Un sujet peut-être un peu étrange eut égard aux caractéristiques de l'autisme d'Asperger en général, pour autant, je ne pouvais m'empêcher de vous interroger sur l'existence d'une dépendance affective démesurée à l'encontre de personnes que vous connaissez pas, et à qui vous donnez d'un coup toute votre confiance juste parce qu'elle correspond au modèle intellectuel, ainsi qu'aux intérêts qui vous plaisent.
À ce niveau, mes rapports sociaux sont d'ailleurs totalement déséquilibrés. Je vais ressentir de l'indifférence pour beaucoup de gens, alors que pour quelques-uns, notamment des garçons homosexuels efféminés qui aiment Zelda Majora's Mask pour la plupart, je vais avoir envie de leur parler tout le temps, tout le temps, tout le temps, tout le temps, tout le temps, si bien qu'en très peu de temps, cela devient addictif, et je ne peux m'empêcher "d'attendre les discussions", et de ressentir de la dépendance affective.
À côté de ça, mon empathie sera totalement inexistante concernant plein d'autres personnes, qui sont pourtant tout autant intéressantes, que je trouve parfois même plus solides intellectuellement (au niveau du fonctionnement), mais c'est un rapport aux choses et aux gens très irréguliers, et très fluctuants, parce que ça me passe aussi vite que c'est venu, et parfois ça revient (notamment avec mon petit-ami actuel). Je ne sais pas poser de limites sur les gens que je fréquente. Je serai ainsi très disparate en fonction de mon interlocuteur, qu'il m'intéresse ou non, mais cela m'impressionne de voir à quel point je peux vite m'attacher à quelqu'un exagérément, démesurément, par rapport à la "longévité" connexe de la relation.
LA QUESTION, donc. Cela vous est-il déjà arrivé ou pas du tout ?