Que faites fous si vous gagner pour noël le gros lot?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Que faites fous si vous gagner pour noël le gros lot?

Message par Alone3545 »

Bonjour à tous, en ce noël, pour ceux qui rêvent de gagner le jackpot aux jeux (attention à la dépendance des jeux bien sûre), que feriez vous si vous gagnerez 500.000€. (Regardant money drop, ça m'a donné l'idée.)

1) Remboursez de façon anticipé tous vos prêt en cours.
2) Placez soigneusement cette argent pour vous assurer des revenus complémentaires.
3) êtes inquiet des conséquences imprévisibles que cela peut engendrer.
4) Pensez à tous vos proches que vous allez pouvoir gâter.
5) Achetez une voiture de sport et investissez en bourse.
6) Pensez à la fête que vous allez faire et la tête de votre patron.

Perso j'achète une Lamborghini et je spécule! :mryellow: Puis je pense à la tête de mon patron, c'est pathétique mais c'est franc ce que je dis!
Diagnostiqué, 24 ans.
astro
Prolifique

Re: Que faites fous si vous gagner pour noël le gros lot?

Message par astro »

Ca dépend de ce qu'on appelle gros lot.
Entre 100 000, 1 million ou 10 millions c'est pas pareil.
Mais en priorité, payer les crédits (surtout la maison).
Après arrêter de travailler, placer de l'argent et vivre des intérêts, en donner à son entourage. Bon là par contre il vaut mieux gagner à l'euromillion qu'à money drop :D.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Je rembourse mes prêts, je fais une super chèvrerie à mes biques, une belle fromagerie et j'achète des terrains supplémentaires

Ensuite j'embête un peu mon patron pour rigoler :mryellow:
Et je fais des cadeaux à ma maman.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
misty
Prolifique

Message par misty »

Ca dépend combien je gagne mais j'ai toujours dit que si je gagnais beaucoup j'en donnerais genre 30% à l'humanitaire/biodiversité. Je voudrais garder juste de quoi vivre simplement mais sans soucis financiers (et mes proches aussi).

Bref, je garde ma Clio, je nous achète juste une baraque genre ferme retapée au milieu de nulle part où je mettrais à la limite 2/3 chevaux mais c'est tout. Seul éventuel luxe: une petite salle de cinéma avec un son de ouf... :D

Mais je pense que je continuerais à travailler, même un minimum. Et je boosterai mon homme pour qu'il sauve la planète en plantant toutes les kokopelli possibles et imaginables (j'exploiterais son potentiel de Pierre Rabhi en puissance :mryellow:)

Ah tu m'as donné envie de jouer au loto!
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Ce n'est pas très original, on dirait, mais si je gagnais 500.000 €, en premier lieu je rembourse mon appartement, j'achète une voiture (c'est prévu de toute façon), je donne une partie à mes parents - peut-être assez pour qu'ils remboursent le crédit qui reste sur leur maison, je place une partie pour les études de mon frère-filleul et je passe à 80% au boulot. Si je n'ai plus l'appartement à rembourser, je peux très bien vivre avec 20% de salaire en moins... Puis le reste du gain, je le place. Près de 200.000 € bien placés, ça donnera de quoi ne pas se faire de soucis sans pour autant décoller complètement.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je m'achète un clavecin 8)
Et j'achète un appart' !
Le reste pour les autres (famille surtout), et pour les loisirs !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si je gagnais 500'000 francs suisses nets,

- je resterais très discrets, je n'en parlerai qu'à un nombre très restreint et contrôlé de personnes qui savent se taire,
- je ferais comme si de rien n'était,
- je paierais mes factures encombrantes,
- je demanderais à la banque pour gérer telle somme,
- je répartirais probablement sur des comptes de différentes banques,
- je ne chercherais pas à économiser ou faire fructifier,
- j'achèterais des instruments de musique,
- je voyagerais dans divers pays qui ne sont pas en guerre,
- je ferais certains petits investissements dans des objets durables,
- je ferais quelques dons substantiels à certaines organisations,
- je garderais ma ligne directrice éthique,
- je donnerais une partie à certaines personnes dans la famille.

Si je gagnais 2'000'000 de francs suisses,

- en plus, j'achèterais une maison orientée écologie et bien située avec les transports publics,
- j'en parlerais à encore moins de personnes, et j'insisterais encore plus sur la discrétion absolue.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
misty
Prolifique

Message par misty »

- je demanderais à la banque pour gérer telle somme,
- je répartirais probablement sur des comptes de différentes banques,
Ah on le repère direct, le petit suisse: c'est le seul à avoir écrit "banque" dans le message (2 fois en plus! :mrgreen: )
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Alors freeshot tu est Suisse à ce que je vois!
Des dons à des associations caritatives (surtout La croix rouge ou des organisations s'occupant de la santé et de la scolarisation dans les pays les plus pauvres).

