"Peut-être"Jonquille57 a écrit :Toi, tu es Suisse et peut-être que tu n"es pas plus lent que n'importe qui...

"Peut-être"Jonquille57 a écrit :Toi, tu es Suisse et peut-être que tu n"es pas plus lent que n'importe qui...
J'espère que tu n'as pas cette impression ici, Olé ! Car ici, ta place est .... immmmmmmmmmense !Ole Ferme l'oeil a écrit :Mais je souffre toujours de cette horrible impression que le monde qui m'entoure ne cesse de nier mon existence.
ça y est du coup, la rage est revenue!Murielle a écrit :Coucou Olé.!!!
Contente de voir ta colère descendue....![]()
![]()
Connais-tu le livre: "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus"???
J'ai lu ce bouquin il y a plusieurs années, mais c'est une vraie "photo" des différences flagrantes entre filles/gars.....(NT).
Si tu ne le connais pas , je te conseille de le lire et tu sauras si tu es plutôt "fille" ou "garçon"....dans le comportement.
Ce qui est drôle, c'est qu'on en prend tous pour son grade (comme dit Joncquille.!)
Je me souviens , au début, les 1ères pages parlaient des "garçons" et je rigolais en me disant "ah, ben voilà.!C'est exactement ça.!".....et puis, les pages suivantes, ça passait aux "filles" ....et force était de constater que "là aussi c'était bien ça.!"....![]()
![]()
Une anecdote qui m'avait marquée: lorsque je demandais à mon mari "est-ce que tu peux, stp....."....Il avait tendance à râler (en marmonnant "est-ce que je peux...."), pourtant en disant "est-ce que tu peux"...ça partait d'un bon sentiment, je demandais "gentiment"....Or, dans ce livre, ils expliquent qu'en disant "est-ce que tu peux..." Ca émet un doute sur ses capacités.!!!! (à l'homme) et ils conseillent de dire plutôt "serais-tu d'accord STP pour ...." ou "veux-tu stp me rendre service..."
![]()
![]()
Ca peut paraître un peu "tordu"...mais pas tant que ça.!![]()
J'imagine que ces "différences" chez les SA sont peut-être aussi existantes?
En tous cas, j'ai appris plein de choses à la lecture de ce livre sur les différences hommes/femmes....![]()
![]()
Ma fille ainée qui a maintenant 21 ans n'a jamais manifesté de signe d'aspie.maho a écrit :En réfléchissant, je suis une des seules personnes sur le forum d'avoir fille et garçon d'age adulte (peut etre que je me trompe?) et c'est sur et certain qu'il y a des traits; ces traits qui sont semblable a la base, se manifeste différemment.
Je ne sais pas exactement ce qui te fais rager, mais, en ce qui me concerne, je pense que ces différences sont plus construites socialement que dans la nature [= biologie]. C'est ce qui me rend perplexe par rapport aux théories du cerveau masculin de Simon Baron-Cohen - si j'en crois les aperçus ici ou là, car je n'ai pas eu l'honneur de lire ce monsieurOle Ferme l'oeil a écrit :ça y est du coup, la rage est revenue!
Oui, peut-être. J'espère que tu as raison et que ce n'est que du mimétisme.Jonquille57 a écrit :Bernard, pour les gestes que tu fais et que tu retrouves chez ta fille, peut-être s'agit-il de mimétisme, non ? Je sais qu'il y a une posture que mon père faisait souvent et qu'il m'arrive d'avoir aussi.
Bernard, je ne comprend pas de quoi as-tu peur?bernard a écrit :Oui, peut-être. J'espère que tu as raison et que ce n'est que du mimétisme.Oui, peut-être. J'espère que tu as raison et que ce n'est que du mimétisme.Jonquille57 a écrit :Bernard, pour les gestes que tu fais et que tu retrouves chez ta fille, peut-être s'agit-il de mimétisme, non ? Je sais qu'il y a une posture que mon père faisait souvent et qu'il m'arrive d'avoir aussi.