nous allons faire un bilan.-restit passée!
-
- Prolifique
Re: nous allons faire un bilan.(ca y est!)
bon et bien on y est...c'est cet après midi à 14 h la restitution pour mon fils.
(j'ai hate et à la fois un peti peu mal au ventre....comme si c'était pour moi.)
on verra bien.je prends comme ça vient...sachant que le bilan a été fait correctement.
je susi obligée d'emmener ma puce car mon homme n'est pas à la maison aujourd'hui, mais pas grave elle adore le Cra (il y a pleins de jouets! ) et on prendra quelques joujoux.(et papiers et crayons...)
(j'ai hate et à la fois un peti peu mal au ventre....comme si c'était pour moi.)
on verra bien.je prends comme ça vient...sachant que le bilan a été fait correctement.
je susi obligée d'emmener ma puce car mon homme n'est pas à la maison aujourd'hui, mais pas grave elle adore le Cra (il y a pleins de jouets! ) et on prendra quelques joujoux.(et papiers et crayons...)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Modérateur
Bonne route, bon courage, on est avec toi !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Modérateur
Enfin le grand jour ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Pensées positives pour toi Meï !
J'ai vu que cela fait déjà plus de deux ans que les démarches sont entamées, enfin une réponse aux questions que tu te poses...
J'ai vu que cela fait déjà plus de deux ans que les démarches sont entamées, enfin une réponse aux questions que tu te poses...
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Prolifique
me revoilà.....
en dehors d'une puce particulièrement bavarde (et souriante) durant l'entretien, tout s'est bien passé.
la neuropsychologue a commencé par faire le CR du bilan neuropsy, qui décrit un hpi et une hétérogénéité.(jusque là rien de nouveau.)
une capacité d'attention fluctuante.une précision des mots utilisé "trop" juste, une tendance à intellectualiser et complexifier les choses en permanence.
la neuropsy est partie car elle avait un RV mais la pédopsy a continué.
elle est revenu sur les grandes lignes des constatations de l'ADI, de l'ADOS.
j'étais d'accord avec ce qu'elle decrivait.(le papa aussi.)
pour conclure elle a confirmé un "TSA" et "syndrome d'asperger" (là je lui ai demandé si le SA existait touours, elle a expliquer que concernant Y c'etait vraiment précis et ça correspondait bien car il est vraiment ds les critères du SA) de "modéré à léger" et un HPI qui aide à "compenser" le tout.
une grande fatigabilité.
pour l'ecole elle préconise un tiers temps au dnb si besoin, un bilan ergotherapeutique, génétique, continuer le suivi au cnahp, la therapie actuelle (sa psy une fois /semaine), des groupes de jeunes aspergers pour "parler des strategies sociales etc", et du sport pour le coté moteur qui est deficient.
à prioriser selon les possibilités, car grande fatigabilité.
elle a bien insister sur le fait que Y a bien sa place dans le college actuel.(dans l'ecole "normale".) compte tenu du dispo qui tient compte déjà de ses particularités.
donc....un aspi officiel de plus dans la famille...
par contre pour Y il aura sa propre restitution (je trouve ça bien.) pour lui expliquer tout ça.
et elle se tient à dispo pour toutes questions.
par conte je epnsais qu'une restit aurait luieu pour les autres pros (cnahp et son instit du du=ispo) et ca ne semble pas prévu...donc, elle parlera avec la pedopsy dy cnahp, et lui fera parvenir le CR.
quant à moi je pense que je ferai parvenir à sa prof spé du dispo une partie du bilan (les parties utiles)....
voilà, ça valait la peine d'attendre...depuis avril, mais finalement c'est fait!
en dehors d'une puce particulièrement bavarde (et souriante) durant l'entretien, tout s'est bien passé.
la neuropsychologue a commencé par faire le CR du bilan neuropsy, qui décrit un hpi et une hétérogénéité.(jusque là rien de nouveau.)
une capacité d'attention fluctuante.une précision des mots utilisé "trop" juste, une tendance à intellectualiser et complexifier les choses en permanence.
la neuropsy est partie car elle avait un RV mais la pédopsy a continué.
elle est revenu sur les grandes lignes des constatations de l'ADI, de l'ADOS.
j'étais d'accord avec ce qu'elle decrivait.(le papa aussi.)
