Tout est dans le titre.
Noël ce n'est pas encore tout de suite, même si ça se rapproche.
Il y'a une échéance qui arrive à grands pas, ce weekend, les élections régionales.
Allez vous voter ?
Avez-vous déjà vôté ?
Pas pour monter un dossier de renseignements hein,c'est juste de la curiosité
Vue l'ambiance en ce.moment dans le pays, et les tendances de l'extrême droite qui monte, je me demandais ce que vous en pensiez ^^
Une fois, à mes 18 ans, pour voir comment ça se passait.
Puis du jus d'orange est tombé sur ma carte de vote...
Je ne suis de toute façon pas assez au fait et éclairée pour pouvoir le faire intelligemment. Et...
(...puis le principe de la démocratie est de voter pour qui nous plait / les politiciens ont pour objectif de se faire élire / les politiciens tentent de nous séduire et de nous plaire - pour ce faire sont obligés de mentir / je ne vote donc pas).
Je n'aime pas l'idée d’élire des personnes qui déciderons de tout à ma place.
Malgré tout ce qu'on nous dit depuis notre naissance, c'est la définition d'une oligarchie, et non d'une démocratie.
Je vais voter par principe, j'ai une légère préférence politique (ou plutôt dans l'autre sens, un choix du "moins pire" politique) et je voudrais aussi éviter que('un) certain(s) partis soient élus.
Mais on peut pas non plus dire que la politique ça ma passionne, ni que je m'y intéresse en fait.
Après pour ces élection là précisément je ne sais pas, faut voir si je suis là au moment de voter, je ne sais pas encore.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Bonne question Lilette !
Je vais voter par respect pour le droit de vote et ceux qui se sont battus pour ce droit ( et notamment celui des femmes )
Mais je pense qu'il est très important d'aller voter pour ces régionales car c'est une institution qui gère beaucoup de choses dans notre quotidien .
Quand certains membres du FN déclarent supprimer les subventions du planning familial s'ils sont élus et bien c'est à mes yeux une bonne raison d'aller voter ..... contre eux !
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
Mais ça commence à me peser lourdement de
constater que j'ai passé les deux derniers tiers
de ma vie d'électeur à "voter utile". C'est à dire
à "voter contre", et non pas à "voter pour" ...
Amer constat ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).