"Peut-être"Jonquille57 a écrit :Toi, tu es Suisse et peut-être que tu n"es pas plus lent que n'importe qui...
Et les filles alors ?
-
- Modérateur
Re: Et les filles alors ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Je vois ce qui te fait rire, c'est par rapport au nombre de messages que j'ai postés, et la vitesse à laquelle je suis devenu "forcené"
-
- Intarissable
Olé, est-ce que mon explication t'a convaincu, ou est-ce que tu es toujours en colère ?
-
- Prolifique
En tous cas tu ne m'as pas plus mis en colère...
Mais je souffre toujours de cette horrible impression que le monde qui m'entoure ne cesse de nier mon existence.
Mais je souffre toujours de cette horrible impression que le monde qui m'entoure ne cesse de nier mon existence.
-
- Intarissable
Coucou Olé.!!!
Contente de voir ta colère descendue....
Connais-tu le livre: "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus"???
J'ai lu ce bouquin il y a plusieurs années, mais c'est une vraie "photo" des différences flagrantes entre filles/gars.....(NT).
Si tu ne le connais pas , je te conseille de le lire et tu sauras si tu es plutôt "fille" ou "garçon".... dans le comportement.
Ce qui est drôle, c'est qu'on en prend tous pour son grade (comme dit Joncquille.! )
Je me souviens , au début, les 1ères pages parlaient des "garçons" et je rigolais en me disant "ah, ben voilà.!C'est exactement ça.!".....et puis, les pages suivantes, ça passait aux "filles" ....et force était de constater que "là aussi c'était bien ça.!"....
Une anecdote qui m'avait marquée: lorsque je demandais à mon mari "est-ce que tu peux, stp....."....Il avait tendance à râler (en marmonnant "est-ce que je peux.... "), pourtant en disant "est-ce que tu peux"...ça partait d'un bon sentiment, je demandais "gentiment"....Or, dans ce livre, ils expliquent qu'en disant "est-ce que tu peux..." Ca émet un doute sur ses capacités.!!!! (à l'homme) et ils conseillent de dire plutôt "serais-tu d'accord STP pour ...." ou "veux-tu stp me rendre service..."
Ca peut paraître un peu "tordu"...mais pas tant que ça.!
J'imagine que ces "différences" chez les SA sont peut-être aussi existantes?
En tous cas, j'ai appris plein de choses à la lecture de ce livre sur les différences hommes/femmes....
J'ai lu ce bouquin il y a plusieurs années, mais c'est une vraie "photo" des différences flagrantes entre filles/gars.....(NT).
Si tu ne le connais pas , je te conseille de le lire et tu sauras si tu es plutôt "fille" ou "garçon".... dans le comportement.
Ce qui est drôle, c'est qu'on en prend tous pour son grade (comme dit Joncquille.! )
Je me souviens , au début, les 1ères pages parlaient des "garçons" et je rigolais en me disant "ah, ben voilà.!C'est exactement ça.!".....et puis, les pages suivantes, ça passait aux "filles" ....et force était de constater que "là aussi c'était bien ça.!"....
Une anecdote qui m'avait marquée: lorsque je demandais à mon mari "est-ce que tu peux, stp....."....Il avait tendance à râler (en marmonnant "est-ce que je peux.... "), pourtant en disant "est-ce que tu peux"...ça partait d'un bon sentiment, je demandais "gentiment"....Or, dans ce livre, ils expliquent qu'en disant "est-ce que tu peux..." Ca émet un doute sur ses capacités.!!!! (à l'homme) et ils conseillent de dire plutôt "serais-tu d'accord STP pour ...." ou "veux-tu stp me rendre service..."
En tous cas, j'ai appris plein de choses à la lecture de ce livre sur les différences hommes/femmes....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
J'espère que tu n'as pas cette impression ici, Olé ! Car ici, ta place est .... immmmmmmmmmense !Ole Ferme l'oeil a écrit :Mais je souffre toujours de cette horrible impression que le monde qui m'entoure ne cesse de nier mon existence.
