ça me ferait rire si un couple détestant les noirs aient un enfant noir. Bon après le racisme n'est pas que dépendant d'un parti: on peut être raciste et être de gauche et pas raciste et voter FN. Mais force de constater qu'il existe une certaine corrélation entre être raciste et voter FN...ou plutôt xénophobe (la peur des étrangers chose compréhensible et relativement facilement curable) contrairement au racisme (condamnable). Heureusement la majorité des votant FN sont majoritairement plus ou moins xénophobe sans être pour autant raciste.Anty28 a écrit :Flower a écrit : Après, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse voter FN quand on a un enfant "différent"...
Cependant c'est une évidence, ceux qui votent FN, apprécient moins, globalement les personnes différentes (y comprit ceux atypique). C'est un fait tout comme voter à droite et être riche et voter à gauche, être démuni. Il suffit de regarder les revenus des arrondissement de Paris et les comparer aux score des parties (UMP-républicains).
Curieusement, les riches ne votent presque jamais FN, regarder à Neuilly sur Seine, les intellectuels cultivés non plu.
Les moins informés votent extrêmes et laissent leurs instincts animal guidés à la place de leurs raisons.
Dites moi si je vais trop loin, je m'emporte un peu en politique, une de mes passions avec la météo! Mais où est passé le froid? Et la COP 21, les politiciens n'ont encore rien fait, on aurait pu garder les dépenses pour la croix rouge!