis j'ai regardé les pages d'autres département au hasard et le fait que mon département, pourtant moyennement peuplé, fut presque aussi avancé, au passage aux nouvelles plaques, que le Rhône par exemple, m'a surpris.
Oui je piaffais d'impatience à chaque fois !!!! :P Genre excité comme une puce ! :lol: Et hop lorsque je croise mon tout premier je ne peux qu'admirer ce beau numéro commençant par la nouvelle lettre. Puis j'avoue que c'est pénible lorsqu'ils ne sortent pas immédiatement et que je galère pour en choper un !!! :P

J'ai hâte de croiser mon tout premier "E", je le prendrai en photo pour l'occasion !
J'ai été diagnostiqué porteur du syndrome d'Asperger au CRA en mai 2017.
Gauvain a survécu au lit périlleux.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Vous me faites rigoler avec votre délire sur les plaques d'immatriculation ! :love:
Chacun son intérêt restreint ! :kiss:
Je préférais l'ancien système où le département était bien en évidence.

Bonne discussion ! :love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Paraskevi a écrit :Non ce n'est pas moi ahah :)
D'ac ! Puis son style d'écriture n'est pas identique au tien , puis il est plus âgé ! :wink:

Je suis allé voir, puis j'ai regardé les pages d'autres département au hasard et le fait que mon département, pourtant moyennement peuplé, fut presque aussi avancé, au passage aux nouvelles plaques, que le Rhône par exemple, m'a surpris.
Eh ouais chaque département ses particularités ! ^^
Le Rhône à attribué 4 chiffres par série quasi depuis le début (Donc la série A 69 , plus exactement : U 69) alors que la majorité des départements français n'ont eu que 3 chiffres jusqu'au passage à 4 chiffes à la série QA. D’où certains ont fini "à la traîne" puisque ça aillait 10 fois moins vite.
Mon 82 en a payé les frais , les 4 chiffres ont eu lieu qu'a la série GS , d'ou la fin à la série LB 82. Dans le cas contraire on aurait atteint les Tx ! :roll:
J'ai hâte de croiser mon tout premier "E", je le prendrai en photo pour l'occasion !
Pareil ! Ça va faire un bien fou aux yeux , comme si c'était une plaque étrangère ! 8)

EA-214-BV
EA-501-HE
EB-028-YH
etc ...

Dans 6 mois ce sera déjà vieux ! :lol:
Modifié en dernier par Rem 82 le dimanche 10 janvier 2016 à 23:08, modifié 1 fois.
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Bubu a écrit :Vous me faites rigoler avec votre délire sur les plaques d'immatriculation ! :love:
Chacun son intérêt restreint ! :kiss:
Je préférais l'ancien système où le département était bien en évidence.

Bonne discussion ! :love:
Merci ! ^^

Et en retour , cadeau ! :wink:

Image
Aspi.

bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Ah c'est marrant j'ai toujours été fasciné par les plaque d'immatriculation. Quand j'étais petite, je le retenais toute. Aujourd'hui aussi, mais moins, enfin souvent je retien sois les 2 premiers chiffre et les lettre, ou sois les lettre et les 2 derniers chiffre. Je sais pas pourquoi ! C'est d'ailleurs comme ça que je reconnais les gens quand je conduis ou que je suis passagère, plus qu'a leur voiture. A chaque fois qu'on prends la voiture je sors "oh c'était machin" "oh c'était mon prof de sport" "oh c'était la copine de machin" et ma mere est toujours là "mais comment tu sais ??" :lol: :lol:
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

bézèdach44 a écrit :Ah c'est marrant j'ai toujours été fasciné par les plaque d'immatriculation. Quand j'étais petite, je le retenais toute. Aujourd'hui aussi, mais moins, enfin souvent je retien sois les 2 premiers chiffre et les lettre, ou sois les lettre et les 2 derniers chiffre. Je sais pas pourquoi ! C'est d'ailleurs comme ça que je reconnais les gens quand je conduis ou que je suis passagère, plus qu'a leur voiture. A chaque fois qu'on prends la voiture je sors "oh c'était machin" "oh c'était mon prof de sport" "oh c'était la copine de machin" et ma mere est toujours là "mais comment tu sais ??" :lol: :lol:
Tiens pareil ! :lol: On me fait la même remarque lorsque je dis par exemple la dernière c'est "j'ai aperçu ta voisine l'autre soir" (à ma mère) et ce grâce à la plaque sinon je n'aurais vu que du feu ! :lol:

Je connais quasiment la moitié des voitures de mon bled grâce à leur numéro d'immatriculation que je connais par cœur , du moins les 4 lettres sur les nouvelles plaques ! :mryellow:

