Ben tiens c'est toujours le numéro qu'on aime le plus qu'on trouve en dernier ! Moi je sais que j'ai du mal à observer des plaques palindromes genre CS-151-SC ou BN-010-ND (exemples au pif !) ou des correspondances numéro d'ordre/département xx-082-xx [82] ! Mais lorsque j'y tombe dessus c'est cool !Paraskevi a écrit : Ça a du vous prendre du temps tout ça ! Je me rappelle des derniers numéros que j'ai attendu, des semaines durant, à observer: 821, 964 et 237 (le 821 est mon nombre favori donc ça m'avait amusé qu'il soit dans les derniers).
Tu y est inscrit sur ce forum ? Il y a un membre du département 54 justement (que je soupçonne aspi d'ailleurs ... ) ce ne serait pas toi alors ?Évidemment je vais y faire un tour, les plaques d'immatriculation me divertissent quand je suis dehors alors ça ne peut que m'intéresser
AA-018-AA [47] vu par hasard dans ma ville de Moissac , par hasard , un après-midi d'Avril 2010. Purée j'avais la tête aux anges d'être devant le 18ème numéro attribué en France et le 1er en Lot-et-Garonne !!!Moi c'est plutôt voir le plus vieux numéro du nouveau système, pour l'instant c'est AA-103-AQ (La 25103eme si je ne m'abuse) vue en campagne dans le 70 mais c'est une bien piètre performance à côté de la tienne .
D'accord , et comme dit plus haut , si tu vas sur ce forum , il y a un bon représentant de ce département qui à récupéré l'ultime FNI : 86 ANK 54. Et toi , ton plus haut ?Je suis du 54, c'est pour ça que petit je n'accordais que peu de points aux immatriculations de ma région.
Et le passzge à 3 lettres (AAA 54) devait être un événement !!!
Tiens voilà un lien sympa , les derniers numéros attribués par an dans le département : http://pdolz.free.fr/plaques/last.php?dep=54
Oui je piaffais d'impatience à chaque fois !!!! Genre excité comme une puce ! Et hop lorsque je croise mon tout premier je ne peux qu'admirer ce beau numéro commençant par la nouvelle lettre. Puis j'avoue que c'est pénible lorsqu'ils ne sortent pas immédiatement et que je galère pour en choper un !!!Justement j'y pensais mardi en rentrant du lycée et j'ai hâte que cela se produise car c'était vraiment sympathique l'apparition des B, C et D que j'avais suivi.
Pour mon premier D c'était celui-ci :
Le 06/11/2013 à 14h15 , DA-001-AA sorti le 29/10/2013 à 18h17
Voilà des infos !Des WW et W j'en ai vu quelques fois, plus souvent sur des motos, je ne m'étais jamais renseigné et pour moi c'était des véhicules de courtoisie ahah. Des AB CD en rouge j'en ai déjà vu quelques unes également mais très rarement (peut-être 2 ou 3 mais pas plus) par contre impossible de me remémorer les modèles des véhicules, pour moi c'était des voitures spéciales mais je ne sais pas ce qu'elles représentent.
Pour les plaques rouges ce sont des importations :
Code : Tout sélectionner
série Importations Temp. IT : SIV normal sur plaque rouge + date de validité à droite
- séries Transit en Txx : SIV normal sur plaque rouge + date de validité à droite
- séries TTQ et TTW : SIV normal sur plaque rouge avec bande à droite 01 ou 74