pour conclure elle a confirmé un "TSA" et "syndrome d'asperger" (là je lui ai demandé si le SA existait touours, elle a expliquer que concernant Y c'etait vraiment précis et ça correspondait bien car il est vraiment ds les critères du SA) de "modéré à léger" et un HPI qui aide à "compenser" le tout.
une grande fatigabilité.
pour l'ecole elle préconise un tiers temps au dnb si besoin, un bilan ergotherapeutique, génétique, continuer le suivi au cnahp, la therapie actuelle (sa psy une fois /semaine), des groupes de jeunes aspergers pour "parler des strategies sociales etc", et du sport pour le coté moteur qui est deficient.
à prioriser selon les possibilités, car grande fatigabilité.
elle a bien insister sur le fait que Y a bien sa place dans le college actuel.(dans l'ecole "normale".) compte tenu du dispo qui tient compte déjà de ses particularités.
donc....un aspi officiel de plus dans la famille...
par contre pour Y il aura sa propre restitution (je trouve ça bien.) pour lui expliquer tout ça.
et elle se tient à dispo pour toutes questions.
par conte je epnsais qu'une restit aurait luieu pour les autres pros (cnahp et son instit du du=ispo) et ca ne semble pas prévu...donc, elle parlera avec la pedopsy dy cnahp, et lui fera parvenir le CR.
quant à moi je pense que je ferai parvenir à sa prof spé du dispo une partie du bilan (les parties utiles)....
voilà, ça valait la peine d'attendre...depuis avril, mais finalement c'est fait!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Re: nous allons faire un bilan.-restit passée!
Bien que ce soit fini! Et un truc de moins à attendre, un!
C'est chouette aussi que ça aie été aussi complet, ça a vraiment l'air de combler tes attentes à leur encontre et ça c'est le plus important
C'est chouette aussi que ça aie été aussi complet, ça a vraiment l'air de combler tes attentes à leur encontre et ça c'est le plus important
Modifié en dernier par misty le jeudi 7 janvier 2016 à 17:35, modifié 1 fois.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
C'est génial ça !
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Modérateur
Bon, cette fois les choses sont posées ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modératrice
Merci pour ce retour Meï.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Très contente pour toi et ta famille!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
merci!
en fait j'avoue avoir été suprise de l'appellation "syndrome d'asperger" pour mon loulou.
je pensais qu'on ne pouvait plus le retrouver dans une conclusion.
du coup je dirai quoi, si on me demande, plus tard, asperger ou TSA? (je pense les 2..)
mais sinon globalement tout a été cohérent.
sur le moment je n'ai pas eu de questions , là je me rends compte que certaines m'arrivent seulement maintenant, je les poserai par telephone (elle m'a dit qu'elle restait à dispo.).
comme par exemple comment on fera avec le lycée, si on doit dire qu'il est TSA etc.
et puis j'ai hate qu'ils fassent une restit pour lui, afin d'en discuter avec lui.(sil le souhaite.)
en fait j'avoue avoir été suprise de l'appellation "syndrome d'asperger" pour mon loulou.
je pensais qu'on ne pouvait plus le retrouver dans une conclusion.
du coup je dirai quoi, si on me demande, plus tard, asperger ou TSA? (je pense les 2..)
mais sinon globalement tout a été cohérent.
sur le moment je n'ai pas eu de questions , là je me rends compte que certaines m'arrivent seulement maintenant, je les poserai par telephone (elle m'a dit qu'elle restait à dispo.).
comme par exemple comment on fera avec le lycée, si on doit dire qu'il est TSA etc.
et puis j'ai hate qu'ils fassent une restit pour lui, afin d'en discuter avec lui.(sil le souhaite.)
-
- Prolifique
de bonnes nouvelles, c'est bien, c'est clair
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Voilà une bonne chose de faite, il n'y a rien de pire que l'incertitude.
meï a écrit :pour conclure elle a confirmé un "TSA" et "syndrome d'asperger"
oui...je n'ai pas compris non plus puisque si j'ai bien capté le syndrome d’Asperger se distingue des autres troubles du spectre de l'autisme par le haut niveau de fonctionnement intellectuel observé chez les personnes qui en sont atteintes.meï a écrit :du coup je dirai quoi, si on me demande, plus tard, asperger ou TSA?
" Etre différent, c'est normal ! "