-
- Prolifique
ça y est du coup, la rage est revenue!Murielle a écrit :Coucou Olé.!!!
-
- Prolifique
Ma fille ainée qui a maintenant 21 ans n'a jamais manifesté de signe d'aspie.maho a écrit :En réfléchissant, je suis une des seules personnes sur le forum d'avoir fille et garçon d'age adulte (peut etre que je me trompe?) et c'est sur et certain qu'il y a des traits; ces traits qui sont semblable a la base, se manifeste différemment.
Pour son frère qui a 2 ans 1/2 de moins, les signes étaient déjà visibles à l'âge de 3-4 ans, même pour des personnes extérieures à la famille.
Depuis que j'ai repris les tests de diags avec eux, j'ai pu vérifier que ma fille ainée est une pure NT, comme sa mère d'ailleurs. Notamment, un niveau d'empathie du tonnerre !
Et pourtant.
Il y a un mois, ma fille ainée m'a avoué qu'elle s'était aperçue qu'elle faisait des mouvements bizarres avec ses doigts (rotation et forme de crochet) de façon non contrôlée et que cela la gênait vis-à-vis des autres. Elle a repéré que je le faisais aussi dans certaines situations.
Il me reste à découvrir si quand je le fais, cela est du à une situation particulière, liée au stress naturel de l'aspie, ou bien à autre chose. Le problème est que je ne m'étais pas aperçu de ce "tic". Affaire à suivre ...
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Modérateur
Je ne sais pas exactement ce qui te fais rager, mais, en ce qui me concerne, je pense que ces différences sont plus construites socialement que dans la nature [= biologie]. C'est ce qui me rend perplexe par rapport aux théories du cerveau masculin de Simon Baron-Cohen - si j'en crois les aperçus ici ou là, car je n'ai pas eu l'honneur de lire ce monsieurOle Ferme l'oeil a écrit :ça y est du coup, la rage est revenue!
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Bernard, pour les gestes que tu fais et que tu retrouves chez ta fille, peut-être s'agit-il de mimétisme, non ? Je sais qu'il y a une posture que mon père faisait souvent et qu'il m'arrive d'avoir aussi.
-
- Prolifique
Oui, peut-être. J'espère que tu as raison et que ce n'est que du mimétisme.Jonquille57 a écrit :Bernard, pour les gestes que tu fais et que tu retrouves chez ta fille, peut-être s'agit-il de mimétisme, non ? Je sais qu'il y a une posture que mon père faisait souvent et qu'il m'arrive d'avoir aussi.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Modératrice
Cher Ole, si tu te sens plus féminin que masculin et que tu en es heureux, il n'y a pas de problème ! Mais alors pas du tout ! Je suis également assez énervée par les généralités, les préjugés, les "on dit" sur les uns et les autres. Chacun est comme il est et doit être accepté comme tel !
Moi je ne me sens pas plus fille que ça, j'ai des caractéristiques dites "féminines" et d'autres qui n'en sont pas, c'est comme ça ! "Je suis comme je suis (disent Jonquille et Prévert) que voulez-vous..."
Moi je ne me sens pas plus fille que ça, j'ai des caractéristiques dites "féminines" et d'autres qui n'en sont pas, c'est comme ça ! "Je suis comme je suis (disent Jonquille et Prévert) que voulez-vous..."
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Merci Jean, Merci Mars!
Vous me rassurez et me soulagez beaucoup!
Vous me rassurez et me soulagez beaucoup!
Bernard, je ne comprend pas de quoi as-tu peur?bernard a écrit :Oui, peut-être. J'espère que tu as raison et que ce n'est que du mimétisme.Oui, peut-être. J'espère que tu as raison et que ce n'est que du mimétisme.Jonquille57 a écrit :Bernard, pour les gestes que tu fais et que tu retrouves chez ta fille, peut-être s'agit-il de mimétisme, non ? Je sais qu'il y a une posture que mon père faisait souvent et qu'il m'arrive d'avoir aussi.
