Léo a depuis longtemps des "problèmes" avec le contact, mais je trouve que ces derniers jours, ça s'accentue.!
Par exemple:
Ce matin (comme tous les matins) je lui débarbouille le visage avec une lotion sur un coton.Lorsque je fais ça, comme il ne "retient" pas sa tête, moi avec l'autre main, je la lui tiens, sinon il part en arrière et je ne peux pas faire le "nettoyage"....
Et là, il me crie dessus en me demandant de ne pas le toucher.!!!!

Donc, je lui propose de le faire lui-même et sa réponse est non.!

Idem la semaine dernière, il avait un contrôle de science à préparer et c'était sur le squelette, les articulations et les muscles....Pour "concrétiser" ce qu'il avait à apprendre (du style : pourquoi je peux faire bouger mon corps?) je lui montrais sur "Lui" les différentes parties....Oh, là, là.!!!! "Ne me touuuuuuuuche pas.!!!!" J'ai donc montré les exemples sur moi....
Tout ceci est assez nouveau, avant il acceptait sans monter un grand plaisir, mais ça ne semblait pas aussi "douloureux" (enfin , ça à l'air)....En revanche, quand c'est "M" (sa grande copine) qui le touche (elle lui appuie sur le bout du nez par exemple pour le faire rire) , il ne dit rien et rigole même.!!!!

Serait-ce la fatigue? Avec tous ces efforts fournis à l'école, il est réellement épuisé , vidé.... (comme Ogawa.!

Merci à vous tous si vous pouvez éclairer ma lanterne....