Dont acte.grand-mère a écrit :Je sais cela....seulement l'intérêt en question est né il y a deux, trois mois.... Pendant 15 ans 1/2 l'enfant puis l'adolescent s'est surtout plaint de n'avoir aucun sujet d'intérêt qui le motive vraiment, particularité qui a, du reste, fait douter les médecins du CRA de leur propre diagnostic...comme quoi c'est pas aussi clair....
Par ailleurs, je ne connais pas de "passion" gérable.
Bonsoir
J'utilisais passion dans le sens que je perçois le plus, centre d'intérêt approfondi mais pas pulsion irrépressible.
Je disais "en grande proportion" précisément parce qu'un diagnostic de S.A. requiert un certain nombre d'éléments d'une liste mais (fort heureusement) pas tous.
Ca n'empêche pas de penser que les profils asperger ont une plus forte propension à tomber dans un intérêt restreint.
Et pour revenir sur le cas exposé, n'y aurait t'il pas quelque chose à approfondir dans les (nombreux) changements liés à l'entrée au lycée ?
Dans tous les cas, appliquer une mesure autoritaire à une personne asperger peut impliquer de gros problèmes par la suite, et ce qu'elle soit fondée ou non.