me revoilà.....
en dehors d'une puce particulièrement bavarde (et souriante)

durant l'entretien, tout s'est bien passé.
la neuropsychologue a commencé par faire le CR du bilan neuropsy, qui décrit un hpi et une hétérogénéité.(jusque là rien de nouveau.)
une capacité d'attention fluctuante.une précision des mots utilisé "trop" juste, une tendance à intellectualiser et complexifier les choses en permanence.
la neuropsy est partie car elle avait un RV mais la pédopsy a continué.
elle est revenu sur les grandes lignes des constatations de l'ADI, de l'ADOS.
j'étais d'accord avec ce qu'elle decrivait.(le papa aussi.)
pour conclure elle a confirmé un "TSA" et "syndrome d'asperger" (là je lui ai demandé si le SA existait touours, elle a expliquer que concernant Y c'etait vraiment précis et ça correspondait bien car il est vraiment ds les critères du SA) de "modéré à léger" et un HPI qui aide à "compenser" le tout.
une grande fatigabilité.
pour l'ecole elle préconise un tiers temps au dnb si besoin, un bilan ergotherapeutique, génétique, continuer le suivi au cnahp, la therapie actuelle (sa psy une fois /semaine), des groupes de jeunes aspergers pour "parler des strategies sociales etc", et du sport pour le coté moteur qui est deficient.
à prioriser selon les possibilités, car grande fatigabilité.
elle a bien insister sur le fait que Y a bien sa place dans le college actuel.(dans l'ecole "normale".) compte tenu du dispo qui tient compte déjà de ses particularités.
donc....un aspi officiel de plus dans la famille...
par contre pour Y il aura sa propre restitution (je trouve ça bien.) pour lui expliquer tout ça.
et elle se tient à dispo pour toutes questions.
par conte je epnsais qu'une restit aurait luieu pour les autres pros (cnahp et son instit du du=ispo) et ca ne semble pas prévu...donc, elle parlera avec la pedopsy dy cnahp, et lui fera parvenir le CR.
quant à moi je pense que je ferai parvenir à sa prof spé du dispo une partie du bilan (les parties utiles)....
voilà, ça valait la peine d'attendre...depuis avril, mais finalement c'est fait!