[Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
G.O.B.
Intarissable

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par G.O.B. »

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Jul
Habitué

Message par Jul »

J'ai un rapport très particulier à la musique... Je n'ai pas de culture musicale.

J'ai bien fait du conservatoire quand j'étais petit, du solfège, du violon et du piano, mais ça m'a plus écoeuré qu'autre chose (le violon ça fait mal et le solfège académique c'est chiant - mais ça développe les neurones je veux bien le croire). Mais j'ai pas vraiment appris l'histoire de la musique classique.
Sauf que dans le même temps j'écoutais pas de musique populaire. Il y avait une cassette d'Henri Dès, un CD de Goldman (maman aimait beaucoup JJG), et ce qui passait à la télé que j'entendais distraitement d'une oreille (et qui était en général le répertoire des années 80).
La musique, je l'ai compris, on y vient à l'adolescence en la découvrant avec des copains, sauf que moi des copains j'en ai pas eu. Donc j'ai rien appris, et ça me manquait pas. D'autant que la décennie où j'ai grandi avait vraiment un mainstream à chier: certains, à 13 ans, ont eu Dutronc et les Beatles, d'autres JMJ et Queen, d'autres Souchon et Metallica. Moi j'ai eu Louise Attaque et Barbie girl. :? Et je détestais déjà ça. (j'ai toujours détesté tout ce qui est dance, house, techno etc) Et les 2b3 qu'adorait la Jamaïcaine qu'on hébergeait.
On m'a bien offert un radiocassette mais je n'ai jamais écouté la radio ni acheté de K7. Je préférais les jeux video (je bavais sur la Nintendo 64 !). Je me réveillais bien avec la radio en 2nde mais je ne me souviens que de deux musiques de cette époque (et pas le plus marquant ni le plus évident).

Bref, jusqu'en 2007 à peu près, j'étais totalement ignorant du monde de la musique, à deux-trois références près. Les conversations musicales qui multiplient les noms de groupes, c'est du chinois. Je ne connaissais même pas la musique des Stones. Et là, Youtube a débarqué, et s'il n'avait pas été là, je ne connaitrais toujours rien, ça ne m'intéresserait pas. Avec Youtube, j'ai pu découvrir des classiques, naviguer un peu, étendre peu à peu mon champ de connaissances.
Pour autant, mon intérêt pour la musique reste limité. Les découvertes ne me touchent guère, même en musique de qualité. En fait, pour qu'une musique me touche, il faut généralement que je puisse la rattacher à un contexte: que je l'ai entendue dans quelque chose, un film, un jeu, ou même une pub, ou qu'elle se rattache à un souvenir, une nostalgie fabriquée ou pas.

C'est comme ça qu'à partir d'un peu de nostalgie et pas mal de recherches acharnées, j'ai réussi à me constituer une playlist perso pour GTA 5, avec des contraintes précises: rien que de la synthpop/new wave (années 80 mais pas seulement), rien que des interprètes féminines, et dans le style GTA, presque jamais le morceau le plus connu mais celui qui vient en 2e ou en 3e. :) Bah ma playlist est limite meilleure que la BO du jeu.
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Vu que je viens de remater cet (excellent) film (mais à se flinguer), un extrait de la BO d'Eternal Sunshine ...

A écouter de préférence avec les Korgis' plutôt que Beck, enfin ce n'est que mon avis de vieux.

Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
misty
Prolifique

Message par misty »

Vu que je viens de remater cet (excellent) film (mais à se flinguer), un extrait de la BO d'Eternal Sunshine ...
Faut regarder La science des rêves juste après, comme ça tu re-respires :D

Moi, là, j'écoute ça (j'adore cette chanson, j'adore cette fille...):
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Loup
Intarissable

Message par Loup »

30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
calande
Prolifique

Message par calande »

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ils seront en concert au TGS (Toulouse Game Show) ce samedi à 18h45 et dimanche à 11h.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

:shock:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Ianthe
Occasionnel

Message par Ianthe »

calande
Prolifique

Message par calande »

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Siouplait, ne me traitez pas de geek !
Je le sais ! :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
calande
Prolifique

Message par calande »

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Aspi.

Je pars d'ici :arrow: