addiction aux jeux video de rôle en ligne.

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Benoit
Intarissable

Re: addiction aux jeux video de rôle en ligne.

Message par Benoit »

grand-mère a écrit :Je sais cela....seulement l'intérêt en question est né il y a deux, trois mois.... Pendant 15 ans 1/2 l'enfant puis l'adolescent s'est surtout plaint de n'avoir aucun sujet d'intérêt qui le motive vraiment, particularité qui a, du reste, fait douter les médecins du CRA de leur propre diagnostic...comme quoi c'est pas aussi clair....
Par ailleurs, je ne connais pas de "passion" gérable.
Bonsoir
Dont acte.
J'utilisais passion dans le sens que je perçois le plus, centre d'intérêt approfondi mais pas pulsion irrépressible.

Je disais "en grande proportion" précisément parce qu'un diagnostic de S.A. requiert un certain nombre d'éléments d'une liste mais (fort heureusement) pas tous.
Ca n'empêche pas de penser que les profils asperger ont une plus forte propension à tomber dans un intérêt restreint.

Et pour revenir sur le cas exposé, n'y aurait t'il pas quelque chose à approfondir dans les (nombreux) changements liés à l'entrée au lycée ?

Dans tous les cas, appliquer une mesure autoritaire à une personne asperger peut impliquer de gros problèmes par la suite, et ce qu'elle soit fondée ou non.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

j'ai été addicté au jeu en ligne pendant une bonne dizaine d'année .

c'était mon refuge de la vraie vie . l'endroit ou j'étais devenu quelqu'un d'important . j'avais des ami en ligne . je me branchais en ligne pour avoir des groupes tout de suite . mon personnage était au top de la performance qu'il pouvait être .

le genre d'accomplissement que je n'avais pas dans le " vrai vie " .

ma cure pour ce genre de truc est venue en 2 ,3 5 temps .

1 - les amis avec qui je jouais au début ont fini par cessez de jouer eux-même . je n'ai pas réussi a retrouver ce genre de plaisir par la suite

2 - je me suis mis a retravailler , je ne pouvais pu jouer 12 heure par jour . je devais dormir un minimum pour pouvoir rentré au travail .

3 - le jeu a grossi de façon exponentielle . mes heures diminuantes . Je n'étais pas capable de suivre le jeu et rester au top .

4 - d'autant qu'avec tout ça . je me retrouvais encore dernier pour les drop d'équipement avec la nouvelle guilde j'étais rentré .

5 j'ai fini par vouloir refaire des truc a l'extérieur . et ce genre de jeu a jouer 1 heure par soir . ça ne vas pas très bien ,

en gros , c'est ce qui ma sortie du jeu .

il faut que la vraie vie redevienne plus stimulante que le gaming world . ou que le jeu vidéo devienne vraiment plate pour qu'il reprenne goût a la vie .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
grand-mère2
Nouveau

Message par grand-mère2 »

Bonne année
Effectivement le passage au lycée n'a pas été géré au mieux. Cela a coïncidé avec trop de changements simultanés : le lieu scolaire, la perte des allées et venues avec sa soeur plus jeune d'un an restée au collège, le mode de transport, les changements d'horaires et de salles de classe continuels, l'obligation d'écouter le cours pour comprendre et de prendre en même temps le cours en notes écrites, ce qui lui est presque impossible, le refus des profs de prendre cela en compte et de lui fournir au minimum un plan du cours etc.... et j'en passe. Une soit disant compréhension mais pas les mesures adaptées...
L'expérience de Philippe 1100 me donne beaucoup à penser..