-
- Prolifique
Sur ce topic: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=1365
Jean
Sujet du message: Re: algorithme pour décrypter le diagnostic ?
MessagePublié: Sam 12 Déc 2009 19:22
Justement, l'étude rectifie ce classement aberrant.
Par contre, l'étude se base sur les personnes identifiées par les professionnels concernés ... par l'étude : établissements essentiellement.
La proportion d'Aspies signifie que ceux-ci (et heureusement ..) échappent à ces structures.
bernard
MessagePublié: Sam 12 Déc 2009 19:58
Tu fais bien de préciser Jean.
Cela me rappelle ce que disait le Dr Attwood dans sa conférence de mai dernier.
"Quand on dit qu'il y a 1 fille aspie pour 4 ou 9 garçons aspies, il faut préciser parmi ceux/celles qui viennent se faire diagnostiquer."
Cette phrase résume bien la déformation faite par les médias qui s'arrêtent à la virgule.
Le Dr Attwood nous disait que dans son intime conviction de clinicien, ses propres observations (il recherchait aussi parmi les sœurs du patient masculin) le conduisaient à pencher pour un rapport de 1:2 voire 1:1.
MessagePublié: Sam 12 Déc 2009 19:22
Justement, l'étude rectifie ce classement aberrant.
Par contre, l'étude se base sur les personnes identifiées par les professionnels concernés ... par l'étude : établissements essentiellement.
La proportion d'Aspies signifie que ceux-ci (et heureusement ..) échappent à ces structures.
bernard
MessagePublié: Sam 12 Déc 2009 19:58
Tu fais bien de préciser Jean.
Cela me rappelle ce que disait le Dr Attwood dans sa conférence de mai dernier.
"Quand on dit qu'il y a 1 fille aspie pour 4 ou 9 garçons aspies, il faut préciser parmi ceux/celles qui viennent se faire diagnostiquer."
Cette phrase résume bien la déformation faite par les médias qui s'arrêtent à la virgule.
Le Dr Attwood nous disait que dans son intime conviction de clinicien, ses propres observations (il recherchait aussi parmi les sœurs du patient masculin) le conduisaient à pencher pour un rapport de 1:2 voire 1:1.
Olé, je voudrais te poser une question, mais bien sûr, sans te fâcher aucunement ... Tu disais dans d'autres topics, que finalement, te sentir dans une " case " te rassurait, que tu avais ainsi l'impression d'exister. Ce que je comprends parfaitement. Et d'un autre côté, le fait de te sentir des côtés féminins alors que tu es un garçon semble te gêner.
Je pense que l'être humain est fait de multiples facettes et c'est bien ça qui fait que chaque être humain est important, a une richesse qui lui est propre. Faire des études sur des peuples, des races, des habitants de tel ou tel pays, les sexes, des syndromes, permet d'en tirer de grandes généralités. Mais chacun a sa propre personnalité.
C'est drôle, mais en écrivant, je me rends compte que justement ces " cases " me gênaient quand on parlait d'autisme, car je n'y reconnaissais pas forcément Mysterio, et cela me gênait de le mettre dans une " case ", mais quand on parle de différences entre les sexes, cela ne me gêne pas, alors que pour toi, cela a l'air d' être le contraire.. Tu vois, une bonne preuve encore que l'être humain est complexe !
Je pense que l'être humain est fait de multiples facettes et c'est bien ça qui fait que chaque être humain est important, a une richesse qui lui est propre. Faire des études sur des peuples, des races, des habitants de tel ou tel pays, les sexes, des syndromes, permet d'en tirer de grandes généralités. Mais chacun a sa propre personnalité.
C'est drôle, mais en écrivant, je me rends compte que justement ces " cases " me gênaient quand on parlait d'autisme, car je n'y reconnaissais pas forcément Mysterio, et cela me gênait de le mettre dans une " case ", mais quand on parle de différences entre les sexes, cela ne me gêne pas, alors que pour toi, cela a l'air d' être le contraire.. Tu vois, une bonne preuve encore que l'être humain est complexe !