Parles-en qu'à une personne, au moins si tout le monde est au courant tu aura à qui tu a affaire pour régler tes comptes (de manières calmes mais ferme).

Attention de bien placer l'argent et effectivement comme tu le dis dans plusieurs endroits. Perso, je le ferai fructifier mais l'essentielle c'est de l'utiliser à bon escient. Attention, à ne pas trop claquer l'argent...ça peut être un poison si on ne fait pas gaffe.

Pour toi qu'entends tu par objet durable? (Tableau, panneau solaire, casserole??)

Ta ligne directrice éthique c'est le respect de l'autre et l'harmonie de tout le monde?
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ah on le repère direct, le petit suisse: c'est le seul à avoir écrit "banque" dans le message (2 fois en plus! :mrgreen: )[/quote]

En convertissant les euros en francs suisse on peut se poser la question quant à sa nationalité suisse. Petit suisse, attention il va sa faire bouffer.

J'adore ce dessert avec du sucre. Si j'était millionnaire au moins 50% irait dans le budget bouffe car pour moi manger de la nourriture c'est la vie. J'ador la fondue savoyarde, le chocolat, les fruits rouges, les chips, le steak. C'est presque pathologique il faudrait que je modère ma consommation mais c'est dure.
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, j'ai pu constater quelques différences entre les banques françaises et les banques suisses. Ces dernières me semblent avoir plus le sens des affaires. :mrgreen:

Quant aux rapports entre devises, les Suissesses et les Suisses semblent y avoir été très attentifs en 2015. :lol: (D'ailleurs, je garde toujours une réserve d'euros en espèces... pour mes pérégrinations en France... pour saisir certaines occasions de change...)

Le Français, on le repère à son usage du mot "chèque", un mot peu employé en Suisse. :lol:

Objets durables, je pense à : panneaux solaires, gourdes, outils en métal et pas en plastique, casseroles Inox ou en titane (pas en téflon), grandes étagères en bois solides), d'une seule pièce et qui ne branlent pas (Quel bois d'ailleurs ?).

Dans ma ligne directrice, oui, il y a le respect de chaque autre (pas d'intimidation, pas de harcèlement, pas d'insulte, pas de coups et blessures, pas de moqueries, pas de dévalorisation, pas de viol, le respect du non-consentement), les droits de l'homme, le libre partage, l'humour, le vert pour moins polluer, le développement du domaine public, l'abolition de la pauvreté par l'élimination des obstacles économiques, le libre accès aux connaissances scientifiques, aux langues, aux outils didactiques, la coopération plutôt que la concurrence.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

De très bonnes idées ou plutôt je veux dire un esprit très sain que tout le monde devrait avoir. La coopération entre nous , le libre partage permettrait à nous tous d'avancer dans l'intérêt général.

Le mot chèque je l'ai presque oublié (pas mes grand parents) mais je l'utilise encore exceptionnellement.

Attention aux emprunts toxiques avec la Suisse, oui les emprunts à taux variable, je n'ai rien contre la suisse évidemment!
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Si ça m'arrive j'économise :) tant que je suis dans mes études j'en ai pas besoin.

Et je fais quelques donnations, ou même j'investis dans certains projets.

Le mieux c'est d'économiser jusqu'à avoir une super idée de projet pour investir soi-même dans son projet
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, prendre le temps de développer de nouveaux projets de vie (Lebensprojekte).

Sur le moment, on peut être très déstabilisé, obnubilé, bouleversé. Il y a des personnes qui ont perdu les pédales. À d'autres, peu discrètes, on leur a mis des bâtons dans les roues.

Bien sûr, j'achèterais aussi des livres dont je n'ai pas trouvé de version pdf/epub. [sciences, langues, psychologie, TSA, musique, etc.]

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je m'achète une petite maison, avec un bout de terrain pour Drak, un graaand bout de terrain pour des chevaux, je leur crée un grand Paddock Paradise avec plein de zones caillouteuses pour les pieds nus, j'achète des copains/copines à Cherokee, j'adopte d'autres poilus d'autres espèces, et je vis avec tous mes poilus. En résumé, je m'achète une ferme quoi ^^
Et évidemment j'en fais profiter mes proches aussi.
Spoiler :  : 
(comme je sais qu'il y'a d'autres amateurs de chevaux par ici, ce ne sont pas les meilleurs PP dans le lien que j'ai posté en fait, si vous voulez en voir un qui fait rêver https://www.facebook.com/ecuries.du.gra ... 7769637770. Le PP d'une connaissance FB, dans le sud, avec du terrain, de la forêt, des sols secs, des essences différentes à profusion, etc etc. Un jour quand je serai riche, Cherokee ira en pension chez elle :mryellow: )
TSA.