[Index Jeux] Rubik's Cube

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
evolution650HBn°2
Prolifique

Re: Rubik's Cube

Message par evolution650HBn°2 »

Le logo n'est qu'un sticker posé sur le sticker "nu" du centre (je sais pas si c'est clair).
je ne sais pas non plus, mais en tout cas je n'ai pas compris.

Ca dépend, sur lightake, champion's cube.. et récemment j'ai découvert un site qui casse vraiment les prix !! (et les pieds, vu les temps de chargement insupportable) : dealperfect. Qui apparemment, en plus de casser les prix, est bien plus rapide que les autres.

J'ai quelques questions quant aux marques de cubes, je ne trouve les réponses nulle part :
1) Quelle différence y a t il entre Moyu et Yongjun ? on m'avait dit que Moyu était l'entreprise qui créait le plastique, mais cela n'explique pas pourquoi certains cubes sont appelé Moyu et d'autres Yongjun.

2) Il y a des Qiyi Leiting (thunderbolt) et des Qiyi MoFangGe, et pourtant, sur les deux, "mofangge" est écrit sur la gommette centrale blanche, pourquoi ?

3) Pourquoi certaines marques, pourtant reconnues (ex : Shengshou) ne mettent pas de logo sur la gommette centrale blanche ? (ainsi qu'une autre question déjà posée, pourquoi une telle différence de qualité dans leurs cubes ?)

4) Que veulent dire les Type I, II, III .. ? (j'ai lu des trucs là dessus mais je n'ai rien compris, si vous pouviez m'expliquer simplement ça serait chouette).

5) Comment savoir quel cyclone boy on a, étant donné qu'ils ont tous les mêmes boites et que rien n'est précisé dessus ?

6) Quel fut le premier cube stickerless ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

je ne sais pas non plus, mais en tout cas je n'ai pas compris.
Je recommence différemment : Quand ils collent les stickers sur le cube, ils mettent d'abord tous les stickers unis. Et ensuite, en plus, sur le centre de l'une des faces, ils mettent un sticker avec le logo (que l'on peut créer soi-même sur certains sites d'ailleurs).

Pour les questions, j'essayerais de te faire une réponse plus détaillée plus tard.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
evolution650HBn°2
Prolifique

Ah oui ok compris, oui mais du coup je ne trouve pas ça très honnête de montrer l'image avec le logo sur le jaune alors qu'il est sur le blanc (et qu'on n'a d'autres options).
Sur l'image que j'ai posté il est sur les deux, mais sur celui que j'ai acheté, il n'y étais que sur le jaune.

Merci bien pour les réponses à venir, car j'ai posé les questions sur francocube mais personne ne m'a répondu (les fourbes).
Mais du coup si tu as des liens où on peut en savoir davantage sur les marques etc, je les veux bien. Car j'ai cherché, et rien de trouvé de bien valable ni en français ni en anglais (et je me vois pas trop apprendre le chinois pour ça).
Non-diag.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

1) http://forum.francocube.com/topic12485-15.html

2) En fait, c'est la même chose pour tous les cubes de la marque apparemment, peut-être que c'est un peu comme Moyu et Yongjun.

3) Ce n'est pas une obligation pour les marques de mettre un logo. Certaines font peut-être ça pour réduire le coût des cubes, je ne sais pas.
Et pour la qualité, il y a beaucoup de critères à prendre en compte (la qualité du plastique "de base", la qualité du moulage des pièces, la manière dont elles sont transportées, etc.). Et il y a aussi une grande part d'avis personnel, de "feeling".

4)
D'après ce que j'ai compris, les différents types (A à F) ne sont que des modèles de cubes, comme "Weilong" ou "Zhanchi" par exemple. Et I,II, III correspondent à différentes versions de ce cube, comme on trouve "Aolong V1" ou Aolong V2".

5) et 6) je ne sais pas :innocent:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
evolution650HBn°2
Prolifique

1) c'est moi qui avait déjà posé la question, mais leurs réponses ne me convient pas, d'autant qu'ils ne semblent pas sûr d'eux, et n'expliquent pas vraiment.

2) oui mais ça ne dit pas pourquoi. (d'ailleurs les caractères chinois ne sont pas les mêmes pour le tanglong que pour les autres moyu..)

3) ok. M'enfin pareil ça ne dit pas pourquoi.
Pour la qualité, ok il y a une part de subjectivité, mais dire qu'un moyu tourne mieux qu'un vieux rubik's est objectif. Et clairement, certains shengshou sont du même acabit qu'un vieux rubik's.

4) rien compris. il semble dire que tous les types (A-F) sont des catégories de Rubik's cube, et qu'ils sont classé en fonction de leur qualité (A= bon pour le speed, B=pas du tout bon pour le speed...) ça ne fait aucun sens. Ou alors c'est moi qui buggue.

5 et 6) ok.
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

un sub20, ça faisait longtemps, du coup ça fait plaisir.
Non-diag.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Un sub20 blindfolded ? :shock: :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Vu l'heure, forcément. Puisqu'elle n'a toujours pas acheté d'ampoule. :mryellow:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
evolution650HBn°2
Prolifique

Oui, sub20 blindfolded, avec les pieds, tout en tricotant un pull. :geek:
Non-diag.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Fais gaffe tu vas finir chez Dechavanne :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Oui, tricoter un pull en sub 20, ça va passer à la télé !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
evolution650HBn°2
Prolifique

Record battu hier.. et 3 fois..
Le record appartient désormais à Lucas Etter.
4.90 secondes.
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Par contre quand je vois les réactions :s cris aigus, on lui saute dessus etc ça donne pas envie.
C'est pour ça en fait que je me limite au sup15, tout simplement :D
Non-diag.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Tout s'explique :mryellow:
evolution650HBn°2
Prolifique

oui, ça n'est évidemment pas à cause d'un manque de capacité : p

hs : le cube que j'ai qui tourne le mieux, c'est le Fanxin, très peu connu, et très peu cher (moins de 3 euros Oo).
l'inconvénient est qu'il n'existe qu'en rose stickerless, mais en mettant ça de côté, c'est un put*** de bon cube, impressionnant.
Non-diag.