Je comprends ça... Je le ressens un peu quand dans mon entourage on me dit que je suis "courageuse" et autres.Mais j'ai l'impression que mes parents m'aiment d'une manière "condescendante" :tu es autiste .... bravo tu as empilé 3 cubes ! (Sans méchanceté du tout vis à vis d'eux)
Et aussi quand les psy/médecins me sortent: "en tout cas, chapeau, quand on voit tout ce que vous avez réussi à accomplir..." => j'ai envie de répondre "pourquoi c*****d? J'étais si mal barrée que ça? Moi je me trouve bien mieux lotie que toi dans la vie, question de paramètres"

Ca, ce n'est facile pour personne (les NT galèrent bien aussi), mais si tu persévères il n'y a pas de raison...Je parle d'être amoureux réciproquement avec autrui.
Je parlais de s'accepter, parce que s'aimer c'est un peu trop abstrait pour moi. Et puis si tu t'acceptes, tu arrêtes de te demander ce que tu pourrais faire autrement (mieux?), de te comparer aux autres, de te mettre la pression, de te dire que tu es nul...
Et ça te libère du temps et de l'espace-cerveau disponible pour faire plein d'autres trucs! Ce qui contribue à t'épanouir et à faciliter tes relations avec autrui (c'est qui celui-là? tout le monde en parle mais je ne l'ai jamais vu...