C'est difficile a conseiller, parce que c'est assez particulier comme livre. En fait c'est des aperçus de vie, l'auteur, côtoie plusieurs personnes, quelques jours, et retranscrit ce qu'il a compris de leur fonctionnement, de leur vie et de leur situation actuelle.J'avais bien envie de lire aussi "Laissez entrer les idiots". Le recommandes-tu ?
J'ai aimé et trouvé ça instructif, par contre le coté aperçu, donc bref, m'a un peu frustré: j'ai moins eu le temps de m'attacher aux personnes.
Je les ai dévoré, ils m'ont passionné, je les ai trouvé très émouvant !!! Une enfance pas facile, et donc une autobiographie pas forcement toujours euphorisante...Bien que ça arrive aussi !!!Donna Williams, ça fait un moment que je pense à lire ses livres... Tu as trouvé ça comment, pluralide?
Je parle du premier tome "Si on me touche je n'existe plus". Si ce livre t'a plut, tu achèteras les autres tomes sans te poser de questions...
Ils ne se trouvent plus à l'état neuf, il faut les acheter d'occasion, sur amazon par exemple.
carpediem_etc a écrit:
J'ai lu le livre de Rudy, ya longtemps, et là je suis, moi aussi, en train de lire "Comprendre les personnes autistes de haut niveau" de Peter Vermeulen.Dans la thématique Aspie, intérêt du moment, je viens de terminer
* L'asperger au féminin comment favoriser l'autonomie des femmes atteintes du syndrôme d'asperger (Simone, Rudy)
...
et j'attaque
* Comprendre les personnes autistes de haut niveau: Le syndrome d'Asperger à l'épreuve de la clinique (Vermeulen, Peter)
J'aime bien parce que, pour une fois, dans un livre "théorique" sur le sujet, je comprends ce que dit l'auteur.
Il y a aussi à la tête de mon lit (non commencés):
autisme et émotions (Vermeulen)
autisme et A.B.A: une pédagogie du progres (Ron Leaf et John McEachin)
Mais quand vais je trouver le temps de lire tout ça