Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Mis à part une relation rien que virtuelle avec une aspie vivant au Québec qui n'a duré que 8 mois (Février à Septembre 2006) j'avais alors 18 ans , je n'ai jamais été en couple , et tu m'étonnes qu'au fil des années le célibat ne fait que peser !
Aujourd'hui j’entame une bonne amitié avec une amie , c'est mieux que rien , en attendant de savoir de quoi l'avenir sera fait !
Avoir une relation amoureuse c'est difficile car même si on arrive à maîtriser les codes sociaux à ce niveau là, avec le temps ça devient ingérable.
Aucun intérêt de ne pas être soi-même avec une autre personne. Quant à ce que l'autre accepte mais aussi puisse vivre avec la notre différence, c'est dur...
Rem 82 a écrit :Je suis pas mieux placé que toi Jul !
Mis à part une relation rien que virtuelle avec une aspie vivant au Québec qui n'a duré que 8 mois (Février à Septembre 2006) j'avais alors 18 ans , je n'ai jamais été en couple , et tu m'étonnes qu'au fil des années le célibat ne fait que peser !
Non mais c'est pire, même aborder quelqu'un je ne sais pas du tout faire...
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
Ça demeure du miracle de pouvoir se faire des ami(e)s et maintenir contact dans la durée (tel est notre challenge !) , alors une copine ce serait + qu'incroyable !
Merci merci Il n'y a que sur un forum de personnes Asperger qu'on peut se faire féliciter comme ça du coup ça me redonne le sourire Rem il ne faut pas perdre espoir, déjà tu t'accroches pour ne pas revenir en HP et ça c'est super positif !!
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Je ne suis pas diagnostiqué mais j'ai vu plusieurs personnes qui ont répondu sans être diagnostiqué...
avez vous eu une ou plusieurs relations amoureuses sérieuses (plus de 6 mois...)
si oui:combien,?
J'ai eu 3 relations de plus de 6 mois, la première de 1 ans, et les deux suivantes de 6 mois...
est ce que ça s est assez bien passé?
Elles se sont très mal passées étant donnée que je suis toujours tombée sur des gens manipulateurs qui m'ont forcé à modifier qui je suis (manière de m'habiller, de parler, coiffure, etc..) et à faire des choses que je ne voulais pas faire (sexuellement, me forcer à quitter des amis qui m'étaient cher, sortir en publique, etc...)
viviez vous ensemble?
non
si non,
C'était plutôt un point positif à postériori étant donné que sinon je me serais faite encore plus manipuler et je n'aurai pas eu mes parents pour me sortir de cette situation...
diagnostiquée Asperger en 2016 et commence à se débarrasser de son anxiété généralisée depuis quelques temps maintenant
"maybe my head's fucked up
But I'm falling right back in love with being alive"