Avant Noël, allez vous voter ?
-
- Intarissable
Re: Avant Noël, allez vous voter ?
Les temps de pause ne sont pas comptabilisés dans les 35h, donc avec 1h de pause déjeuner, on passe quand même 40h sur son lieu de travail. 

Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Pffff c'est vrai qu'il va falloir aller voter Dimanche !!!
Même si je n'ai absolument pas le courage de sortir de chez moi , va bien falloir que je fasse l'effort de faire les 200 mètres qui séparent ma cellule de mon bureau de vote , juste parce que c'est important de voter et de rien laisser faire ...
En Mars dernier pour les éléctions "jenesaispasquoi" , mon dieu l'horreur pour devoir me déplacer quand on à le moral à zéro , pas envie de sortir et surtout personne pour m'accompagner !
Mais bon je l'ai fait , et péniblement !
Et ce coup-ci je suis sceptique et je crains de devoir faire partie des abstentionnistes contre mon gré ...
L'idée m'est venu : Et si on réquisitionnait des éducateurs/accompagnateurs pour les personnes reconnues handicapés ou qui vivent seuls/isolés les Dimanches électoraux ? Cela mérite débat car beaucoup de citoyens se résignent à voter malgré eux tellement il y a de facteurs qui leur en empêchent.
Le mieux sinon c'est de voter par procuration (J'aurais du y penser...
) et au moins le WE on est peinard quoi qu'il en soit ! 

Même si je n'ai absolument pas le courage de sortir de chez moi , va bien falloir que je fasse l'effort de faire les 200 mètres qui séparent ma cellule de mon bureau de vote , juste parce que c'est important de voter et de rien laisser faire ...
En Mars dernier pour les éléctions "jenesaispasquoi" , mon dieu l'horreur pour devoir me déplacer quand on à le moral à zéro , pas envie de sortir et surtout personne pour m'accompagner !

L'idée m'est venu : Et si on réquisitionnait des éducateurs/accompagnateurs pour les personnes reconnues handicapés ou qui vivent seuls/isolés les Dimanches électoraux ? Cela mérite débat car beaucoup de citoyens se résignent à voter malgré eux tellement il y a de facteurs qui leur en empêchent.

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
@Rem82 Tu me parait bien déprimant!
Faut bouger dans la vie pour être heureux mais faut aussi savoir se retrouver. Je pense que pour ton cas aller au bureau de vote serait la bonne solution et j'en suis même persuadé même si c'est plus difficile dans un premier temps cela te rapportera plus sur le moyen terme et long terme. J'étais comme toi pour les tâches quotidienne (boulangerie notamment) et finalement ça m'a fait du bien de sortir et de marcher, et un peu de marche et de monde me fait remonter mon énergie. ça fait du bien d'être en contact avec les gens. Je me souviens il y a peu (et encore aujourd'hui mais pas désormais dans un cas pathologique) restait dans ma chambre en train de glander (comme disait mon père, et dans ma tanière comme disait ma mère), à dessiner, lire, et surtout revasser, regretter... ce qui me rendait bien mou, obsessionnelle et m'enfonçait de jour en jour. je voulais pas sortir et pourtant j'avais tord et c'était de plus en plus dure de sortir de ma bulle. Maintenant j'y arrive petit à petit, je me sent mieux mais ça été plus dure et ça m'a fait perdre des années de bonheur. Tout ça pour dire qu'un tout petit effort peut apporter gros de manière générale et dans ce cas là pour ne plus être dans la lune et porfiter de la vie sans perdre son temps à végéter. j'étais une larve (encore un peu, je guérit moins vite que je me le fixe mais j'y arrive à petit pas!)Surement et certainement!
Faut bouger dans la vie pour être heureux mais faut aussi savoir se retrouver. Je pense que pour ton cas aller au bureau de vote serait la bonne solution et j'en suis même persuadé même si c'est plus difficile dans un premier temps cela te rapportera plus sur le moyen terme et long terme. J'étais comme toi pour les tâches quotidienne (boulangerie notamment) et finalement ça m'a fait du bien de sortir et de marcher, et un peu de marche et de monde me fait remonter mon énergie. ça fait du bien d'être en contact avec les gens. Je me souviens il y a peu (et encore aujourd'hui mais pas désormais dans un cas pathologique) restait dans ma chambre en train de glander (comme disait mon père, et dans ma tanière comme disait ma mère), à dessiner, lire, et surtout revasser, regretter... ce qui me rendait bien mou, obsessionnelle et m'enfonçait de jour en jour. je voulais pas sortir et pourtant j'avais tord et c'était de plus en plus dure de sortir de ma bulle. Maintenant j'y arrive petit à petit, je me sent mieux mais ça été plus dure et ça m'a fait perdre des années de bonheur. Tout ça pour dire qu'un tout petit effort peut apporter gros de manière générale et dans ce cas là pour ne plus être dans la lune et porfiter de la vie sans perdre son temps à végéter. j'étais une larve (encore un peu, je guérit moins vite que je me le fixe mais j'y arrive à petit pas!)Surement et certainement!

Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Déprimé , il y a de quoi !
Ça dépend des jours en tous cas. Hier j'étais dynamique , et aujourd'hui c'est tout le contraire !
Si je suis en forme , il n'y aura aucun problème pour aller voter !
Le souci c'est que je ne suis pas comme pour les prévisions météo , impossible si ce WE ce sera soleil et chaleur ou bien grisaille , pluie et froid dans mon moral.
Ces temps-ci c'est à 80% le cas , et les habitants de ce monde pourtant sans cesse ensoleillé et estival toute l'année désespèrent aussi et se demandent pourquoi le soleil fait grève et la température maximale ne dépasse jamais les 20°C (Contre 30°C en moyenne) , et je donne tout pour le faire revenir , si ce n'est pas les éléments en masse qui font tout pour me freiner la tâche !
Merci pour ton message rassurant en tous cas Alone , ça fait plaisir !
Je ne lâche pas mon combat perpétuel pour retrouver le moi dont je rêve et que j'ai perdu depuis des années , c'est à dire être bien dans sa tête , heureux un minimum sans se soucier de quoi de que ce soit ! 

Ça dépend des jours en tous cas. Hier j'étais dynamique , et aujourd'hui c'est tout le contraire !

Si je suis en forme , il n'y aura aucun problème pour aller voter !

Merci pour ton message rassurant en tous cas Alone , ça fait plaisir !

