lenine a écrit :Bubu a écrit :
Il manque le développeur pas patient, qui envoie tout péter ... parce que ça marche pas. (Comme moi, j'ai défoncé un portable et un mobile comme ça !

)
Il manque aussi le développeur zen, un pétard à la main et une bière sur le bureau. (Fumer du cannabis permet d'avoir une concentration très accrue, tant qu'on a à penser à une chose à la fois

) (Comme moi, mais c'est sûr que je la joue facile, je suis chez moi !)
En ce moment, je galère avec une bannière de pub pour un jeu Android, chez moi ça marche normalement (mobile), chez mon binôme, sur sa tablette de test, ça ne marche pas ...
Pourtant même version d'Android, même code (Java) ....

Est-ce que le développement d'application androïd rémunéré par de la pub te permet gagner suffisamment pour vivre?
Je suppose qu'il n'est pas facile de faire connaitre ses applications, quand on est un développeur indépendant (j'ai l'impression que c'est ton cas).
Il doit aussi être difficile que trouver un concept d'application qui puisse intéresser du monde, et qui n'ai jamais été exploité.
Je te pose ses questions, car je suis intéressé par cette activité pour l'avenir.
Le service de pub pour Android que j'utilise est Admob, de Google. Pour certains pays (Surtout Europe, US) c'est 7 centimes par clique sur la bannière, mais ça peut descendre jusqu'à 1 centime selon les pays. Autant dire que les gains sont négligeables.
Nous comptons plus sur le paiement d'aides pdt le jeu, même si le joueur peut finir le jeu sans passer par là. Il n'y a pas d'obligation d'achat. Bien sûr, le jeu est gratuit.
Je peux te parler du "concept" : c'est un jeu de réflexion. L'écran de jeu est une grille contenant des blocs (différentes formes et couleurs) .Le but du jeu est de sélectionner des groupes de 2x2 blocs et de les faire tourner. Les blocs d'un type disparaissent s'ils se touchent tous (les diagonales ne comptent pas). Après il y a 9 chapitres de 72 niveaux chacun, soit 648 niveaux. Le nombre de coups ne doit pas dépasser un certain seuil, propre à chaque niveau, sinon le niveau n'est pas considéré comme validé. En plus, il faut favorisé le plus de destructions en réactions en chaines pour avoir le meilleur score possible, et donc la "médaille d'or". Le système d'aide est encore pas au point. On fournit aux joueurs les groupes de 2x2 à faire tourner, mais pas le sens. Le plus embêtant, c'est que la succession de groupes solutions, affichée en chenillard, disparait dès que le joueur tape l'écran. On n'aime pas et je vais devoir changer ça. Les paiments que nous proposons seront de quelques euros au maximum. De plus, des aides se débloquent (sous forme de nombre d'ampoules "idée") automatiquement au fur et à mesure de la progression (sans payer, donc).
Voilà en gros

Mon binôme criserait s'il voyait que je déballe tout sur notre jeu

.
Google compte sur les autres pour développer les applications pour leur(s) OS(s), c'est jamais rentable à moins d'être une société de plusieurs dizaines d'employés (après il y a des exceptions bien-sûr, et Google en fait bien sur l'exclusive publicité, en promotion). Ce sont dans ce sens de vrais négriers.
La publicité est assurée par le play store, mais ils le font payer en prélevant 30% des recettes de l'appli.
Honnêtement, je n'y crois pas du tout à notre projet sur le plan économique. Mais chut.