J'ai remarqué que c'est + facile de se souvenir d'un numéro des nouvelles plaques avec quatre lettres que les anciennes surtout à deux lettres. :wink:

PS : Je dédicace ce 911ème message avec une immatriculation sympa en rapport avec :
Spoiler :  : 
Image
Aspi.

bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Ah ça me fait penser à mon pere qui arrive toujours à se debrouiller pour avoir ses plaques d'immatriculation de Porsche avec le numéro de la serie (911, 993, 964 etc...)
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

bézèdach44 a écrit :Ah ça me fait penser à mon pere qui arrive toujours à se debrouiller pour avoir ses plaques d'immatriculation de Porsche avec le numéro de la serie (911, 993, 964 etc...)
Avec le nouveau SIV c'est hélas très dur. Les réservations à l'avance sont hélas impossible. :( A moins d'un coup de chance ! :mryellow:

J'en connais un sur le forum des plaques d'immatriculations qui à tenté de choper le numéro BB-001-AA , il a réussi. 8) Il suffit d'aller à la préfecture à l'heure précise ou est prévu la sortie du numéro , et que la personne qui donne les cartes grises appuie sur le bouton au bon moment sans parler de la file d'attente interminable ! :wink: Et à une dizaine de numéros prés , ça marche ! :bravo:

Déjà que c'est pas facile de choper une série car je sais que 5 placogivrés ont tenté la série quadruple (CC-CC) , ben ça s'est soldé par deux réussites (donc un beau palindrome) et trois échecs (CC-CD , CC-CJ et CC-DA) , un certain 29 Février 2012. (Bissextile et toussa. :mryellow: )
Aspi.

bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Ou alors faut connaitre la personne qui s'occupe de ça à la prefecture, et qui appuieras sur le bouton au bon moment, le bon jour :mryellow:
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

bézèdach44 a écrit :Ou alors faut connaitre la personne qui s'occupe de ça à la prefecture, et qui appuieras sur le bouton au bon moment, le bon jour :mryellow:
Exactement. :bravo: Faut avoir les bons tuyaux. Certains n'hésitent pas à envoyer des textos genre le dernier numéro attribué en temps réel et si la personne est sympathique (et comme je le dis si souvent , il faut tomber sur les bonnes personnes ...) , les chances de choper le numéro de rêve se réalise. :wink: Sinon , c'est à presque une 3ème lettre d'écart comme le malheureux qui à eu CC-DA au lieu de CC-CC... :roll:

Purée si j'ai une voiture je tenterais un RE-082-MY , mais ...
D'après nos estimations, le numéro RE-082-MY sortira le :
04/03/2051 à 12:40 :mryellow:

http://www.plaques-immatriculation.info/date-par-numero
J'ai le temps de voir les mouches voler d'ici là ... :roll:
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Merci de ne pas mettre vos plaques d'immatriculation. Si vous voulez avoir des amendes pour quelqu'un qui vole votre numéro et en contrefait, certains sont bien parti je crois.

ça fait depuis trois ans qu'on a changé de plaques dans les nouvelles?
Diagnostiqué, 24 ans.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Rem 82 a écrit :
Purée si j'ai une voiture je tenterais un RE-082-MY , mais ...
D'après nos estimations, le numéro RE-082-MY sortira le :
04/03/2051 à 12:40 :mryellow:

http://www.plaques-immatriculation.info/date-par-numero
:
Ah moi j'attends le MF-091-MF a priori en 2033, peut etre pour ma 1ere voiture neuve du coup :mryellow:
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Pourquoi MF et 091 ?

Pour moi ça me fait penser à Miss France ! :lol: J'ai été un grand fan de deux Miss France lors de leur année de règne (Cindy Fabre en 2005 et Delphine Wespiser en 2012) que j'ai même pu rencontrer ! :mryellow: Sacrés souvenirs en tous cas ! :bravo:

Du coup des numéros sympas sont sortis genre :

CF-014-MF (CF = Initiales de Cindy Fabre et 14 = Calvados , département ou elle vivait)
DW-068-MF (DW = Initiales de Delphine Wespiser et 68 = Haut-Rhin , idem)

:mrgreen:
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :ça fait depuis trois ans qu'on a changé de plaques dans les nouvelles?
Oulah mais tu vas trouver que le temps passe trop vite. ^^

15 Avril 2009 pour les véhicules neufs et 15 Octobre 2009 pour l'ensemble des véhicules neufs et d'occasion. :wink: Il y a eu un genre de période de transition de 6 mois ou seulement les occasions étaient immatriculés en ancien système FNI contrairement aux véhicules neufs. :wink:
Aspi.