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Régulier
Modérateurs. Vous etes ici pour promouvoir les médecins et faire des amendes à qui est garé mal? D'accord. Et qui est que devrait faire respecter les utilisateurs?Alone3545 a écrit :@Rem82 Tu me parait bien déprimant!
Rem82, tu es pas déprimant. Si j'eusse des moyens à moi pour sortir je viendrais toujours dans ta chambre ou je te porterais dans la mienne pour parler de quelles nations pourraient dévenir independentes dans la géographie future ou en éxplorant un lieu nouveau sur la carte tous les jours. Et puis nous allions les visiter, et je suis sur que je serais toujours souriant avec toi.
Modération (cathy) : La modération n'a pas vocation à empêcher la communication, le débat et la controverse.
Nous sommes attentifs à toutes les interventions sur ce forum. Francesco, tu peux rapporter un message qui ne te convient pas en utilisant le point d'exclamation situé en bas à gauche de chaque message.
L'équipe de modération examinera ta demande.
-
- Régulier
[quote="Lilette" A quoi sert d'avoir une carte d'électeur si on ne s'en sert pas !?
Heureux qui t'a à son coté, j'espère qu'il s'en aperçoit aussi...
SarahSarah, ici on juge librement, pas juger les autres semble etre pas parmi les règles à faire respecter... Ou ils se sont pas aperçus, mais ils devraient, si on juge une personne sacrée comme toi. Honnete, avec ce rar amour du prochains, pleine de bonheur...SarahSarah a écrit :Je ne me permet pas de juger les autres je partage mon opinion et je suis tout à fait à même de comprendre ce qui motive les gens à voter si la réciproque n'est pas de mise cela n'est pas grave non plus
Heureux qui t'a à son coté, j'espère qu'il s'en aperçoit aussi...
-
- Intarissable
-
- Régulier
J'en ne doutais pasLilette a écrit :... dégoûtée
-
- Intarissable
-
- Régulier
J'ai aucune idée de qui a vaincu les élections en France, de toute façon malgré ton dégout ils existent des opinions diffèrents, qui méritent respect, surtout s'ils gagnent...Lilette a écrit :? pas compris.
je parle du résultat de l'élection.
Pourquoi on doit etre jugeant, dégouteant... je sais pas...
-
- Prolifique
Elle est dégoûtée parce que le FN a fait un score très élevé (enfin, je crois que c'est pour ça), mais en aucun cas elle ne manque de respect à qui que ce soit, simplement elle donne son avis (et elle a le droit, puisque qu'elle a exprimé son vote).de toute façon malgré ton dégout ils existent des opinions diffèrents, qui méritent respect, surtout s'ils gagnent...
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Ah mince, je n'ai pas voté (pas pu), donc je ne peux pas avoir d'opinion.
(C'est une blague, hein!)
C'est tout simplement affligeant. Je ne comprends pas les gens, il ne faut quand même pas des capacités d'analyse très poussées juste pour se rendre compte que le programme du FN, c'est du très grand n'importe quoi et que ce n'est pas un parti auquel on devrait faire confiance pour gouverner, que ce soit une commune ou une région... (A ma connaissance, les maires FN n'ont généralement pas vraiment fait du bon travail.)

C'est tout simplement affligeant. Je ne comprends pas les gens, il ne faut quand même pas des capacités d'analyse très poussées juste pour se rendre compte que le programme du FN, c'est du très grand n'importe quoi et que ce n'est pas un parti auquel on devrait faire confiance pour gouverner, que ce soit une commune ou une région... (A ma connaissance, les maires FN n'ont généralement pas vraiment fait du bon travail.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Le pb c'est qu'ils pensent la même chose ou pire des autres partis 

Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Régulier
Non, on manque de respect si on dit "A quoi sert d'avoir une carte d'électeur si on ne s'en sert pas !?". Ou en éxprimant du 'degout' pour l'opinion autrui. Rien de personnel, simplement quand je vois des personnes subir des mots comme cela et toutes les autres, et personne dit rien, me remonte le sang dans ce peu de cerveau que j'ai...TiZ a écrit :Elle est dégoûtée parce que le FN a fait un score très élevé (enfin, je crois que c'est pour ça), mais en aucun cas elle ne manque de respect à qui que ce soit, simplement elle donne son avis (et elle a le droit, puisque qu'elle a exprimé son vote).de toute façon malgré ton dégout ils existent des opinions diffèrents, qui méritent respect, surtout s'ils gagnent...
-
- Intarissable
@Ixy: Probablement, oui... Mais il y a de quoi s'interroger sur l'éducation que ces gens ont eue, parce que bon, le problème avec les positions prises par le FN est quand même évident.
@Francesco: Peut-être devrais-tu relire calmement la discussion pour comprendre qu'il s'agit d'un échange sur le vote et les partis politiques. Le seul qui est attaqué, c'est le parti politique "Front National", mais c'est le risque qu'on prend quand on fait de la politique!

@Francesco: Peut-être devrais-tu relire calmement la discussion pour comprendre qu'il s'agit d'un échange sur le vote et les partis politiques. Le seul qui est attaqué, c'est le parti politique "Front National", mais c'est le risque qu'on prend quand on fait de la politique!