Je veux dire que sur ce forum il y a des hqi et leur existence est reconnu. On est d'accord que la question dans le titre se pose, il peut y avoir débat sur l'intelligence. On peut ensuite se demander si ca aide à camoufler,ou si ca rend la vie plus ou moins facile.Manichéenne a écrit :On est d'accord sur quoi ? Je ne comprends pas, peux-tu reformuler ?Sapphir a écrit :Ce qui m'interpelle c'est qu'on est d'accord sur le sujet, surtout sur ce forum ou il y a pas mal de hqi par rapport à la population réel.
Alors qu'en dehors du forum, quand on parle à des pro ou des proches, cette vision des choses n'est pas partagé. Comme si intelligence et autisme était séparé, ou même opposé. Si on pense ainsi, il est difficile de débattre sur le sujet.
Par rapport au fait de considérer l'intelligence comme une tare, je pense que c'est comme pour toutes différences. Le problème c'est surtout les autres et leurs réactions. Etre "intelligent" n'est pas un problème en soi, mais je pense que dans certaines circonstance ca peut être un poids ou une source de conflit. En ce qui me concerne, je ne vois pas ca comme une tare, c'est vraiment les autres qui sont pesant.
Peut etre que c'est parce qu'on parlait uniquement de nos problèmes que tu as cette impression, mais j'imagine qu'on à aussi des choses positives à dire sur le sujet. Les aspects négatifs de l'intelligence n'annulent pas les aspect positifs.