Trouver des activités saines et qui te plaisent : la danse, un instrument de musique, la course, le bénévolat, le Rubik's, le jeu d'échecs, la peinture, dessiner des bandes dessinées, le jiu-jitsu, les techniques de relaxation, la cuisine, la longue marche, la lecture de pdf libres et gratuits (pour ne pas grever le budget de la princesse

),
ici et
là (entre autres), t'occuper de chèvres ou de chevaux (ou d'un chat, ou d'un manchot

), etc.
Te fomenter de petits projets : résumer le syndrome d'Asperger, fabriquer une boîte en bois, étudier certaines ouvertures du jeu d'échecs et résoudre des problèmes, écrire un petit livre, cuisiner des röstis (ou des bretzels), composer un morceau musical, visiter une ville, étudier la métaphore, photographier des paysages urbains et les collecter dans un album esthétique, préparer et réaliser une excursion, augmenter ta durée de course progressivement jusqu'à arriver à un certain but que tu t'es fixé (par exemple, courir soixante minutes sans t'arrêter), apprendre à chanter une chanson de ton choix en allemand, etc.
T'occuper par quelque chose qui te passionne pour ne pas trouver le temps de t'ennuyer, sans pour autant négliger le temps pour te reposer (à ne faire rien d'autre que dormir, ou à ne rien faire d'autre que rester éveillé ; Atom en connaît un bout sur la méditation).
Puis te satisfaire de tout ce que tu fais, des grandes choses mais aussi des "petites" choses. Par exemple, au moins au début, t'adjuger une récompense que tu ne t'octroieras qu'une fois un certain but atteint. Activité => But atteint => Récompense => Repos => Activité => But atteint => Récompense => Repos => ... Les buts et le temps de repos sont à adapter au cas par cas, variant d'une personne à l'autre, d'une activité à l'autre.